Action ou vérité...
Quel jeu idiot. Je l'ai toujours pensé.
En temps normal j'adore jouer. Stratégie, combat, mensonges, confiance, trahisons... Le chemin vers la victoire quoi ! J'aime vraiment mais ce jeu... n'a aucuns sens ? On choisit soit de se faire humilier oralement, soit de se taper la honte ou de faire chier une autre personne physiquement. A quoi bon ? Enfin... Je ne vais pas juger les rares moments que passent les adolescents autre part que collé à leurs téléphones.
Tim semble somnolant. Il joue avec un cure-dent.Je lui donne un petit coup de coude dans l'épaule, il me regarde, surpris et perdu, je rigole, il se redresse et sert un verre d'eau à un garçon qui semblait en avoir besoin après les beer pong auxquels il avait participé.
Ce n'est pas parce que je suis isolée et silencieuse que je ne remarque rien. Au contraire !
Je vois tout.
"TIIIIIIIM !" s'exclame une voix à la fois angélique et insupportable.
Par contre... ça je ne l'avais pas vus. L'une des filles du gentil groupe d'attardé qui s'apprêtait à jouer à ce jeu vide de sens s'est doucement approchée de mon nouvel ami et a pressé sa poitrine gênante contre son bras dénudé.
Je me sens rougir et tourne la tête. Puis je rigole.
Ouais... J'imagine très bien la tête qu'il doit faire en ce moment...Je rigole beaucoup.
Je me retourne pour voir son visage et retiens un rire moqueur. Désolée, mais voir un humain galérer me fais beaucoup rire. Qui que soit cet humain.
Tim me regarde comme s'il me suppliait de l'aider et je le lui fais comprendre du mieux que je peux que ça ne sera pas possible. Je vais sûrement pas me mêler de ça..."On va faire un action ou vérité finalement ! Viens jouer !! lui ordonne la fille au gros seins.
-Heum, hésite Timothé... En fait non je peux pas je... Je dois.... AIDER CHLOE ! Oui voilà Chloé et moi on doit aller chercher d'autres bouteilles et des chips ! Pas vrai Chloé !?!"Mais quel con.
"Non.
-HAA ! TU POURRAIS M'AIDER DANS CETTE SITUATION !!!
-Et puis quoi encore !
-T'es vache...
-Mmh... C'est toi qui m'incruste dans tes problèmes ! Très peu pour moi merci...
-Alors je suis un problème ?"Tim et moi nous retournons vers la voix et l'humaine que nous avions, le temps de quelques secondes, totalement oubliée. Elle a des cheveux blond platine, des yeux verts moches et une bouche pulpeuse. Sa poitrine est si envahissante que c'est impossible de ne pas la regarder, enfin je préfère ça que ses yeux mal maquillés. Ses faux ongles ne font pas vrais, sa taille est fine voir trop, ses hanches... Gonflées ?
Elle ne me plaît pas.
Je plisse les yeux, les frotte pour voir si je ne dors pas (si je ne cauchemarde pas...) et me place mieux pour être en face de cette bouée. Elle me tend une main que j'aurais volontiers refusée, et je m'y apprêtais, mais Tim me coupe dans mon élan d'isolement totale et dit légèrement paniqué :"EUhm... Chloé je te présente Maeva.... Maeva voici Chloé, une amie à moi."
Je lui tends donc ma main en retour, avec hésitation et dégoût, et elle me dit tout sourire :
"ENCHANTÉE ! Je suis une amie TRES PROCHE de Tim !
-J'irais pas jusque là...
-ON S'ADORE ! ON passe tout notre temps ensemble. Je t'ai jamais vue dans le coin, t'es nouvelle ?
-Nouvelle provisoire disons. Ouais.
-Serais-tu en vacance dans notre petit paradis qu'est Paloma Plage ??
-Ouais, tout juste.
-FANTASTIQUE ! J'adooore faire de nouvelles rencontres ! Il faut absolument qu'on te fasse visiter ! Le centre commercial et pleins de choses encore...
-Non ! Non merci... Les visites guidées c'est pas trop... ma tasse de thé tu vois... Je préfère me la jouer solo.
-Faut pas être timide tu sais ! Mes copains et moi on serait ravis de t'escorter hein !
-MER-CI ! Mais non merci. Je te dis que j'aime pas ça. Je me contenterais de mon GPS personnel."Elle commence à me saouler.
