Chapitre 19 : J'ai froid

31 4 1
                                    

Pourquoi me fais-tu ça ?

J'ai tant à te dire.

Tant de secrets à t'avouer.

Il y a tant de choses sur moi que tu ignores.

Tant de choses que tu devrais continuer à ignorer.

Et pourtant tu restes là. Devant moi. Statique. Immobile. Attentive. Qu'attends-tu donc de moi ? Crois-tu que ce sera si facile pour moi de tout abandonner ? J'ai réussi avec tant de gens... Pourquoi pas toi ? Pourquoi diffères-tu ?? Pourquoi me troubles-tu de la sorte ??? Tu n'as pas le droit.
Moi je ne veux pas.
Je ne veux pas succomber à ton charme et pourtant... et pourtant. 

Tu sembles m'appeler. Comme si, cette océan dans lequel je me noie depuis toujours, commençait doucement à m'expulser vers la surface. Et que tu m'y attendais. Les abysses me semblent si loin... et pourtant elles sont toujours encrées dans mon cœur.
Alors dis-moi toi, que devais-je faire ?

"Chloé..."

Je sursaute. Je la regarde. Léa. 

"Je ne peux pas le faire à ta place. Si tu as quelque chose à dire dis-le. Si cet appel de détresse que je vois dans ton regard m'est destiné, alors laisse-le sortir. Mais n'attends pas de miracles de ma part. Il n'y a que toi qui puisses faire changer les choses !
-Ce... Ce n'est... non je..."

Comment lui dire... Les mots sont bloqués dans ma gorge. Ils ne sortent pas. J'ai peur d'amener toute la souffrance que je me suis infligée dans ces mots que tu veux entendre. J'ai peur que tu souffres toi aussi. J'ai peur que tu me délaisses, après réflexion.

J'ai peur, Léa...

Comme prise d'une pulsion meurtrière, tu fais un pas vers moi, m'attrape les bras et me secoue violemment. Comme si tu essayais de me réveiller. Tu me soulèves légèrement. 
Ta voix colérique me parvient.

"Mais merde ! Pourquoi fuis-tu les personnes qui cherchent à t'aider ?!?"

Ça fait tilt dans ma tête. Je m'énerve aussi.

"M'aider !?! Dis que je suis malade tant que tu y es !
-On ne veut... du moins moi, je ne veux que ton bien. Je ne te ferais jamais souffrir comme tu as pu souffrir par le passé, me confie-t-elle en relâchant la pression sur mes épaules...
-Que de belles paroles... Que de belles promesses !
-Pourquoi ne les tiendrais-je pas ?
-Les humains en sont tout bonnement incapables ! Et puis ce n'est pas pour moi que je m'éloigne c'est... C'est pour vous...
-Oh ! Comme c'est noble de ta part !
-C'est la vérité ! J'ai trop blessé...
-Et ? C'est pour ça que tu repousses tout le monde ? Tu as peur de blesser les personnes que tu aimes ?
-N-Notamment...
-Parce qu'il y a autre chose ?!
-Tu ne comprends pas je... C'est pour vous, pour toi mais... je reste une humaine moi aussi ! Je reste ce que je suis. Et je suis égoïste. Je suis monstrueusement égoïste et j'ai peur de souffrir moi aussi... d'à nouveau souffrir par ma bêtise... J'ai peur pour vous. J'ai peur pour moi. Comment aurais-je dû agir ? Était-ce une erreur de jugement de ma part ? J'étais tellement persuadée de m'éviter des souffrances que j'ai passé mon année de seconde toute seule... J'ai déçu et inquiété mes parents. Je ne suis pas la fille qu'ils auraient aimé avoir. J'ai presque causé la mort de mon frère je... J'ai blessé tous les amis que j'ai pu avoir... Ce n'est pas juste dans ma tête ! Je suis une calamité je... je... Léa... 
-Chloé... Calme-toi...
-Léa tu ne peux pas savoir ce que j'ai ressentis... durant cette semaine... Ta voix, tes mains, ton sourire, tout en toi me manquait c'était effrayant ! Tu es devenue si importante je m'en veux ! Je suis puérile de croire que je pourrais aimer en sachant pertinemment que c'est impossible...
-Chloé...

-Et sa voix, si douce, si ensorceleuse, répétait inlassablement ce nom maudit..."

Elle sourit d'exaspération et me prend dans ses bras. Je respire son odeur. C'est clair maintenant... Un fruit exotique... la lessive... Le feu de bois... le caramel... Léa... J'agrippe son haut et cache mes larmes dans le creux de son épaule.

RelationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant