Mes yeux cherchent une quelconque annonce de petit boulot. Malheureusement pour moi, elles sont prisent d'assauts par des gens plus rapides que moi.
Encore un échec. A chaque fois que je postule pour un poste en boulangerie, j'obtiens un refus. J'attire le karma comme un aimant sur un frigo ou une sourie à son fromage.
Ce soir, encore une fois, c'est avec un échec et le coeur lourd que je pose mon cellulaire sur la table de nuit. Je remonte la couette jusqu'a mes épaules. Mes yeux se ferment automatiquement laissant place au bercement produit par le bruits des véhicules de l'avenue.
Au revoir pauvre journée, demain sera meilleur ! Espérons-le."Bip Bip Bip"
Je me réveille en sursaut, en manquant de tomber sur le parquet de la chambre.
Encore dans les nuages, je saisie mon portable qui continue à biper. Automatiquement je décroche puis j'aperçois un numéro inconnue affiché.
" Mademoiselle Frandio ?
- Mhhoui ? Qu'est ce qu'il a ? C'est qui ? Dis je d'une voix ensommeillée.
La personne qui semble être un homme, se racle la gorge avant de reprendre.
- Je vais directement au but, un de mes cousins Jonas Till, qui est un de vos amis, m'a expliqué que vous cherchez du travail.
Jonas Till ? Ah mais oui c'est un garçon super gentil qui est parti vivre au Japon pour construire son entreprise. Je lui est d'ailleurs téléphoné la semaine dernière pour prendre de ces nouvelles, il va super bien et... je m'éloigne.
- Heu ... D'accord mais pourquoi vous a t'il parlé de moi ? Et d'abord qui êtes vous ? Ma main vient s'abattre sur ma bouche pour éviter de bailler devant le micro.
- J'y viens justement. Donc j'ai appelé Jonas parce que je cherche une personne correspondant à des critères ...
- Et pourquoi ...
Il me coupe agacé.
- Si vous ne me coupiez pas en permanence, je serai entrain de vous le dire. Enfaite non je ne vous l'exprimerais pas au téléphone. Venez à 9h00 demain devant Sweet coffee, je serai sur une table en terrasse. Sur ça, mademoiselle, bonne soirée."
Avant même que je ne puisse m'exprimer, le clic sonore retentit dans mon oreille. Il est gonflé celui-là, pour qui se prend-t'il ?!
Je regarde le numéro, comme si les nombres allient me dire qui est cette personne.
Puis je décide de me recoucher mais avant jette un coup d'oeil à l'heure, 23h08. Comme si cela se faisait d'appeler à cette heure là. Dans quelle société vivons nous ?!
Malgré l'appel, Morphée m'accepte de nouveau dans ces bras avec gentillesse.
"Driiiiiiinnnnnggggpafboum"
Mon pire ennemi est maintenant à terre, bah oui, faut pas réveiller, Gloria. Pourtant j'ai de la peine pour tous ceux qui sont morts comme le miens, s'il vous plais faisons une minute de silence. Paix à leurs âmes de fers. Merci.
Ce n'est pas tout, maintenant, il faut se préparer pour le rendez vous. Je sais, j'entends la voix de la sagesse me crier de refuser cette folie mais c'est une opportunité à saisir.
Tout d'abord, il faut sortir du lit ce qui est pour moi le plus difficile.J'arrive avec le peu d'énergie que j'ai à me glisser dans mes chaussons et à prendre le chemin de la salle de bain.
Je me déshabille pour ensuite aller sous la douche. Très vite la vitre coulissante est remplie de buée et de la vapeur l'accompagne, je me sens mieux. Après un bon nettoyage, je me dépêche de m'enrouler dans la serviette pour ensuite me sécher.
Je vais ensuite choisir dans ma chambre, les vêtements les plus professionnels de la garde-robe. C'est à dire un petit ensemble noir avec une chemise blanche, une paire de mocassin foncé.
VOUS LISEZ
Love affair
RomanceUn parfait inconnu fait une proposition plutôt surprenante à Gloria, une femme de 25 ans. Elle accepte mais ne sait pas encore ce qu'il va lui arriver... (Re-publication après une correction) Cette histoire est PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR don...