Le restaurant ✔️

8.4K 586 37
                                    

Pff le gamin, j'ai pas besoin d'être sexy, je ne veux pas l'être, pense-je dans l'après-midi.

On frappe à ma porte fermée. Je réponds positivement et Bérangère, une femme de chambre fait son entrée. La belle rousse est rouge à cause de l'effort et les quelques mèches retombe sur son front en témoigne. Elle les replace pour me sourire puis dit.

" Monsieur m'a chargé de vous dire que vous allez diner à un restaurant ce soir. Vous devez le rejoindre à 19h00.

- Et Liora sera là ?

- Non, elle restera ici avec la cuisinière qui sera sa nounou, le temp de la soirée."

Déçue je dois l'avouer, je la remercie tout de même avant de rejoindre à la salle de bain.
Bon on va surement aller dans un fast-food ou un autre truc tranquillou pour se poser un moment. Alors il faut trouver la tenue cool et décontracté, car ça fait quand même un mois que je n'ai pas rencontré du monde.

Allez à la douche !

20 minutes après m'être astiquée, je ressors du sauna, oui c'est dans mes habitudes de transformer la salle de bain en pièce où la chaleur est étouffante.
Une serviette entoure mes cheveux et mon corps est enveloppé dans un peignoir de la petite sirène. J'aime beaucoup Disney au cas où vous n'auriez pas remarqué. Le moment de choisir sa tenue est venue car le temp passe drôlement vite ici, choisissons la tenue la plus confortable. Mon choix se porte vite pour un slime noir avec un teeshirt gris extrêmement large plus une paire de baskets Adidas. Voilà et non les filles pas de maquillage, d'ailleurs je n'aime pas cela.

Voilà je regarde l'heure, il me reste un quart d'heure pour brosser ma crinière. Le résultat est un chignon défait et voilà, le tour est joué. Mon sac avec mon portable, mes écouteurs, on sait jamais si Mickael est trop barbant hop ses objets sont des pépites. Quand les oreilles en sont munis, tu ne l'entends plus mais ça ne risque pas d'arriver vu qu'il parle peu.

Je descends avec cinq minute d'avance alors je passe à la cuisine où Ivanka prépare un de ces plats secret.

" Coucou Ivanka, merci pour le repas, c'était délicieux. Souris-je en pensant aux plats concoctés.

- De rien, vous voulez prendre un verre d'eau ?

- Non, vous inquiétez pas on y va. D'ailleurs où et l'autre andouille ?

Une voix virile me réponds dans mon dos, oups.

- L'andouille est là, merci pour ce délicat surnom, cela me touche particulièrement.

Je me retourne et lui fais mon plus beau sourire avant de partir vers le hall.

- On y va.

Mais il me stop à l'aide de son bras qui agrippe le mien.

- J'avais demandé à Bérangère de te dire qu'on aller au restaurant pas dans un super-marché.

Nan mais je rêve ou il vient de dire que je m'habille mal ?!

Je fais volte face près à dégainer une phrase enfantine sur sa remarque mais je remarque d'un coup ses habits. Son inlassable costume-cravate, où qu'on aille, cet homme revêt cet habit, il dort aussi avec ?

- Elle me l'a expliqué en effet donc si t'aimes pas ma tenue et bien c'est la même chose, point barre.

- Ok, bon courage.

Bon courage, bon courage, je t'en foutrais des bons courages, moi. Bougonne-je en prenant la direction de la sortie.
Nous sortons de la villa et je vois en bas du perron une voiture de luxe. Je me tourne vers lui.

- T'aurai pas une voiture normale parce que ton bolide n'est pas ce qu'on peut appeler un véhicule discret ?

- Non. Maintenant allons en voiture, j'ai pas le temps pour les phrases stupides.

J'y grimpe en faisant attention à ne rien abimer. Il prends la place au volant, pas gentleman pour un sous celui la.

- On va où monsieur le chauffeur ?

- Manger.

- Non sens blague ? Je croyais qu'on allait au squatte parc. Réplique-je pince sans rire.

- Tu peux te taire deux minutes ou ça se pas comment ? Grogne mon gentil époux en débraillant.

Je ne dis plus rien, nous quittons le parc pour la route qui mène à la ville pomme. Je suis si heureuse de revoir des têtes inconnues. Ah que le monde peut-être beau.

- Tu feras comme si on était fou l'un pour l'autre.

- Oui, on est habitué. Lui dis-je sans réfléchir à ses paroles qui vient de dire trop occupé à analyser les rues combles.

- Nous allons manger avec des amis, lui à la soixantaine sa femme aussi. Il était présent au mariage mais je n'ai guère pu te les présenter.
M'explique-t'il puis ajoute un rictus aux lèvres.
- Ne te sens pas trop gênée par ta tenue, hein.

Je me tourne vers lui paniquée et lui demande.

- On mange dans un fast-food c'est ça ?

- Heu ... Oui en quelque sorte.

- Ah tu me rassure."

Pour le restant, la route se fait dans un silence complet, j'observe le paysage de la ville défiler à vive allure. Arrivés devant le perron d'un grand palace Mickael arrête la Lamborghini.

" Je crois que ta voiture à un problème comme quoi ça sert à rien d'avoir des bolides, s'ils tombent en pa...

- Gloria on est arrivé descends maintenant. M'ordonne le chauffeur avec un sérieux déconcertant.

Nan mais je rêve, nous mangeons dans un restaurant pas un palace. En plus je parie qu'un menu paye ma voiture d'occasion entièrement.
Je lui obéis face à sa mine fermé et comme d'habitude je râle, c'est mon super pouvoir alors autant l'utiliser.

- Tu m'a dit qu'on mangeait dans un restaurant pas dans un établissement de richous.

- Entre le réceptionniste doit garé la voiture.

- Et j'y vais habillé comme ça ?

- T'as d'autres vêtements ? Me questionne t'il.

- Non.

- Bon bah oui. Il lève les épaules au ciel comme si la situation était tout à fait normale.

Je rage, je vais exploser de rage et gifler sa petite tête de cochon.





Merci aux personnes qui me corrige, je suis pas une écrivaine loin de là et malgré mes erreurs vous me soutenais alors un grand MERCI à vous. ☺️

Love affairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant