Quand nous arrivons enfin dans le quartier de mon enfance, je prends la parole.
" On est arrivé les enfants."
Je m'attends à une protestation générale mais non rien. Je tourne la tête vers l'homme à ma droite pour le remarquer endormit tel un ours qui hiberne. Ah bah d'accord.
Je continue les cents derniers mètres et me gare sur la place de parking face au garage de la maison.
" Debout !!!" Crie-je à nouveau, depuis ce matin j'utilise beaucoup mes cordes vocales je trouve.
Les deux se réveillent puis grognent à l'unisson. Etant polie je leurs souhaite la bienvenue chez mon ancien chez-moi.
" Voilà, c'est ici que j'ai passé mes plus jeunes années jusqu'à vingt ans.
- Ouah c'est petit ici. S'horrifie Mickael, à peine réveiller ça râle déjà, ça promet.
- Désolé on est pas tous nés avec une cuillère en or dans le bec.
Il dit que c'est petit mais, c'est lui qui prend trop de place, je trouve cette maison mieux son habitation immense.
Je récupère mon sac à main à ses pieds pour ensuite contourner le véhicule. Le papa prend sa fillette dans ses bras et nous prenons ensuite la petite allée jusqu'à la porte de bois. Je sonne et nous attendons, j'entends Rex le labrador de mes parents aboyer. Des pas précipités se font entendre et la voix de mon père ordonne au chien de se taire. Puis il ouvre la porte.
" Bonjour papa.
- Bonjour messieur Frandio.
Mon père ne dit rien mais nous dévisage veut tout dire de son état, je sais que dans 1,2,3...
- Chérie, il y a ta fille et son mari dépêche-toi." Crit-il ou plutôt hurle-t'il mon père tout content.
Heu ... Physiquement mon papa est petit, il mange trop de truc frit donc il est rondouillet. Il a des cheveux noirs, la moustache grise des yeux foncés. C'est un agneau, il a tout fait pour me rendre heureuse durant toute mon existence auprès d'eux.
Ma mère est très belle avec des cheveux noirs et certain grisonnant. Son visage possède des traits fins et ses yeux sont verts, la vrai belle italienne. Elle est aussi petite mais fine. Son caractère est comment dire impulsif, nerveuse,... Et oui je tiens son caractère comme vous avez pu le remarquer.
Il père me sert dans ses bras puis vient le tour de Mickael et quand il voit Liora qui est collée à son père à cause de sa timidité. Il pète un câble est devient gaga.
" Salut ma chérie, viens dire bonjour à papi Frandio. Tu vas voir il va t'acheter plein de bonbons..."
Ma mère qui est arrivée entre temps nous pousse à l'intérieur. Alors mon paternel en profite pour prendre dans ses bras la petite qui à l'air d'apprécier toutes les promesses. Alors ils disparaissent surement au jardin avec Rex sur leurs pas.
Je m'installe sur le canapé du salon et les deux autres adultes. L'Interrogatoire peut commencer.
C'est mama qui entame la discussion.
" Je suis contente que vous soyez venus. J'avais cru que tu allais faire comme d'habitude ne pas venir.- Mama je suis occupée avec le travail...
- Mouai et qu'elle idée aussi de vouloir habiter là-bas aussi ?
- On en a déjà parlé, maman.
Pour montrer que ce sujet est clos je me cale dans le siège, le visage renfrogné. Mais ma mère n'est pas de cet avis et se tourne vers mon époux.
- Comment tu fais avec ce numéro-là pour la supporter ?
Merci maman pour tant de gentillesse, il sourit en apercevant ma grimace de mécontentement.
- Et bien je suis obligé.
C'est ça fais-toi passer pour la victime, disons que c'est moi qui t'ai quasiment forcé la main pour ce marchandage.
Non, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.- Je suis là pour l'info. Siffle-je à leurs intentions.
- Oui mon chat, on sait pas besoin de rappeler ce genre de chose évidante.
Argh, ça m'énerve. Je me lève puis rejoins le jardin. Je découvre une grande piscine dans le jardin. Mais où sont les fleures de ma mama et ses arbres fruitier qui ne faillaient surtout pas toucher ? Tout à changé.
Je vois un peu en à l'écart du grand bassin, un terrain qu'il n'y avait pas dans la propriété. Ils ont acheté du terrain au voisin pour avoir une plus grande propriété. Il y a par contre, encore, dans le fond, la dizaine de grands sapins. Et j'y vois l'enfant courir après le jeune chien et mon papa rigoler et jouer avec eux.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui lisent toujours mon histoire et me mettent des votes. Cela m'encourage à continuer.
Bisous mes nounours
VOUS LISEZ
Love affair
RomanceUn parfait inconnu fait une proposition plutôt surprenante à Gloria, une femme de 25 ans. Elle accepte mais ne sait pas encore ce qu'il va lui arriver... (Re-publication après une correction) Cette histoire est PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR don...