PDV ÉrinJ'étais assise à mon bureau quand Hank m'appela. Antoine était déjà là.
H- Bon alors pour demain, Érin ton rendez vous est à 14h. Surtout n'arrive pas en retard ça pourrait te coûter ta place. Il faut à tout prix que vous soyez embauchés sinon tout est fichu.
E- Il restera quand même Jay.
H- Non si vous n'êtes pas acceptés il sera exfiltré c'est trop dangereux, on ne sais pas ce qui se passe là bas.
A- Franchement pourquoi avoir choisi une mauviette pour faire le garde du corps, j'aurais très bien pu le faire.
À ces mots je me crispa, j'eus une envie soudaine de lui faire ravaler ses paroles. Hank le remarqua et intervint.
H- Tu es nouveau ici tu dois encore faire tes preuves.
A- Ce qui veut dire?
H- J'apprécierais que tu ne critique pas mes agents car sinon je....
A- Vous ferez quoi sinon? Me renvoyer? Je suis pas sûr que mon père accepte.
H- Je n'ai jamais dit ça. J'aimerai simplement que tu te montre plus respectueux envers eux. J'en ai fini avec vous vous pouvez retourner à vos bureaux.PDV Jay
La voiture s'arrêta devant un bar à l'allure vieillot. Je descendit et me dirigea vers l'entrée. J'entrai dans le bâtiment et m'adressais à un serveur.
J- Excusez moi?
S- Oui?
J- Je cherche le patron du bar.
S- Qui le demande?
J- Mathéo Miller.
S- Je le prévient de votre arrivée.
J- Merci.
J'attendit un cours instant avant que le serveur revienne.
S- Il vous attend dans son bureau. C'est la troisième à droite.
J- Merci.
Je toquai à la porte et une voix grave m'invita à entrer.
J- Bonjour Mr Stan, je suis....
S- Je sais qui tu es. Bon alors dis moi, pourquoi veux tu travailler pour moi.
J- Mon ami m'a dit que vous cherchiez un garde du corps. J'ai besoin d'argent alors je me suis présenté.
S- Tu travaillais dans quoi avant?
J- Dans le secteur privé pour une entreprise de sécurité.
S- Bien, avant que tu commence à bosser j'aimerai mettre quelques règles au point.
J- Bien sûr Monsieur.
S- Premièrement tu obéi à tous mes ordres même si ils te déplaisent, deuxièmement tu ne mets pas ton nez dans mes affaires tu es ici pour veiller à ma sécurité et rien d'autre et dernièrement je t'interdit formellement de fricoter avec les filles qui travaillent ici.
J- Les serveuses ne m'intéresse pas.
S- Je ne parlais pas d'elles.
J- Alors quelles filles?
S- Tu pensais vraiment qu'ici ce n'était qu'un bar? Bienvenue dans le monde réel gamin, le bar ce n'est qu'une couverture, la plupart de nos clients viennent pour des services spéciaux qui ne se passent qu'entre minuit et cinq heures du matin.
J- C'est un club de strip tease?
S- Quelle intelligence gamin tu me plaît toi. Bon alors je t'engage à l'essai.
J- Bien monsieur. Que dois je faire ?
S- Tu me suis à la trace. Tiens voici un flingue.
Stan me tendit l'arme que je me s'empressai de mettre à ma ceinture.
J- Autre chose monsieur?
S- Non. Tu peux aller te mettre dans le coin là bas et sois calme.
J- Bien sûr. Et merci.
Je me postai près de la fenêtre et patientai.
VOUS LISEZ
Les Renseignements
ActionL'histoire se passe dans un commissariat de police, et plus particulièrement dans une des branches de ce commissariat: les renseignements. C'est une équipe composée d'hommes et de femmes, qui risque leur vie chaques jours pour résoudre des enquêtes...