_ Bien le bonsoir, mon cher Harry.
_ Liam. Que me vaut le plaisir de ta venue ici?
_ Oh je t'en prie Harry, ne me sors pas les violons pour ensuite me planter un couteau dans le dos.Il me lança un sourire sournois avant d'aller discuter avec les habitants du manoir, comme s'il était chez lui. Je retins un soupire en vérifiant si je n'avais pas reçu de message. La seule personne qui m'en avait envoyé un était Amaryllis, me donnant de nouvelles informations sur l'avancement de l'affaire; ça pouvait donc attendre, actuellement, j'avais plus important. Non pas que l'affaire était le cadet de mes soucis, mais plutôt parce qu'Amaryllis gênait la chose parfaitement et qu'elle n'était pas obligée de me donner des nouvelles à tout bout de champs; c'était juste pour avoir une bonne raison de discuter avec moi.
Abraham était parti rejoindre Zayn, Niall et Louis sans poser de questions; j'avais demander à Zayn de se charger de lui afin de le briefer. Nous n'avions absolument pas de temps à perdre et j'avais eu raison de procéder de cette manière, Liam était arrivé seulement quinze minutes après le départ d'Abraham. J'espérais sincèrement que Liam ne nous faisait pas un coup de travers, en faisant croire qu'il était venu seul pour que l'on baisse notre garde et qu'il en profite pour envoyer ses larbins chercher Louis. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que nous aussi, nous avions des plans de secours.
Il revint vers moi après avoir salué tout le monde, bascula sa tête sur le côté, les yeux plissés et les sourcils froncés._ Ton fidèle acolyte n'est pas là aujourd'hui?
_ Il est parti en voyage avec un ami.
_ Un ami? Je croyais qu'il n'avait que toi! Oh, mais attends... Ne serait-il pas avec l'humain? Comment il s'appelle déjà... il posa son index sur son menton. Il paraîtrait qu'il sent divinement bon, d'ailleurs... puis il leva son doigt en direction du plafond, un sourire aux lèvres. Ça y est, ça me reviens! Un certain Louis. Louis Tomlinson.
_ Il est avec Abraham Clifford.
_ Mince, il pinça ses lèvres. Ce nom ne me dit rien. Qui est-ce? Un humain?
_ Un vampire.Il parut déçu de la nouvelle. Rien de bien croustillant pour lui, visiblement... S'il apprenait qu'en réalité Zayn et Abraham n'étaient pas si loin de nous que ce que je disais et qu'ils veillaient sur des humains, je mettrai ma tête à couper qu'il serait fou de rage. Il aimait ne rien louper, il appréciait que le monde se mette à genoux devant lui, il admirait les personnes qui lui donnaient ce qu'il voulait. Malheureusement pour lui, j'étais loin d'être comme ça. Je devais régner pour protéger ma communauté, je ne voulais pas en perdre un seul à cause d'une guerre de famille qui ne devrait pas avoir lieu.
Et j'allais devoir vivre ce supplice durant plusieurs jours. J'avais dû imposer des jours de congés, afin de pouvoir surveiller Liam de près. Son hypocrisie a tout va me donnait la migraine, c'était clairement l'enfer lorsqu'il était dans les parages; personne n'osait parler en sa présence. Ils savaient pertinemment que s'ils disaient ne serait-ce qu'un mot sans y être autorisé, Liam s'emporterait et moi également. Alors, ils préféraient se taire afin de m'épargner un combat inutile. Même si je disais que c'était compliqué pour moi, ça l'était d'autant plus pour eux, qui devaient se retenir de faire ce qu'ils voulaient, quand ils voulaient, où ils voulaient. Liam essayait de les forcer à trouver des humains, mais c'était impossible; c'était bien la seule chose pour laquelle ils osaient refuser. Bien évidemment, je ne les laissais jamais seuls avec lui, et j'apportais régulièrement des poches de sang à Liam, qui les buvait avec dégoût. Mais malgré sa mine dépitée, il n'avait pas de pitié et vidait nos réserves.
Je prenais régulièrement des nouvelles des gars lorsque mon cousin avait le dos tourné, et chaque fois c'était les mêmes réponses simples et rapides: « RAS », « C'est OK », « Tout va bien » et « Rien à craindre ». Je supprimais tous mes messages à chaque fois, par simple précaution. Louis n'avait pas le droit de m'envoyer des messages et moi de même, pour le cas où Liam aurait un œil trop curieux. Et je devais avouer que sa bouille commençait à me manquer. Un peu.
Finalement, Liam était resté seulement deux jours, prétextant une soif incorrigible et en précisant que cette fois-ci, ce n'était qu'une simple visite de courtoisie. Mon œil, il était venu pour faire du repérage. Lorsqu'il était loin de notre périmètre, tout le monde pu respirer à nouveau. Je les remerciais sincèrement pour leurs efforts et m'excusais d'avoir été obligé de leur faire subir ça, avant de m'en aller sans attendre plus longtemps: il fallait que je vois Louis, que je m'assure qu'il allait réellement bien, qu'ils ne m'avaient pas mentis pour ne pas m'inquiéter. Pour aller plus vite, je pris ma moto à la place de ma voiture.
VOUS LISEZ
Captain Styles [L.S]
Фанфик_ Louis, range ton arme. Ce n'est pas un jouet. _ Tu n'as pas d'ordre à me donner, dit-il en souriant. Il était déconcertant. C'était certainement le seul être à oser me provoquer de cette façon. Son regard plongé dans le mien, il ne sourcilla pas u...