Cadeaux et perturbations

15 1 3
                                    

Le jour de Noël, la famille King profitait de la solitude et du silence en se prélassant dans le salon. Irene faisait jouer toutes ses musiques préférées sur le nouveau tourne-disque que lui avait offert Rigel pendant que Vega grignotait les friandises tchèques que lui avaient envoyées ses grands-parents, se désolant de ne pas la voir en personne cette année encore. Rigel, quant à lui, étudiait de près la carte des étoiles offerte par sa fille.

Soudain, dans le silence entre deux chansons, une toux se fit entendre de la cheminée.

— Rigel ? s'éleva une voix. Tu es là ?

L'homme plia la carte et la posa sur la table et la posa pendant que sa femme et sa fille s'approchaient de l'âtre. Une jeune femme aux cheveux roses que Vega ne reconnaissait pas les regardait d'entre les flammes.

— Tonks ? dit Rigel en arrivant à son tour. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le regard d'Irene passa de son mari à la visiteuse, puis elle posa une main sur le bras de sa fille.

— Viens chérie, j'ai besoin de toi dans la cuisine.

Mais Vega refusa de bouger. Elle plissa les yeux et fixa son père.

— Je veux savoir ce qui se passe moi aussi. Si c'est important.

Rigel soupira.

— Je te dirai après si ça te concerne. Pour maintenant, suis ta mère.

Vega ouvrit la bouche pour protester à nouveau, mais la femme aux cheveux roses interrompit.

— Ginny m'a parlé de toi, Vega. C'est bon Rigel, elle peut rester. Ce n'est rien de trop... sensible.

Rigel hocha la tête et Irene leva les mains au ciel, avant de sortir du salon en grommelant. Vega ne put s'empêcher de sourire en regardant Tonks, qui lui fit un clin d'œil.

— Je suppose que tu n'as pas écouté la radio aujourd'hui ?

— Non, répondit Rigel. Je croyais qu'il n'y avait pas de Potterveille avant demain soir ?

— Il y a eu un spécial ce matin. Harry et Hermione ont été vus à Godric's Hollow, hier soir, au cimetière. Ce matin, la maison de Bathilda Tourdesac est détruite et la vieille dame est morte.

Vega avait perdu son sourire. Sans la regarder, Rigel fit un pas vers la cheminée.

— Potter et Granger... Ils n'ont pas été –

— Pas à notre connaissance. Il y a peu de gens au ministère pendant les fêtes, mais nos espions nous disent que rien n'a filtré. Si Harry avait été pris par les Mangemorts, ils le hurleraient de tous les toits. On croit que dans ce cas-ci, pas de nouvelles c'est des bonnes nouvelles.

La jeune femme se tourna alors vers la paroi de brique de l'âtre, resta sans bouger quelques secondes, puis hocha la tête. Elle se retourna ensuite vers les King.

— Il faut que j'y aille. On te contactera s'il y a du nouveau, Rigel. Vega, ravie d'avoir fait ta connaissance.

Et avec un flash de flammes vertes, le visage disparut de la cheminée.

Rigel resta un long moment sans bouger, une main se grattant une joue mal rasée d'un air absent, jusqu'à ce que Vega s'approche de lui.

— Papa ?

À la voix de sa fille, Rigel s'ébroua et se plaqua un sourire sur le visage. Il passa un bras autour des épaules de Vega et dit :

— Tu as entendu Tonks, ils n'ont pas été pris, alors je suis sûr que tout va bien. En attendant, ce n'est pas la peine de s'en faire tant qu'on ne sait rien de concret. Alors autant profiter du reste de la journée avec ta mère !

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant