Le lendemain matin, au déjeuner, quand les élèves reçurent leurs horaires, Vega fut déçue de voir que son premier cours serait le seul qu'elle ne partageait pas avec Grace et Vega.
— Oh, c'est pas grave, regarde, tout de suite après on a potions ensemble !
— Tu veux dire que j'aurai dix minutes pour passer du haut de la tour de Trelawney jusqu'aux cachots ! Non, mais franchement, si j'attrape l'idiot qui a fait cet horaire...
— T'avais qu'à pas choisir divination comme cours, j'ai toujours dit que c'était un sujet idiot...
Vega foudroya Grace du regard, et cette dernière jugea qu'il était plus sage de se taire. Le reste du déjeuner se déroula en silence, jusqu'au moment où Vega dut rapidement quitter ses amies pour entamer le long périple vers la salle de classe de Trelawney.
— Tu parles d'un cours pour commencer la semaine, grommela-t-elle en quittant la table de Serpentard sous les encouragements de ses amies.
— Allez, courage, ça te fera des muscles !
Vega leva les yeux au ciel en leur faisant un signe de la main, avant de passer son sac à dos et de quitter la salle.
Elle monta un premier escalier, puis un deuxième, traversa un long corridor...
— Dire que si j'avais eu Firenze, je me serais arrêtée ici... se dit-elle en passant devant la salle de classe du centaure.
Trois autres étages plus tard, elle débouchait enfin dans la salle ronde sous celle de Trelawney, le souffle court. La trappe au plafond n'était pas encore ouverte, alors elle se joignit aux quatre garçons de sa maison qui attendait, appuyés contre le mur le plus éloigné de celui où se tenaient les sept élèves de Gryffondor avec qui ils allaient visiblement partager le cours.
À l'heure pile, la trappe s'ouvrit et l'habituelle échelle argentée apparut avec un mouvement quelque peu saccadé. Un sourcil haussé, Vega et ses camarades restèrent en retrait jusqu'à ce qu'une Gryffondor, avec un soupir, s'approche de l'échelle et se mette à l'escalader.
Quand tous les Gryffondor eurent disparu, témoignant de la solidité de l'échelle, Vega s'en approcha à son tour, montant jusqu'à émerger dans la salle brumeuse et odoriférante qu'elle n'avait pas visitée depuis plusieurs mois. Voyant que tous les rouge et or s'étaient installés à la droite de Trelawney, Vega se laissa tomber sur un pouf à la gauche de la professeure, où elle fut bientôt rejointe par ses camarades.
Elle commença à feuilleter le manuel qui avait été posé sur la table devant elle, attendant que Trelawney se mette à parler. D'après le contenu de celui-ci, ils allaient commencer par analyser leurs rêves. Quand la professeure se racla la gorge, Vega ferma le manuel et leva la tête.
— Bienvenue à cette nouvelle année de prévisions du futur, dit-elle d'une voix vaporeuse – quoiqu'un peu moins qu'à son habitude, remarqua Vega. J'espère que vous ne vous êtes pas trop rempli la tête de bêtises cet été. Bien que je n'ai aucun doute sur votre retard après des mois de cours avec ce centaure...
Elle marmonna dans sa barbe quelques secondes pendant que ses élèves s'échangeaient des regards amusés et consternés. Elle redressa la tête, plongeant son regard dans celui d'un Gryffondor, qui sursauta et rougit, et continua :
— Monsieur Moor, je vous conseille de ne pas vous mettre en binôme avec votre voisine.
Le garçon jeta un regard méfiant vers celle-ci, une jeune fille fluette aux longs cheveux châtains, qui rougit à son tour. Elle ouvrit la bouche pour protester, mais la professeure Trelawney s'était déjà retournée.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...