Dans la peau de Mickael.
J'attends depuis une demi heure dans ce restaurant quand arrive enfin mon ex conjointe. Elle m'est devenu insupportable, dans sa manière d'agir avec Liora, dans ces remarques envers Gloria, le dédain qu'elle porte aux employés de maison. C'est décidé elle part.
Je pensais pourvoir renforcer le lien entre elle et sa fille mais elle n'a pas changé. Elle ne s'occupe pas de son enfant préférant le martyriser pour arriver à ses fins. Ma décision est prise, c'est terminé.De plus depuis mon éloignement de Gloria, un manque à rejoint mon cœur comme si une partie de celui-ci ne m'appartenait plus. La distance entre nous est devenue invivable et Kylie n'a rien arrangé en faisant de ma femme son bouc-émissaire. Je m'en veux terriblement de n'avoir réagi, j'ai jamais été là pour elle. Il va bien falloir que je me rachète pour m'installer à mon tour dans ses pensées et dans son organe vital, le cœur. Il faut se rendre à l'évidence le mien bat pour elle malgré tout ce que j'ai pu faire qui le désapprouve.
Une silhouette que je reconnais malheureusement bien, vient à ma table dans un habit luxueux d'une grande marque italienne. Je reste de marbre pour rester un minimum courtois.
" Bonjour Kylie, comment vas-tu ?
- Parfaitement bien et toi ? S'écrie-t'elle. Son sourire grandiose ne peut que m'avouer sa joie d'être présent dans ce lieu en ma compagnie pour se faire de la pub.
Dans quelques heures, les grands journaux des scandales vont publiés ma photo avec mon ex dans ce restaurant ici-même. Et vont certainement inventer une histoire dans laquelle je tromperai mon épouse avec une morue.
- Kylie, nous devons parler...
- Si c'est que tu veux divorcer avec ta po...
- Durant le court instant de notre vie commune, tu aurais du apprendre que je n'aime pas qu'on me coupe la parole. Surtout quand c'est pour dire une telle sottise.
Les traits de son visage blanchissent à vue d'œil signe de sa gêne avant qu'elle ne reprenne son expression initiale.
Comment ai-je pu être aussi stupide pour lui donner une seconde chance avec sa fille ?- Tu vas quitter ma propriétaire dès aujourd'hui et ne jamais reprendre contact avec un membre de ma famille. Est-ce bien claires pour tes petites cellules grises ?
Kylie reste un instant ébahi puis semble avoir assimilé l'information.
- C'est cette... qui te fais tourner la tête pour que tu me chasses comme ça de chez toi ?!
- Non elle n'est pas au courant maintenant pars et ne revient jamais. Lui ordonne je.
- Mais...
- Je n'aime pas me répéter, dégage notre vie, cela a été une erreur que tu y reviennes.
Elle se lève avec le peu de dignité qui lui reste puis déguerpit en vitesse pour rejoindre son véhicule aussi tape à l'œil que sa plastique.
Je sors du restaurant avec le mauvais sentiment que je dois rapidement rejoindre la villa.
Quand j'y arrive, j'ouvre le portail et accélère pour atteindre le plus vite possible le bâtiment. Rien ne me semble anormal, tout est propre je laisse mes clés à mon voiturier qui s'occupe de ranger au garage mon véhicule. La fatigue doit me jouer des tours, à peine ai-je franchi le seuil de la villa qu'une agitation inhabituel attire mon attention.
Kylie veut récupérer une sculpture pour la revendre évidemment mais a trouvé l'excuse que c'est pour un ''souvenir de notre relation passé''.
" Kylie déguerpis immédiatement avant que je ne sois obligé d'utiliser la manière forte pour te faire plier. Menace-je avec froideur pour la faire déguerpir dans l'instant.
Mon ex-compagne nous quitte enfin avec jérémiades et des promesses. Le principal est qu'elle ne soit plus présente dans ma vie.
- Monsieur votre courier vient d'arriver.
Je la remercie puis me dirige vers la console pour ouvrir mes lettres. Une en particulier attire mon regard, c'est une grande lettre qui provient d'un cabinet médical. Je l'ouvre septique car cela fait plusieurs années que je n'ai pas été dans un lieu hospitalier.
Mais avant de sortir les documents présents, je vais m'installer dans un fauteuil. Puis enfin ma main sort le premier papier, je le parcours du regard avec curiosité. Plusieurs fois il est mentionné le nom de famille ainsi que le prénom de ma femme. Je continue de plus en plus nerveux ma découverte. Une simple phrase retient mon attention " le cabinet gynécologique vous souhaite une bonne maternité ". C'est quoi cette histoire ?
Une image de l'échographie est présente avec ce mot.Gloria n'est pas enceinte, c'est impossible. Son ventre je l'aurais vu, c'est pas comme si c'est facile à cacher même si on se voyait peu.
D'un bond je suis sur mes jambes désireux d'éclaircir cette histoire avec elle. Mais arrivé devant sa chambre, mon poing a beau m'atteler sa porte, je n'ai aucune réponse de sa part. Je pénètre donc sans son autorisation dans sa chambre.
Tout est propre comme s'il n'y avait jamais eu personne. Toutefois un flacon retient mon attention, en quelques enjambées je l'atteins un tube d'Arnica. Ce qui signifie qu'elle s'est fait mal, mais qu'est-ce qu'il c'est passé durant mon absence ?
Quand je pénètre dans la salle de bain adjacente, il n'y a rien plus aucune de ses affaires, sa trousse de toilette, son peignoir, sa serviette pour les cheveux ont disparu.
Ne me dites pas que...
Je fais un bond vers le dressing, le cœur en proie à un stresse intense. Comme je m'y attends ses valises ont disparu et plusieurs piles de vêtements aussi.
Elle a fuit et cette fois pour de bon.
Je quitte sa chambre en furie près à mordre quiconque qui vient à passer sur mon chemin. Pourtant j'essaie de relativiser mais rien n'y fait. En rejoignant mon bureau, une femme de ménage passe avec son chariot, je l'interpelle avec un infime espoir.
" Madame s'auriez-vous où est ma femme ?
- Non monsieur, elle n'est pas dans sa chambre ?
- Non. "
Alors d'un pas déterminé, j'atteins mon bureau pour y passer des appels. Une demi heure plus tard une équipe est entrain de ratisser tout New-York à la recherche de Gloria.
N'ayant pas la tête à travailler sans savoir ce que devient mon épouse, je lis en profondeur le document. Et je m'attarde sur l'échographie où un haricot grandit. La date de conception correspond à notre nuit dans la forêt. Cet nouvel me réchauffe le cœur mais m'inquiète d'avantage de les savoir dans la nature.
Je jure de les retrouver et de les protéger quoiqu'il arrive.
VOUS LISEZ
Love affair
عاطفيةUn parfait inconnu fait une proposition plutôt surprenante à Gloria, une femme de 25 ans. Elle accepte mais ne sait pas encore ce qu'il va lui arriver... (Re-publication après une correction) Cette histoire est PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR don...