"Faut t'intégrer si tu veux pas te faire dévorer par les loups tu sais. Y'en a plein dans région."
Elle essaie d'être impressionnante et agressive je crois.
"J'ai presque peur."
Elle y arrive pas vraiment...
"Écoute... Petite... Tu sembles pas bien comprendre... Si t'es pas avec nous, t'es contre nous. Et tu seras bien la seule à en souffrir. Et je tolère pas trop ta présence près de Tim? Je peux pas te supporter alors qu'on vient à peine de se rencontrer alors tu vas quitter cette fête que MES parents ont organisés avec ceux de Tim. Tu comprends ce que je dis ?
-Tu te crois dans un film là ? C'est ridicule ton histoire alors arrête de me faire chier tu veux ? Ta relation avec Tim je m'en contre fous, ce que je veux c'est vivre ma vie sans personne de ton genre dedans. Alors si tu ne peux pas me supporter, et vus que ce sentiment de dégoût est partagé, je t'invite à t'éloigner de moi."POPOPOOOO QU'EST-CE QUE TU VAS FAIRE MADEMOISELLE JE ME SUIS REFAIS FAIRE LE CUL !!!!
"Chloé c'est ça ? dit-elle d'une manière presque agressive en rapprochant mon visage du sien et en serrant ma main au point de me la broyer, si t'essaie de pourrir Tim avec tes idées ou juste de me tenir tête ? Je te le ferais payer. Est-ce que t'as compris ?"
Bon...
Petit 1 :
J'ai très mal à la main. Mets-toi à genoux et plis-toi à ses désirs !
Petit 2 :
Coup de tête balayette et poubelle verte. (on pense au tri c'est important...)
Petit 3 :
Dis rien et barre-toi en mode badasse mystérieuse, ça marche toujours.
Petit 4 :
Réplique stylée au risque de paraître ridicule si je la rate et.... CACHE TA DOULEUR.
"J'ai hâte de voir ça." dis-je sur le même ton joueur que le sien.
...
...
J'ai... Putain de mal... ELLE SERRE FORT LA CO******
Je lui souris tout de même après ma réplique simple et pourtant efficace, pour lui montrer qu'elle ne m'impressionne pas, et elle relâche un peu ma main en voyant Tim s'approcher de nous. Oui parce que lui pendant ce temps là il est parti se rechercher un verre. L'enfoiré.
Maeva me jette un dernier regard et me rend mon sourire fier d'il y a quelques secondes. Elle se tourne vers son très cher Tim et lui demande en gonflant la poitrine et en lui faisant des yeux de biches :"Alors tu viens jouer ? Il ne manque plus que toi !
-De quoi vous parliez ça semblait sérieux ? dit-il en évitant sa question.
-Une simple discussion Tim, réponds-je en prenant moi aussi un verre de je-sais-pas-quoi.
-Okay...
-VIENS JOUEEER TIIIIM !!!"Un silence s'installe entre nous trois. Les amis de Maeva, déjà assis en cercle, attendent qu'elle revienne pour commencer à jouer. Il semble mécontent et pas très patient. Moi je suis absente. Je ne veux plus lui parler à l'autre bimbo...
"Je viens jouer seulement si Chloé vient aussi."
Mais qu'il est con...
"Bien sûr, sourit Maeva. Elle est la bienvenue également ! On a sympathisé tu sais Tim ! Je suis sûre qu'on deviendra les meilleures amies du monde !
-Ha ouais... Bah allons-y alors..."Je lance un regard noir à Maeva. Cette fois pas de sourire. Elle ne mérite même pas mon mépris cette...****....**** ***C£$***** SA******* je lA D2******** Pardon. Je me suis laissée emportée.
Je regarde Tim et lui fait comprendre QU'IL Y A PAS MOYEN !
"Allez viens Chloé !
-Non désolée, je pense que je vais y aller.
-T'es sûre que ça va ?
-Laisse-la Tim, elle a juste peur de jouer avec nous et ça se comprend !"J'allais partir. Mais elle a bien dit... Que j'avais peur ?
Je me retourne. Je la regarde. Colère. Elle me regarde. Fierté. Mépris."Très bien, dis-je très sérieusement en m'avançant vers eux."
Je suis trop influençable... Trop fière putain... Tout ça parce qu'une conne essaie d'être plus intelligente que moi et que je rentre dans son jeu... Merde.
...Simple discussion hein...
"Jouons."