Chapitre 12

622 18 3
                                    


PDV Jay

J'ouvrit les yeux et remarquai qu'il faisait jour. Je m'étirai avec le peu d'articulation valide que je possédais. Des coup furent frappés à ma porte et une infirmière entra.
I- Comment allez vous aujourd'hui?
J- Ça va mieux merci.
I- Je vais vous faire une prise de sang et changer vos bandages.
J- D'accord.
Une fois fini l'infirmière quitta la pièce. J'allais me rendormir quand d'autres coups furent frappés. La porte s'ouvrit doucement et la tête d'Érin apparu dans l'entre baille.
Je lui fit signe d'entrer et elle se précipita à mon chevet.
E- Jay j'étais si inquiète!
J- Moi aussi.
E- Alors quel est le diagnostic?
J- Deux côtes fêlées, le genou déboîté et sans oublier les inconditionnels points de suture au niveau du visage.
E- Ça te donne un effet bagnard, c'est très séduisant.
Elle toucha du doigt mon arcade, à son contact je ne pu m'empêcher de fermer les yeux.
J- Et toi ça va ?
E- Oui ne t'inquiète pas. Au fait je dois te parler d'un truc.
J- Vas y.
E- Je ne sais pas si Voight est déjà passé te voir mais quand je faisait mon rapport sur tout ce qui s'est passé il m'a demandé de passer sous silence le moment avec Antoine.
Je resta bouche bée devant la révélation de Érin.
J- Le moment où il nous a trahi?
E- Oui ce moment là.
J- Mais il ne peut pas! Pourquoi il nous demande ça?
E- Le père de Antoine le lui a ordonné, si on refuse il risque de perdre son travail.
J- Attends. Comment ça le père d'Antoine lui a ordonné?
E- C'est un haut gradé et il manipule tout le monde pour le bien être de son fils.
J- On peut pas faire ça. C'est à cause de lui toute notre souffrance et je refuse qu'il s'en sorte indem!
E- On ne peut rien faire Voight est soumis il ne cédera pas et je le comprends il ne veux pas perdre son travail. Il faut que l'on trouve un moyen de prouver au commandant que Antoine nous a dénoncé et que Voight subit du chantage de la part du commandant adjoint.
J- On pourrait essayer mais ça va être dur. Je vois pas comment on pourrait piéger le père de Antoine, il est quand même haut gradé.
E- On trouvera ne t'inquiète pas.
Malgré l'inquiétude que j'éprouvais la présence de Érin me détendit et me calma.
E- Tu sais je pense qu'il faudrait que l'on parle.
J- De quoi?
Évidemment je savais de quoi elle voulais me parler mais je n'osais aborder ce sujet.
E- De ce qui a failli se  passer entre nous.
Je ne savais quoi dire. Bien sûr elles m'attire et bien plus qu'une simple amie mais je ne veux pas risquer notre amitié. J'ai trop peur de la perdre.
J'allais lui répondre mais la porte s'ouvrit, me sauvant de justesse. Voight entra dans la pièce, l'air irrité.
V- Il me semble que tu n'as pas le droit de sortir Érin! Tu dois te reposer! C'est si dur à comprendre? Tu vas me faire le plaisir de rentrer dans ta chambre et de ne pas en sortir ou je risque de m'énerver!
E- A ce que je vois tu l'es déjà.
Érin semblait encore en vouloir à Hank, ce que je comprenais en quelque sorte mais il ne peux rien faire pour nous ou plutôt contre Antoine sans risque de perdre son travail. Je posai une main sur l'avant bras de ma coéquipière pour tentais de la calmer, ce qui, bien évidemment, ne marcha pas. Mon geste eu plutôt l'effet inverse car elle se tourna vers moi avec un regard noir. Puis elle bouscula violament Hank et sorti de la pièce, Voight à sa poursuite.

Les Renseignements Où les histoires vivent. Découvrez maintenant