Chapitre 27

96 9 0
                                    

???: Un livre de magie noire très puissante oui.

Je fait volte face, une vielle femme se tenait devant moi, un air étrange devant moi.

Ethan m'attrape le bras comme pour me retenir.

Moi: vous  êtes qui?

???: je m'appelle Bernadette je suis la gardienne de ces lieu.

Moi: Gardienne ?

Bernadette: oui, chaque sorcières possède un lieu a protéger, moi c'est cet endroit.

ici est cacher autant de manuscrits  que jamais vous ne  soupçonnerez qu'il en existe.

Ethan et moi nous regardons rapidement, déconcertés.

Bernadette : dommage que Mona n'ai pas cette chance.

Moi: vous connaissez Mona.

Bernadette : bien-sûr les sorcières connaissent leurs confrères.

Moi: Mona est une sorcière ?

Bernadette : oui mais celle-ci a refusé d'avoir un endroit précis à protéger mais elle s'occupe de l'élu.
Mais jusqu'à présent elle n'a jamais accompli sa tâche.

Ethan: celle de former l'élu.

Bernadette: exactement et le dernier élu est passé du mauvais côté de la magie.
Ce sorcier à préféré la magie noire qui est beaucoup plus puissante que la magie blanche. Il avait pris le même livre que toi.

Elle me désigna le livre que je tenais encore dans les mains d'où s'échappait une légère fumé violette.

Moi: c'est pour ça qu'elles cachaient des choses.

Ethan : elle ne voulait pas que tu fasses comme lui.

Moi: alors il n'y a pas que les loups qui peuvent être élu, tous peuvent l'être.

Bernadette : tous sauf les humains.

Je dépose le livre et me passe les mains sur le visage en soupirant.

Ethan :  voilà pourquoi tu te sentais tant attiré par cet endroit.

Moi: oui.

Bernadette : ici est la faute, Mona pense  que la magie blanche à elle seule peut vaincre le frère de la Luna. Mais en réalité c'est la combinaison de magie noire et blanche qui fait une magie tellement puissante que la force de tout les sorts que tu fais sont multipliés par 10, donc très difficile à gérer.
Les autres élu n'ont pas réussi dans leurs quête à cause non seulement de Lucas mais aussi du manque de puissance ce qui les empêche de vaincre Eros.

Moi: Eros? C'est le nom du frère de la Luna.

Bernadette : exactement.

Ethan: woaw ça en fait des choses, donc si j'ai bien compris, il faut qu'Angelina sache gérer la puissance de la magie noire et blanche combinée ?

Bernadette : tout à fait.

Bernadette se met à regarder à droite et à gauche comme si quelque chose allait surgir de nul part.
Elle prend de nouveau le livre et me le met dans les mains. Et se met à parler très vite.

Bernadette : tiens tu en auras besoin.

Moi: et Mona?

Bernadette : Mona saura dès demain que vous êtes venu ici car le fait d'avoir ouvert le livre à propager en toi de la magie noire et la puissance plus forte se fera sentir dès que tu effectuera un sort.

Âme-soeur (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant