Prologue

836 40 24
                                    

Il avait les mains dans les poches, et regardait le train démarrer. Le grincement sur les rails de celui-ci ne le dérangeait même plus. Sa poitrine se soulevait rapidement, et il essayait de calmer sa respiration en se forçant à respirer par le nez.

Il regardait le train partir, sans prononcer un mot, sans même bouger. Il se sentait bête. Qu'est-ce qu'il était stupide...

Dix minutes. Dix toutes petites minutes plus tôt et il aurait pu lui dire au revoir.

Une pensée qu'il avait depuis toujours enfouie au fond de lui et qu'il n'osait jamais s'avouer venait de lui surgir à l'esprit.

Joe, quel enculé ...

Lui venaient d'autres insultes, d'autres mots qu'il aurait aimé hurler à la figure de son père, tout en sachant qu'il n'oserait jamais vraiment le faire.

Puis il se demandait si de retour chez elle, elle parlerait de lui en bien ou en mal.

Probablement en mal, puisqu'il avait raté son départ.

Son prénom se cognait dans tous les recoins de sa tête, comme une balle rebondissante. Son prénom, il ne l'oublierait jamais. Mais se souviendra-t-elle du sien ?

Il souhaitait qu'elle ne l'oublie pas. Il ne voulait pas faire partie de ces personnes que l'on rencontre une fois, puis qu'on oublie une fois les vacances terminées.

Il la reverrait. Il se le promit. Il se le jura.

Cependant il restait un doute. Il voulait se persuader qu'ils se retrouveraient, mais il n'en était pas sûr.

Alors pour l'instant, il lui disait adieu, tout en priant pour que ça ne soit qu'un au revoir.

« farewell my summer love, farewell, girl I won't forget you... »

SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant