22 • Bon appétit

270 23 19
                                    

Michael

Aucun problème du côté de mes sœurs ou de ma mère. Pour mes frères, au moins, ils seront certains de mon orientation sexuelle, puisqu'elle a l'air de tant les préoccuper. Non, ce qui me dérangeait, c'était Joe. Je n'avais jamais été proche de mon père, je ne lui avais jamais confié quoi que ce soit. Alors lui annoncer le fait que j'avais une petite amie, ça n'allait sûrement pas être du gâteau.

– Je crois que ta mère nous appelle, me fit remarquer Alex.

Au fond de ses yeux, je percevais de l'appréhension. Et bien, on était deux, alors. Je lui attrapai la main en lui adressant un sourire, mais ça ne sembla pas la rassurer.

– Hey, ça va aller, Gringo. Laisse-moi juste leur faire comprendre, ça marche ?

– Ça marche, Redneck, gloussa-t-elle.

Évitant de nous faire davantage désirer, je la tirai avec moi en dehors de ma chambre et la fis passer devant moi. Ce soir-là, seuls cinq de mes frères et sœurs répondaient présents.

– Mon petit frère Randy ; tu connais déjà Tito et Janet ; Marlon, mon aîné d'un an seulement ; et La Toya, mon autre sœur, énumérai-je en pointant du doigt chacun des membres de ma famille.

– J't'ai gardé la place entre Mike et moi, ma belle, pouffa Tito.

Je ne fis pas attention au surnom qu'il avait utilisé, de toute manière j'avais bien compris qu'il allait tout faire pour me faire enrager. J'invitai simplement Alex à aller s'asseoir là où on lui avait réservé une chaise.

Je saluai sa grand-mère tout en prenant place à côté de ma petite amie, avant que ma mère n'arrive avec le plat, au même moment que Joe.

À peine entra-t-il dans la pièce que je sentis l'atmosphère s'alourdir. Je me sentis obligé de baisser les yeux vers mon assiette dans laquelle une serviette en papier attendait que j'aie besoin d'elle. Si je n'étais même pas assez courageux pour croiser le regard de mon père, comment allai-je lui dire pour Alex et moi... ?

– Bonsoir, nous adressa-t-il de sa voix grave.

– Bonsoir, Joe, s'empressa-t-on de répondre à l'attention de notre géniteur.

– Bonsoir, monsieur, répondirent nos deux invitées, l'une visiblement moins à l'aise que l'autre.

Sous la nappe, j'enlaçai nos doigts, comme pour lui dire de ne pas s'affoler. Ma mère lui sourit discrètement comme si elle avait remarqué son malaise. C'est à cet instant que je compris que tant que Katherine était là, tout allait bien se passer.

Cette dernière avait servi tout le monde silencieusement, et lorsque chacun avait été prêt à manger, Joe avait repris :

– Comment va Jessica ?

La vieille Holloway esquissa un léger rictus en découpant son morceau de viande.

– Je ne l'ai pas revue depuis un moment. Demande plutôt à sa fille.

Attendez une seconde... Mon père connaît personnellement la voisine ?

– Vous connaissez ma mère ? s'étonna Alex lorsque mon paternel tourna ses yeux vers elle.

SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant