Quand ils rentrèrent dans la Grande Salle à l'heure du dîner, quelques heures plus tard, ce fut pour y trouver une ambiance encore plus tendue qu'à l'habitude. Ils s'approchèrent de la table de Serpentard, au bout de laquelle Daphné mangeait seule, plongée dans son manuel de métamorphose. Astoria s'approcha de sa sœur, passant une main dans ses cheveux ébouriffés par le vent, et lui demanda :
— Qu'est-ce qui s'est passé ? On est dehors depuis dix heures.
Daphné leva à peine les yeux et haussa les épaules.
— Rogue et les Carrow sont tout excités depuis ce matin. Sais pas pourquoi.
— Les Carrow ? s'exclama Grace. Je croyais qu'ils étaient à l'étranger. Alors l'urgence de ce matin était à Poudlard ? C'est quoi ?
Cette fois, la blonde de septième année leva la tête avec un soupir et posa sa fourchette.
— Si c'est des rumeurs que tu veux, va voir ton frère. C'est lui le spécialiste des potins. Moi, je veux juste qu'on me fiche la paix.
Grace la foudroya du regard et s'avança vers le plus gros groupe de septième année constitué de Théodore, de Drago et de Blaise. Les garçons de cinquième année la suivirent rapidement puis, plus lentement, Astoria leur emboîta le pas.
Vega, elle, resta près de Daphné. Une impression la titillait depuis qu'elle était rentrée dans la Grande Salle, et en survolant celle-ci du regard, elle mit le doigt dessus : les tables des trois autres maisons, déjà décimées depuis le début de l'année, étaient encore plus vides que d'habitude. Presque tous les élèves de septième année étaient absents, et elle remarqua la disparition de nombreux membres de l'AD. Son cœur s'accéléra, mais elle aperçut bien vite Rionach, qui mangeait silencieusement avec Romilda. Vega la fixa plusieurs secondes, espérant que sa copine allait le sentir et lever la tête, mais Daphné coupa court à ses espoirs :
— Tu vas pas rejoindre tes petits amis, King ?
Un peu plus loin, autour de la table, les cinquième et les septième années étaient toujours en grande discussion. Pendant que Vega les regardait, Richard se tourna vers elle, lui faisant un signe pour lui demander ce qu'elle faisait. Se disant qu'elle aurait les explications plus tard – parce que les rumeurs des Serpentard seraient sans doute bien éloignées de la vérité –, elle le rejoignit et se serra contre lui, se plaquant un air intéressé sur le visage.
***
Tout l'après-midi, l'ambiance dans les couloirs resta tendue et électrifiée. Personne ne savait exactement ce qui se passait, mais les rumeurs couraient. Potter avait été aperçu à Pré-au-Lard, disaient certains. Une meute de loups-garous s'était installée dans la Forêt Interdite, déclarant la guerre aux centaures, croyaient d'autres. Le Lord en personne allait visiter le château cette fin de semaine, affirmaient les plus fervents.
Bien entendu, Vega ne croyait rien de tout cela, mais malgré tous ses efforts, elle ne parvint à croiser aucun membre de l'AD cette journée-là. Après son dernier cours, elle vit bien Seamus, au bout d'un corridor, arborant une nouvelle coupure fraîche sur le front, mais il s'était retourné et avait disparu avant qu'elle ne puisse le rejoindre.
Son Gallion restait tout aussi silencieux. Plusieurs fois, elle avait cru sentir la pièce se réchauffer dans sa poche et s'était précipitée aux toilettes pour la consulter, mais le message n'avait jamais changé.
— Ça va pas ? demanda Tory au retour de Vega de sa quatrième escapade à la salle de bain des deux dernières heures.
— J'ai dû manger quelque chose d'étrange, répondit la brune en se massant le bas-ventre.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...