Une demande ✔️

7.5K 584 13
                                    

En fait j'appelle rarement mes parents. C'est pas que j'ai un mauvais contact avec eux c'est que je me suis éloignée d'eux. Ils sont venus au mariage mais n'ont pas pu rencontrer mon cher mari, qui était toujours entouré d'une dizaine de personnes. D'ailleurs je sais pas comment il faisait pour se débarrasser d'eux quand il devait aller aux toilettes. Bref revenons à nos moutons.

" Heu ... Bonjour. Réponds-je d'une voix trahissant mon inquiétude.

- Alors ma puce comme se passe ta vie amoureuse avec Mickael Brands.

- MAMAN !

- Oh excuse-moi si je veux avoir des nouvelles de ma fille et de mon gendre. Enfaite pour tout t'avouer vous êtes invités à venir à la maison après demain. Et puis ta belle-fille a l'air tellement mignonne, on se fait une véritable joie de les rencontrer. Débite-t'elle sans me laisser le temp de m'exprimer

- Maman...

- Chérie, s'il te plait on n'a pas pu rencontré ton époux, de plus on a pas pu vraiment parler ensemble.

- ...

- Allez dit oui.

Je réfléchis que vas penser Mickael, si je dis oui ? Déjà que nos relations ne sont pas très bonne enfin ça dépend.

- Je vais voir avec Mickael.

- Ok bisous ma puce on va se coucher.
Soupire ma chère maman, sa voix est peinée et cela m'attriste aussi mais la situation n'est vraiment pas simple.

- Oui bisous et bonne nuit.

Je raccroche puis range l'appareil numérique dans mon sac. C'est pas le moment que mes parents s'attachent à cet homme. En plus on devrait dormir dans la même chambre. C'est pas que ça me gêne, d'un côté ça me plait mais c'est compliqué la vie de faux couple, je m'y perds moi-même.

De retour à la table durant le chemin je constate le nombres de paires de regards dirigés vers la table.
Une assiette est placée face à moi, un magnifique dressage se trouve dedans. Je ne suis plus sure que cela se mange, c'est tellement soigné, beau que briser cette œuvre serait presque un gâchis. Je prends pourtant ma fourchette pour la piquer dans un bout de viande. Puis l'enfourne dans ma bouche sans délicatesse. Je repense à la conversation avec mes parents quand l'homme à mes côtés me demande qui c'était.

" Mes parents. Je lui réponds le nez dans l'assiette.

- C'était pour quoi ? Persiste t'il.

- Pour que nous y allons.

- Et tu leur à dit quoi ?

- On peut poursuivre la conversation plus tard ? Lui demande-je en le regardant cette fois dans les yeux.

- Comme tu veux."

La suite du repas se passe dans le calme même au moment où une femme dans la trentaine vêtue telle une prostituée est venue aborder mon mari pour obtenir son numéro. Il a montré son alliance en or en lui expliquant notre lien. Elle m'a analysé avec sa vieille tête dégoûtée pour ensuite se barrer tout en roulant des hanches. Beurk qui voudrait d'une femme pareille dans sa vie ?

Enfin nous avons quitté le restaurant qui ne m'a pas beaucoup remplit l'estomac. Il fait avouer que le but recherché est de surtout en mettre plein la vue et non mon ventre.

Après des adieux chaleureux du vieux couples nous sommes rentrés en voiture sans un mot.
Il doit être vers 2h00 du matin et je suis épuisée. L'homme virile se tourne vers ma personne qui suis en état de somnolence.

" Qu'est-ce que tes parents t'ont demandés ?

- Ils veulent qu'on leurs fasse une visite.

- Tu as répondu quoi ? Me questionne-t'il encore, rho il est curieux celui-là.

- Que j'allais t'en parler mais c'est hors de question. Murmure-je les yeux mi-clos.

- Et bien j'accepte.

Je n'ai pas la force de contester alors je lui murmure tout simplement deux mots.

- Bonne chance.

Love affairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant