Je me tourne vers le Corps sans vie de Mona et une larme coule lentement sur ma joue.
Moi: nous allons l'enterrer comme il se doit.
Ethan hoche la tête
..............
(deux jours plus tard)
Je me regarde dans le miroir.
C'est le jour J ça y est.
C'est aujourd'hui que Mona va être enterré.
Si j'avais su ce qu'il lui arriverais, je ne pense pas que je serais venu chez elle.
Elle méritait de vivre après tout ce qu'elle à fait pour chaqu'un des élus.
Et moi....
Elle à tout fait pour que je me sente bien.
Elle à veillé à ce que la formation soit bien exécuté toit en pensant à mon bien être et à ce que je pourrais ressentir.
Et je lui en serais à jamais reconnaissante, c'est grâce à elle que Lucas est mort maintenant, grâce à elle que tous ses innocent Sont en vie.
Elle ne méritait pas ça.
Je soupire et essuie les larmes qui se sont échappés de mes yeux et me regarde une nouvelle fois.
On dirais un zombie.
J'ai des cernes, les yeux boufis et le teint pâle. Je porte une robe noire m'arrivant au genoux.
Mais à vrai dire.....je m'en fiche.
Ethan entre dans la chambre et en voyant mon état me prend dans ses bras.
Ethan: ça va aller.
Pour tout réponse, je suis prise qu'un sanglot.
Ethan: tu te sens prête?
Quoi? À faire un discours devant des dizaines de personnes en luttant contre l'envie de pleurer?
Non.
Comme s'il avait lu dans mes pensés Ethan me sert plus fort et me dit:
Ethan: je sais que tu ne veux pas pleurer devant les gens mais tu en à le droit tu sais?
J'hoche la tête.
Ethan: allons-y.
Nous sortons de la maison et nous dirigeons vers une voiture garé la.
Je ne pose pas de question et me pose à l'interieur.
Nous arrivons à l'église du village.
Le testament de Mona stipule clairement qu'elle voudrait être enterré dans le cimetière du village.
Je m'assois et attend que tout le monde soit installés.
Le prêtre commence à parler mais je doit avouer que je n'écoute pas vraiment.
Je suis plongé dans mes pensés, si bien qu'Ethqn doit me rappelle à l'ordre pour que je prononcé mon discours, je ne m'étais même pas rendu compte que les membres de sa famille avait déjà prononcé le leurs et que c'était mon tour.
Je me lève et me dirige vers le micro sur l'estrade.
C'est engoissant, toutle monde me regarde et moi je lutte contre mon envie de courir loin.
Je m'éclairci la gorge.
Moi: Je....Je ne connaissais pas Mona depuis très longtemps mais elle à toujours pris soin de moi comme elle le pouvais, elle à eu me protéger et protéger des centaines de personnes.
Une larme coule, puis une autre, je les essuis du geste rageur et soupire.
Moi: Mona était une bonne personne qui portait une lourde tache sur ses épaules. J'espère qu'elle nous vois et qu'elle est fière de ce que nous sommes tous devenu.
Je ne peux pas continuer.
Mes larmes me brouille la vue et ma voix est déformé.Ethan me rejoind et m'aide à descendre l'estrade.
Une fois la cérémonie fini nous nous dirigeons vers le cimetière.
Nous voyons le cercueil être enterré par les membres de sa famille et nous posons un à un une fleur sur la tombe enterré.
Ethan me prend dans ses bras.
Ethan: rentrons.
J'hoche la tête.
Nous nous dirigeons vers la voiture quand quelqu'un m'appelle.
C'est une jeune fille magnifique accompagné d'une femme à l'air sévère.
La femme me dit:
??:bonjour mademoiselle je m'appelle Angela et voici ma fille Léa nous sommes la famille de Mona.
Moi:Oh Bonjour.
Angela: je voulais tout simplement vous remercier pour le discours de tout à l'heure, il était magnifique.
Moi: Oh merci.
Elle me fait un signe de la tête avant de disparaître.
Je me dirige vers la voiture quand je me fait de nouveau interpellé.
Je me retourne et vois Amélia qui me saute dans les bras les larmes au bord des yeux.
Je la sert fort contre moi.
Je sens que je n'ai pas besoin de lui parler ça ne servirais à rien.
Elle me lâche.
Amélia: j'arrive pas à y croire.
Un sanglot la pris.
Quelqu'un d'autre l'appelle.
Elle me fait un câlin avant de partir voir la personne.
Je retourne vers la voiture et nous rentrons chez Mona pour préparer tout ce qu'il faut pour repartir chez nous.
Je m'assois sur le perron pour regarder une dernière fois le paysage que j'ai tant admirée pendant mon séjour ici.
Ethan me rejoind et se met à côté de moi.
Moi: quesqu'on va faire maintenant?
Ethan: Nous allons continuer notre vie la ou nous l'avons arrêté. C'est ce qu'elle voudrait.
Moi: Elle c'est sacrifier pour moi, elle n'aurais pas dû.
Ethan: mais elle l'a fait pour toi alors ne gâche pas la chance qu'elle t'a donné de continuer ta vie.
J'hoche la tête.
Il me sert dans ses bras.
Je sais que je pourrais enfin vivre ma vie comme je l'entend grâce à elle.
Je n'ai plus rien à craindre maintenant j'aime Ethan et je compte bien faire ma vie avec lui.Je ne gâcherais pas cette chance.
Fin
Ça y est c'est la fin, la fin de cette aventure avec Angelina et Ethan.
J'ai beaucoup aimé l'écrire c'était une vrai expérience pour moi et je suis fière de dire que j'ai écrit un livre en entier malgré que ce soit sur application.
J'espère que tu à supportés mes retard incessant j'en suis vraiment désolé.
En tout cas j'espère que tu est autant heureux que moi d'avoir suivi cette histoire avec eux du début jusqu'à la fin.
ATTENTION
N'efface pas le livre de ta bibliothèque (fait pas genre je sais que t'allais le faire)
Tout simplement car il y aura des petits bonus et temps en temps pour vous donner une idée de la vie d'Angelina et Ethan après toute cette histoire.J'espère que le livre t'aura plu.
Bye;)
VOUS LISEZ
Âme-soeur (EN RÉÉCRITURE)
WerewolfAngelina, fille d'Alfa dont le passé hante ses rêves,vie à présent une vie parfaite avec ses amis et sa famille . jusqu'au jour ou une personne de son passé revient pour lui faire vivre l'enfer . va-t-elle surmonter ses peurs et ses pires cauchemars...