Chapitre 20

4.8K 227 7
                                    


C'est déjà l'heure de partir, mon père est en train de mettre ma valise dans le coffre, je fais un dernier tour pour vérifier qu'il ne me manque rien. Une fois que tout est bon, on monte tous dans la voiture, direction l'aéroport.

- Bon, j'espère que tu n'as rien oublié parce que là c'est un peu tard pour faire demi-tour. Me dit mon père

- Non non, j'ai vérifié plus d'une fois, t'inquiètes.

Après 20 minutes de trajet, on arrive a l'aéroport. Mon père se gare juste devant les portes, je sors de la voiture et je sors ma valise du coffre. Ils m'accompagnent dans le hall, et je vais m'enregistrer au guichet. L'hôtesse qui s'occupe de moi est très chaleureuse et elle finit de m'enregistrer assez rapidement. Une fois ma valise déposée et mon billet récupéré, je rejoins mes frères et mon père.

- Bon c'est le moment de se dire au revoir. Dit Thomas en me prenant dans ses bras.

- Vous allez me manquer ! Dis-je en serrant Thomas dans mes bras avant de le relâcher et d'en faire un à mon grand frère.

- Tu nous appelles quand t'arrives hein. Me dit Florian

- T'inquiètes. Dis-je en lui souriant.

Mon père s'approche de moi et m'embrasse le front en me souhaitant un bon voyage. Je les quittes car je dois aller dans la salle d'embarquement. Je passe les contrôles de sécurité, lorsque j'entends quelqu'un m'appeler au loin.

- Mademoiselle s'il vous plaît.

Je me retourne et un policier vient vers moi.

J'aime pas ça du tout..

- Oui ? Dis-je en m'avançant vers lui.

- Veuillez me suivre s'il vous plaît.

- Euh d'accord.

Le policier me conduit devant deux portes coulissantes.

- Votre père a demandé à ce qu'on vous mettes en business class.

- Ah..ah bon ? Bégayais-je.

- Oui mademoiselle. Excusez moi pour le dérangement mais je dois retourner à mon poste. Passez ces portes et ensuite c'est fond du couloir, la porte qui est à gauche. Quelqu'un viendra vous chercher lorsque vous devrez monter dans l'avion.

- Merci.

Le policier s'en va et je suis ses instructions, je rentre dans une salle immense avec une sorte de buffet avec du champagne sur une table. Il y a plusieurs personnes dans la salle ce sont tous des hommes et femmes d'affaires. Je ne me sens pas vraiment à ma place ici.. J'envoie quand même un message pour remercier mon père et je préviens mes frères qui sont surpris de cette " surprise ". Je m'installe sur un siège en cuir et je sors mon ordinateur. Je l'allume et je lance une des séries que je regarde en ce moment, ça s'appelle "Lie to me".

1 heure plus tard..

Je lève les yeux et je vois une hôtesse se diriger vers moi.

- Mademoiselle ? Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Je range mon ordinateur, je me lève et je suis l'hôtesse. On traverse plusieurs couloirs avant de monter sur la passerelle qui mène à l'avant de l'avion. Elle me conduit jusqu'à mon box qui et elle me donne un coussin, des chaussons et elle met une couverture sur le siège. Elle me souhaite un bon voyage et elle va accueillir les autres passagers. Je m'assois sur mon siège et je sors mon portable et je réponds à quelques messages et ensuite je met mon téléphone en mode avion. Quelques minutes plus tard, le pilote nous prévient que l'avion va décoller.

Point de vue de Thomas

Ça y est l'avion de Lola vient de décoller, elle va me manquer même si elle ne part pas longtemps, en plus lorsqu'elle revient, on reprend les cours.
C'est nul, on va même pas pouvoir profiter des vacances ensembles.

- On va s'ennuyer sans elle.. Dit Florian en soufflant.

- Ne vous inquiétez pas, ça va passer vite. Répond mon père

- Tu parles.. Répondais-je

On quitte l'aéroport et on monte dans la voiture direction, la maison. Le trajet passe lentement et mon père met la radio, trop bien.. super ambiance

On arrive enfin à la maison et je monte directement me coucher.

Je suis réveillé par des cris provenant du salon, je sors de mon lit et je descend voir ce qu'il se passe. Je croise Florian dans les escaliers.

- Il se passe quoi en bas ? Demandais-je avant de bailler.

- C'est papa qui s'énerve avec ses collaborateurs, je suppose.

- Lola atterrit dans combien de temps ?

- Elle atterrit dans une petite heure.

Point de vue de Lola

J'ouvre difficilement les yeux lorsque le pilote annonce quelques turbulences. Je n'ai presque pas dormi de la nuit parce que j'avais froid et aussi parce que l'homme qui est devant moi n'a fait que ronfler.. Il me reste une heure avant l'atterrissage à l'aéroport Paris Orly. Je lance un film sur mon ordinateur pour passer le temps.

1 heure plus tard ...

L'avion est en train d'atterrir, j'attache ma ceinture de sécurité. Heureusement que j'ai déjà rangé toutes mes affaires avant l'atterrissage. L'avion se pose enfin sur la piste et il s'arrête au bout de quelques minutes, je détache ma ceinture, je prend mon téléphone et je désactive le mode avion. Mon premier réflexe est de prévenir ma mère de mon arrivée qui me répond instantanément qu'elle est déjà à l'intérieur avec Adrien. Je préviens aussi mes frères et mes amis. On sort de l'avion assez rapidement, je me dirige vers le tapis roulant pour récupérer ma valise. J'attend 10 minutes avant de la voir arriver, je la prend et je prend mon téléphone. J'ai un message de ma mère qui me dit qu'ils m'attendent à côté de Starbucks. J'arrive quelques minutes plus tard devant le café et je vois ma mère courir vers moi lorsqu'elle me voit. Elle me sert dans ses bras.

- Je r..respire pl..plus.

- Oups désoler, tu m'as manqué ! Dit-elle en s'écartant doucement de moi.

- Toi aussi ! Répondais-je

- Alors ton vol s'est bien passé ?

- Oui ça va, si on met de côté le type qui a ronflé toute la nuit. Dis-je en rigolant.

- Suis-moi, je vais te présenter Adrien.


****

Le chapitre est super court je poste le prochain dans moins d'une heure.

Come backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant