Alex
J'avais les doigts qui me démangeaient tant j'avais besoin de dessiner. Cette nuit restait coincée dans mon esprit et j'avais besoin à tout prix de la représenter du mieux que je pouvais, le plus distinctement possible.
Ma grand-mère m'aperçut l'espace d'un rapide « Salut » avant que je n'aille m'enfermer dans ma chambre. Ça ne dut pas la contenter, car on frappa à la porte quelque secondes plus tard.
– Je me suis inquiétée, Alex. Heureusement que Katherine m'a mise au courant pour votre camping improvisé, me réprimanda-t-elle d'une voix malgré tout très douce.
– Désolée, mamie. Je ne savais pas moi-même qu'on allait dormir dehors, m'excusai-je sincèrement en tentant de me concentrer sur mon croquis.
Elle me lança un sourire embêtée et laissa le silence prendre place un moment, avant de me rejoindre sur le lit.
– Qu'est-ce que ça va être ? s'intéressa-t-elle.
– Une tente au bord d'un lac... Tu as de l'aquarelle ?
– Probablement, j'irai t'en chercher. Tu comptes y mettre quelles couleurs ?
J'observai un moment mon début de dessin.
– Dans les tons roses...
– C'est un couché de soleil ? conclut-elle.
– Pas seulement... C'est le sentiment qui va avec le souvenir...
Elle gloussa discrètement, comme si elle avait compris ce que je voulais dire. Puis elle se leva et se dirigea vers le couloir.
– Au fait, Katherine nous a invité à dîner, ce soir. Je te laverai une de mes anciennes robes s'il faut.
•
Au moins, j'avais fini par trouver un avantage à cette robe : il y avait des poches.
J'avoue que j'appréhendais un peu. Je n'avais vu que le grand frère de Michael de loin, et si mes souvenirs étaient exacts, il avait encore quatre autres frères et trois sœurs. Ses parents en plus, ça faisait neuf personnes à rencontrer.
Comment allai-je me présenter ? Est-ce que Michael les avait mis au courant pour nous ? Allai-je faire bonne impression ?
Je fus bien obligée de me ressaisir une fois devant leur porte d'entrée, lorsque ma grand-mère finit par sonner.
Une petite femme nous ouvrit, un sourire chaleureux semblable au brun et une voix douce qui nous invitait à entrer.
– Tu dois être Alex, c'est ça ? Depuis le temps que Michael me parle de toi... pouffa-t-elle en m'envoyant un clin d'œil.
Mes joues virèrent à l'écarlate, mais heureusement une petite fusée dévala les escaliers, attirant l'attention ailleurs.
– Janet, ne cours pas dans les escaliers, tu vas tomber !
C'était donc elle que Michael mentionnait parfois lors de nos conversations. C'est fou à quel point elle avait exactement le même visage. S'ils avaient eu moins d'écarts d'âges et la même coupe afro, j'aurais eu du mal à les différencier.
VOUS LISEZ
Summer
FanfictionAlex. Alex tout court. Ce n'est ni un diminutif, ni une erreur. Alex pour une fille, ça peut paraître étrange. Et pourtant, c'est sûrement ce qui lui a le plus plu, lorsqu'ils se sont rencontrés. "Farewell My Summer Love" • tome 1/2 • Jacksons Era