Une blague ✔️

9.5K 693 11
                                    

Je pose Liora sur le canapé de cuir pour la laisser en compagnie des chats. Puis je monte au bureau du grand méchant loup, qui est coincé du fessier. Frappe su point puis entre sans ça permission.

Je me trouve dans un grand bureau où une grande table de verre trône au milieu. Quelques étagères et meubles modernes sont installés par-ci, par-là et dans un coin deux fauteuils rouge sont installés en face d'une banquette d'une même teinte.
Mon attention se reporte sur le bureau, deux sièges couleurs sangs sont installés face à l'homme qui me dévisage.

" Que désirez-vous monsieur Brands ?

- Ne vous attachez pas trop à ma fille.

Je lui ris au nez, ce qui de toute évidence l'agace. Oui je suis insolente et j'assume complètement mes enfantillages.

- Ce n'est pas de ma faute si j'attire les gens comme les problèmes. Je ne suis pas un glaçon comme vous sans sentiment ni émotion.

Il ne riposte pas à mon pic mais me foudroie du regard. Etant de nature gentille, aimable et pas du tout peste, je lui réponds par un jolie sourire tout droit sortie du coeur.

- Madame Brands, vous avez une attitude puérile. Soupire mon époux avant de se replonger dans un document.

- Si vous le dites. Je lève les épaules de mon ai le plus détaché possible avant de lui demander. Ah j'allais oublier, nous allons manger, venez-vous ? "

Sans relever la tête, il me répondit qu'il viendra dans une heure. Ouff je vais pouvoir manger sans avoir un bourru sexy à ma table.

Je redescends par l'ascenseur, oui oui vous avez bien entendu un ascenseur. Je viens de découvrir que dans cette villa, il y a pas seulement des escaliers, bah oui voyons c'est épuisant. Puis vous comprenez pas, hein mais ça épuise de monter-descendre, monter-descendre... il faut bien qu'il y est un ascenseur. Pff, il a trop de sous, il sait plus quoi en faire.

De nouveau dans la pièce de vie.

" Liora, on va voir à la cuisine si tout est près."

Une fusée me dépasse est arrive avant moi dans la pièce désignée. La table est dressée, pour trois personnes. Je m'installe à une extrémité de la table pour manger.
L'enfant fait de même et nous commençons la dégustation du repas sans que mon cher et tendre ne soit présent. Youpi !

Il est maintenant 14h34, présent dans ma chambre avec Liora. Nous sommes allongés et regardons le plafond blanc. Je m'ennuie à mort.

Tout à coup mon imagination démarre est produit un résultat comique. Une idée plus précisément.

" Liora, tu veux faire une blague à ton papa ? L'interroge-je avec malice.

- Mais papa va pas être content. M'informe-t'elle, son corp se redresse à l'aide de ses mains pour venir bloquer son joli regard intrigué dans mes yeux.

- Viens ma chérie, nous allons bien nous amuser, en plus il est entrain de manger dans la cuisine. On a le champ libre."

- Hum oui.

Je la prends dans les bras direction le bureau qui se trouve au fond du couloir. Quand nous pénétrons dans son antre, des papiers posés sur le bureau capte mon attention. Tien, tien ...
Je dépose la fillette sur le canapé et prends ensuite des petits papiers ainsi qu'un crayon. C'est partie, la préparation pour le jeu de la chasse au trésors peut commencer.

Enfaite je vous explique, j'inscris des indications sur les bouts de papiers puis les cache ensuite un peu partout dans la villa. Ensuite je dissimule les documents dans un lieu où après avoir traversé une bonne dizaine de fois la maison, il les trouvera. HA HA HA pas bête mon idée, bah quoi !
Ils sont cachés sous l'un des oreiller de sa chambre.

À la fin de la préparation, qui va pour moi être drôle, je me pose sur l'herbe du parc près de la piscine pour quelques instants de repos avant la tempête. Le sommeil finit par m'attraper pour m'envoler vers le pays du repos.

Alors que dans mon rêve je me vois courir derrière une fleure qui me parle de mon pied, oui il n'y a pas de rapport. J'entends un cris de colère, mon oeil s'ouvre puis l'autre avant de voir le beau visage de Mickael déformé par la colère. On y est.

" J'ai retrouvé ça sur mon bureau à la place de documents assez important, vous saurez à qui cela appartient ? Me questionne t'il."

Une envie de rire me traverse, heureusement je me retiens pour réussir à articuler.

" Désolé mais non.

- Gloria, je ne plaisante pas rendez-moi mes papiers et il ne vous arrivera rien."

Je ne réfléchis pas et commence à courir me réfugier dans la maison. Mais il est plus rapide que moi et me stop en me plaquant sur le gazon. Je suis sous lui et autant dire qu'il pèse son pois, glaceman. De plus c'est très gênant, il ne bouge pas alors je commence à prendre la parole.

" C'est pas juste, vous avez de la force et pas moi.

- Si vous arriviez à vous comporter comme un adulte, je pourrai me comporter comme tel.

- Bon pour l'instant c'est pas que vous êtes lourd mais c'est que vous êtes lourd. Vous pouvez vous pousser, vous m'écraser.

Comprenant soudain il se lève et m'aide. Il prend un visage inquiet tout en m'observant de ses yeux sombres.

- Désolé, je ne voulais pas te faire mal.

Attendez on se tutoie, bon bah ok.

- Mais t'inquiète, moi je suis forte.

Il me regarde et c'est là que je suis plus qu'étonnée, il rit. Attendez il est normal ce type ? Non. On est d'accord. Et là c'est à moi de m'inquiéter.

- Ça va ?

Il reprend vite son visage fermé et me redemande où sont dissimulés les documents.

- Cherches et tu trouveras moi je dois aller...

- Nul part tu me dis où ils sont c'est un ordre. M'ordonne Mickael.

- Je ne suis pas ton employé et encore heureuse sinon j'aurai déjà démissionné.

Il me regarde avant de me prendre sur son épaule et de me jeter à l'eau d'un simple mouvement fluide du bras.
Maligne comme je suis au dernier moment je lui agrippe le sien pour l'entrainer lui aussi dans l'eau. Nous faisons donc un beau SPLATSH tout habillé.

Love affairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant