Ayant mis la sirène, le chemin put se faire sans encombre et rapidement jusqu'au lieu de rencontre avec Louis. Mes lunettes de soleil sur le nez, je baissai ma vitre une fois à son niveau.
_ Montez, ordonnai-je.
_ Mais...
_ Nous n'avons pas de temps à perdre, l'interrompis-je.
Il vit les voitures de la Brigade Criminelle de Londres derrière moi et finit par capituler, grimpant une bonne fois pour toutes. Je n'attendis pas qu'il s'attache pour démarrer à nouveau.
_ Où est-ce que nous devons aller ?
_ Bristol, dit-il en s'attachant précipitamment.
_ Direction Bristol, annonçai-je dans le talkie walkie.
Le trajet démarra dans un silence de plomb. Nous allions devoir nous supporter durant les deux heures qui suivront, alors ne devrions-nous pas passer le temps en discutant ? Mais c'était délicat. Après tout, je ne le connaissais pas. Ce serait l'occasion, me diriez-vous. Mais par où commencer ? Même si je ne le connaissais pas personnellement, j'en savais déjà beaucoup à son sujet, tandis que lui ne savait rien, hormis le fait que j'étais Capitaine dans la brigade criminelle. Louis Tomlinson, 26 ans, 1 mètre 72, orphelin, prédictions mortelles.
_ Pourquoi dois-je vous accompagner ? Je risquerai de vous ralentir.
Et il manquait énormément de confiance en lui, malheureusement.
_ Bien au contraire, vous savez où ils sont, à telle heure. Et comme vous l'avez dit, c'est une question de vie ou de mort. Vous êtes un élément important pour cette mission.
_ S'il vous plaît, tutoyez-moi, j'ai l'impression d'avoir cinquante ans.
Il était extrêmement gêné, ce qui me fit comprendre qu'il avait également du mal à accepter un quelconque compliment, et qu'il détestait son don. Il était vrai que ce n'était pas donné à tout le monde, mais justement, il pouvait s'en servir pour aider de nombreuses personnes.
_ Vous savez, Isidore ?
_ Ton ex ?
_ Ouais, c'est ça. Vous aviez dû remarquer que je prenais tout mon temps pour le servir, n'est-ce pas ?
_ C'est exact. Mais ça m'étonnerait que ce soit par simple jalousie, ou je ne sais quoi d'autre.
_ Oui, je suis passé à autre chose depuis bien longtemps.
_ Son copain actuel semblait ne pas t'énerver une seule seconde.
_ Je n'y faisais pas attention. Je suis heureux qu'il soit passé à autre chose. C'est juste que si Isidore était sorti quelques minutes plus tôt, il aurait eu un accident et serait mort à cette heure-ci. Et vous m'avez en quelques sortes aidé sans le savoir.
Je fronçais les sourcils en allant sur la voie de droite.
_ Vous avez obtenu toute leur attention lorsque votre... Amie est arrivée.
Je lui souris, légèrement agacé du spectacle que nous avait fait vivre Amaryllis ce jour-là. Je mis ma playlist personnelle dans le poste radio afin de combler le silence mais également pour couvrir ma gêne. Si en ce jour j'en étais arrivé là, par tous les moyens possibles, ce n'était pas pour qu'une femme ne décide de détruire tout ce que j'avais construit. Et en parlant du loup, le loup montra sa queue majestueusement gracieuse.
VOUS LISEZ
Captain Styles [L.S]
Fanfiction_ Louis, range ton arme. Ce n'est pas un jouet. _ Tu n'as pas d'ordre à me donner, dit-il en souriant. Il était déconcertant. C'était certainement le seul être à oser me provoquer de cette façon. Son regard plongé dans le mien, il ne sourcilla pas u...