_ J'aime Niall, c'est mon petit ami et en effet, je n'apprécierai pas. Mais toi et Louis, c'est différent non? N'êtes-vous pas simplement amis?
D'accord, j'avais réagi bien plus vite que je n'avais pensé. Et visiblement, Zayn s'amusait à jouer de ça. Franchement, je ne savais réellement pas de quoi ils parlaient quelques minutes plus tôt, trop pris par mes pensées peu joyeuses. Alors, j'espérais qu'en les rejoignant et en prenant part de leur conversation, je pourrai me changer les idées. Clairement, j'aurai préféré me taire. Niall et Zayn me fixaient, attendant une réponse, tandis que Louis me tournait le dos, la tête baissée.
_ Là n'est pas le sujet. Je tenais à te rappeler que justement, tu as un petit ami.
Non mais franchement, j'aurai pu trouver mieux comme excuse. Je me tapais intérieurement, puis m'asseyais, légèrement éloigné du groupe, le regard dans le vide. Du bout des doigts, je m'amusais avec une mèche de cheveux. Puis, un raclement de gorge se fit entendre. Louis me tendit un paquet blanc décoré d'un ruban en velours bleu. Je fronçais les sourcils avant de regarder Louis, qui était vraisemblablement gêné. Il n'osa pas affronter mon regard une seule fois, le déviant vers le lac, un sourire crispé placardé sur son visage.
_ Je sais que ce n'est pas forcément le bon moment mais... Bon anniversaire, Harry.
Le couple à nos côtés nous observait avec attention, dévorant chacun de nos gestes, un sourire attendri sur leur visage. Je ne savais plus où me mettre. Je ne fêtais plus mon anniversaire depuis d'innombrables années et ça me convenait parfaitement. Mon coeur était carrément mitigé par la situation; d'un côté j'avais envie de lui balancer son cadeau à la noix en pleine figure en lui hurlant qu'il n'avait pas le droit de me faire ça dans une situation pareille, puis d'un autre côté, mon coeur se réchauffait par cette attention inattendue. Il savait que c'était difficile, il savait qu'il risquait de se faire jeter, d'où son manque d'assurance actuel, mais il avait eu l'audace de foncer tête baisser. C'était quitte ou double. Alors, j'optais pour le deuxième choix, certainement le plus rationnel. Je pris délicatement la petite boîte entre mes doigts, le remerciais doucement puis je la regardais, sans oser l'ouvrir.
_ Tu penses réellement que c'est en la regardant comme ça que tu vas savoir ce qu'il y a à l'intérieur? Navré de te l'apprendre, mais tu n'as pas cette capacité.
Zayn se prit un coup de coude de la part de Niall, et je le remerciais intérieurement.
_ Peut-être qu'il souhaite l'ouvrir lorsqu'il sera seul, ajouta Niall.
J'observais Louis quelques secondes; il était visiblement encore plus stressé qu'auparavant, à la limite de l'arrêt cardiaque si son coeur ne cessait pas de battre aussi vite. Alors, même si en effet, j'aurai préféré l'ouvrir loin des regards curieux, je décidais de le faire pour la santé de Louis, que je risquais de perdre sur le champ si je ne lui retirais pas ce poids de ses épaules. Avec attention, je défaisais le ruban lentement, pas réellement préparé à découvrir ce qu'il se cachait à l'intérieur. Le plus discrètement possible, je soufflais en fermant les yeux quelques secondes, puis ouvris la boîte. C'était une chaîne en or blanc, fine, délicate, splendide.
_ Ton collier s'est cassé lors d'une bagarre avec un voyou cette semaine et tu avais l'air d'y tenir... Enfin, je ne dis pas que ça remplacera celui que tu avais avant, mais au moins...
_ Merci, l'interrompis-Je. Tu n'étais pas obligé, alors... Merci, Lou. Elle est magnifique, vraiment.J'étais réellement touché par son geste. Je ne pensais pas qu'il l'avait remarqué, vraiment. Le collier qui s'était cassé était celui où j'avais mis nos bagues de fiançailles, à Rosie et moi. Même si j'avais décidé de me détacher d'elle, j'avais besoin de temps pour me séparer de ces bagues. Elles faisaient parties de moi depuis bien trop de temps, et je m'étais effondré lorsque je m'étais trouvé seul dans ma chambre, le bijou brisé en main. Le jour où je serai prêt, je quitterai officiellement les bagues. Mais pas tout de suite, pas maintenant.
J'accrochais le collier autour de mon cou, l'admirais quelques secondes, puis me tournais vers Louis qui était figé, pour le prendre doucement dans mes bras. Le temps qu'il réalisait la chose parut long, et il plongea son visage dans mon cou tout en entourant mon buste de ses bras, tandis que je plongeais une main dans ses cheveux, un léger sourire aux lèvres. C'était le plus beau cadeau que je puisse recevoir en ce jour, cela allait de soi. Durant les quelques secondes où j'ouvrais mes yeux pour épier Zayn, ce dernier me souffla du bout de ses lèvres un « c'est un ange ». Pour réponse, un simple sourire de confirmation lui suffisait pour qu'il détourne son attention sur son homme. Je lâchais Louis après avoir déposé un baiser sur sa tempe, en guise d'un énième remerciement, puis je contemplais ses beaux yeux bleus complètement perdus, mais heureux.
VOUS LISEZ
Captain Styles [L.S]
Fanfiction_ Louis, range ton arme. Ce n'est pas un jouet. _ Tu n'as pas d'ordre à me donner, dit-il en souriant. Il était déconcertant. C'était certainement le seul être à oser me provoquer de cette façon. Son regard plongé dans le mien, il ne sourcilla pas u...