Le lendemain du jour J ✔️

11.8K 774 17
                                    

Installée sur un somptueux canapé en similicuir, j'observe avec une colère évidente les titres des informations. Ce crétin de PDG ne m'a point informé, qu'il était connu dans TOUS les États comme un des richissime de New-York.

Et hier à notre mariage, quand je suis sortie au bras de mon paternel, j'ai découverte une multitude de paparazzis ou plutôt parasites, entrain de me bombarder de flashs. Ils m'ont posé mille et une questions auquel je ne répondais pas.

Alors quand mon merveilleux mari et moi nous nous sommes trouvés, un peu à l'écart après la fête; je lui ais demandé des explications, sa réponse a été "Pour moi c'était évident." Sale petit co... cochon !

Etant de nature très mais alors très rancunière, mon cerveau cherche par tout les moyens une vengeance digne de ce nom.

Soudain un gros poids vient me sortir de mes idées de meurtre. Sa fille, qui me saute dessus. Bien sur nous sommes devenues presque inséparable. Je sens qu'on va faire une bêtise aujourd'hui ... Rien que pour embêter son père. Ce dernier est à son entreprise et me laisse donc avec Liora. (Ouais vous voyez la lune de miel, elle n'existe pas.)

Cette enfant de 4 ans qui est mignonne comme tout, a les yeux chocolat-vert comme les miens ainsi cheveux châtains clairs. Un visage de petit coeur, angélique.

Je prends la petite puce dans mes bras pour lui faire un câlin.

" Coucou toi, tu es déjà réveillée ?

- Bah oui, j'ai faim. Oh regardes, je te vois à la télé.

Je suis du regard son petit doigt, en effet sur l'écran, il y a mon portrait. Rha ça me gonfle ! J'éteins la télévision avant de soulever la petite pour l'amener à la cuisine, une pièce adjacente remplit de matériaux. Bien sur quand on est milliardaire il faut le montrer. Posant l'enfant sur une chaise haute, je commence à préparer deux chocolats chauds.

Deux minutes plus tard, je suis entrain de boire ma boisson fumant. Mon regard se pose sur l'horloge 11h43. Déjà ?!
Vêtue de ma combi-ours, mon pyjamas, je réalise qu'il faut peut-être avancer. Je prends vite Liora l'installe devant un dessin animé puis monte m'habiller. Quelques instants plus tard je suis de retour et trouve la cuisinière au fourneau.

" Bonjour, madame.

Elle se tourne, cette quinquagénaire aux cheveux gris reliés en un chignon et au visage joviale, elle me sourit avec attendrissement.

- Bonjour madame, voulez-vous boire quelques choses, préparer à manger ou autre ?

- Non, je veux juste rester avec de la compagnie, si cela ne vous dérange pas bien sûr. Dis-je.

- Mais voyons vous êtes chez vous. Et puis je me retrouve souvent seule avec la nounou de mademoiselle Liora, alors on discute de tout et de rien. Rigole t'elle. Et vous comment ça fait de vivre ici dans l'antre de monsieur Brands ?

Je ne m'attendez pas à cet question déstabilisé, je réfléchis.

- Et bien, c'est bizarre de vivre chez lui. Je détourne vite la question par une autre mal à l'aise. Madame heu ...

- Steal Ivanka.

- Madame Steal, que nous préparez-vous comme repas ?

- Et bien le plat préférée de Mademoiselle Liora, des pâtes bolognaises. Et que faites-vous dans la vie, si ce n'est pas indiscret ?

- Je suis boulangère-pâtissière c'est un métier passionnant. Explique-je déjà les yeux remplis d'étoiles rien que d'évoquer ma passion.

- Oh, j'aurais tellement voulu faire ce métier quand j'étais plus jeune. Mais j'étais tellement nul en pâtisserie que personne ne me voulais dans une enseigne.

Je lui propose donc de lui révéler certains secrets mais que cela reste que entre nous.

- Merci, madame.

- Madame, pourriez-vous me dire déjà si monsieur rentre ce midi ?

- Oui, il rentre à 12h00. Son menu à lui sera côte de boeuf mariné aux pommes de terres.

- Vous faites donc deux plats différents ? M'étonne-je de sa révélation.

- Monsieur préfère les plats gastronomiques que les goûts enfantin de son enfant.

- Faites des pattes bolonaise pour lui aussi. Un immense sourire vient éclairé mon visage. L'heure de vengeance arrivé, monsieur Brands HaHaHa.

- Bien madame. Sourit-elle.

- Appelez-moi Gloria, le vouvoiement me vieillis et tutoyons-nous après tout j'aurai certainement l'âge d'être votre fille.

- Mais je ne sais pas si monsieur Brands voudr...

Mes bras se croisent sous ma poitrine puis mon visage se ferme.

- Il n'est pas là, c'est moi qui dirige la maison.

- Bien, Gloria, tu as gagné évidemment c'est réciproque.

- Sais-tu si mon cher époux est là cet après-midi ?

- Oui il va travailler dans son bureau.

- Merci je vais te laisser, je vais voir ce que fait mon petit lapin."

Je quitte la cuisine et retourne dans le salon où Liora est calé contre le torse de son père. Tiens il est rentré pendant que je parlais, j'espère qu'il n'a pas été entendre notre conversation.
A cette idée, mes membres se crispent mais me ressaisie pour ne pas me trahir. Ce n'est pas le moment de défaillir.

L'enfant mâchouillent les oreilles du lapin rose bonbon en peluche, tout en étant attentive face au cartoon, Aristochat. Le père a l'air tout aussi absorbé par les dessins que sa fille. Celui-ci est dans un élégant costume sombre avec chemise blanche et cravate rouge. Il faut l'avouer ça lui va à ravir, quand à son visage, il parait plus illuminé que d'habitude. Je ne pense donc pas qu'il m'a entendu durant ma conversation précédente avec son employée.

J'installe ma personne sur le canapé à une distance tout de même raisonnable. Mais dès que Liora me voit, elle bondit littéralement vers moi.

" Mama, t'étais où ?

Tout en lui répondant, j'observe son père qui à reprit une expression glaçon. Il a l'air tout fois étonné que son enfant m'appelle "Mama", certaine fois elle m'appelle aussi "maman". La première fois je peux dire que cela ma surprise surtout qu'on s'est vu peu de fois avant le mariage.

- J'étais à la cuisine avec Madame Steal et nous avons parlé.

Elle ne dit rien et se blottit sur moi comme elle a fait avec son père. Ce dernier se lève, se penche vers moi avec son air de méchant loup avant de me glisser à l'oreille de le rejoindre dans son bureau. Puis il embrasse le front de son enfant et part comme si de rien était. Aïe ?!

Love affairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant