Et si les nuages cachaient une forteresse de cristal, complètement transparente de notre point de vue ? Comme dans le château dans le ciel ! Ca serait...Magi...
"Mamaaan... Quand est-ce qu'on arrive..!?"
Ellio est à la fois invivable et adorable...Il se plaint continuellement comme l'enfant gâté qu'il est. C'est au moins la troisième fois qu'il demande l'heure précise de notre arrivée depuis le début de cette minute. Mais on ne peut rien lui reprocher en voyant ces...magnifiques yeux clairs...
J'adore dessiner mon petit frère. Malgré son énergie à toute épreuve et ses questions agaçantes, il est aussi mignon qu'intelligent. Il sait rester immobile lorsque je le lui demande pour lui faire son portrait.Je dois en avoir une dizaine juste de lui.
Mais entre mes parents et Ellio, je tourne un peu en rond.
Ha ! Paloma plage en approche. Paloma oui, c'est notre destination hors de prix et paradisiaque de cet été. Mon père s'impatiente comme l'enfant derrière lui, ma mère conduit prudemment avec un grand sourire collé sur les lèvres et moi je les regarde. C'est étrange les réactions humaines tout de même. Martin, mon paternel, tapote ses cuisses avec les paumes de ses mains. Il admire le paysage avec de grands yeux ravis. Je dois bien avouer que c'est jolie par ici...
Ho ! Elle a une drôle d'allure celle-là. Encore une vieille dame qui refuse d'accepter la dure réalité de la vie et qui continue de mettre la tonne de maquillage. C'est pas très beau à voir pour le coup... Elle marchait sur un trottoir blanc du sud, des sacs remplis de provisions, la mine sévère, les vêtements trop petits pour elle.
Elle sortait de la supérette que nous avons passé il y a quelques secondes.Les gens ne pensent jamais à ce que ressentent les voitures ? Enfin, les passagers... C'est vrai quoi. Nous on voit quand vous faites des choses étranges sur les bords des routes. Ayez un peu de bon cœur et planquez vous ! Cette dame pour le coup ne doit pas se rendre compte que certaines choses la dépassent. Encore un comportement typiquement humain.
Mon frère, lui, est assis sur le bord de son siège en cuir brûlant de soleil, les ongles enfoncés dans le fauteuil où règne mon père aussi excité que lui. Ils sont étranges à être aussi impatients. Mais c'est drôle à regarder. Je me demande si, à ce stade de positionnement, la ceinture de mon frère est encore utile. Elle est là pour ne pas qu'on se cogne contre le siège qui nous fais face non ? lui y est cramponné comme si sa vie en dépendait....
Je vois la mer. Elle scintille, là au loin. Elle est très belle... Je ne suis pas du genre à me baigner mais là je lui laisserais peut-être s'en prendre à mes pieds.
Ses teintes de bleus me captivent...Ma mère. Sarah. Là elle essaie de se repérer sur le GPS qui déconne. Je la trouve magnifique. Pour vous dire ! J'admirais la mer et mes yeux ont dévié vers sa peau mate, ses cheveux de jais et ses lèvres rouges pivoines. Ses yeux curieux m'amusent depuis toujours.
Ma famille est mon opposé. Et pourtant je les aime beaucoup."Regarde Chloé, regarde ! La mer !! me crie Ellio sans retenue. Comme elle est belle...
-Ouais."Magnifique. Elle est absolument magnifique. La profondeur de cette eau semble infinie, les plages que j'aperçois semblent calmes et mystérieuses. J'ai hâte de m'y installer pour lire. J'aimerais aussi trouver quelques endroits calmes et isolés pour dessiner. Trouver une inspiration nouvelle.
Changer un peu mes habitudes de portraits. Pourquoi pas des paysages ? Ici en particulier c'est sublime, faudrait que j'en profite.J'espère pouvoir rester tranquille dans mon coin pendant ces deux mois... J'ai besoin de repos.
"Ah au fait Chloé ! Je me suis renseignée et j'ai vue qu'il y a pleins de fêtes pour les adolescents qui sont organisées ! Pour fêter l'été ! Des jeunes de ton âge, faudra qu'on te fasse belle ! Qui sait, tu rencontreras peut-être un beau garçon !
-Elle est trop jeune pour les garçons ! ronchonne mon père.
-Idiot, ça ne l'empêche pas de s'amuser et de se faire des amis ! Tous les adolescents aiment les fêtes de ce genre !"Tous, sauf moi.
C'est un aspect de ma mère que je déteste... Elle revit sa jeunesse à travers moi. Mais moi je ne le supporte pas ! Sauf que je suis restée enfermée, dans ma chambre, dans le noir, tous les soirs en rentrant du lycée, à dessiner depuis 303 jours exactement.
Je ne peux pas refuser les sorties qu'elle me proposera dans les jours à venir...
J'ouvre la fenêtre, difficilement puisque je n'ai jamais saisi le sens de fonctionnement de l'interrupteur qui sert à ouvrir cette foutue fenêtre, et passe la tête à l'extérieur. L'air est agréable, l'odeur alléchante, la vue prenante et les bruits estivaux.
Je ne serais en vacances que lorsque je serais seule, à dessiner, devant un paysage estival.
Et avant cela, tout va me sembler très... très long....
Ho ! cette maison est géniale ! On dirait le château ambulant !
Ha... on est passé devant... Ce n'est pas la notre.