Vingt-quatre heures plus tard, les trois Serpentard étaient de retour à Poudlard, assises sur le lit de Grace. Celle-ci était appuyée contre le mur, les genoux remontés contre sa poitrine et le visage baissé, masqué par ses cheveux sales, et ses deux amies étaient côte à côte au pied du lit, face à elle.
— Grace, il faut que tu nous parles, dit Tory d'une voix basse.
Mais celle-ci ne fit que secouer la tête, comme elle l'avait fait tout l'après-midi.
Tout avait commencé plusieurs heures plus tôt, dans le Poudlard Express. Tory et Vega s'étaient vite retrouvées et s'étaient pris un compartiment, mais quand le train avait quitté King's Cross et que Grace n'était toujours pas venue les retrouver, elles avaient commencé à s'inquiéter. Même si elles étaient en froid, il était impensable qu'elles ne fassent pas le trajet ensemble, ou du moins sans se parler du tout. Alors Vega avait ordonné à son chat de garder leur compartiment, et les deux filles étaient parties à la recherche de leur amie.
À deux compartiments seulement du leur, elles avaient vu Theodore, seul, déjà vêtu de ses robes de Poudlard et appuyé contre la fenêtre, l'air ombrageux.
— Theo, est-ce que tu as vu Grace ? avait demandé Tory.
Le garçon n'avait pas répondu, n'avait même pas fait mine d'avoir réalisé qu'on lui parlait. Énervée, mais aussi effrayée, Vega avait posé une main de chaque côté de la porte.
— Est-ce qu'elle est montée dans le train ?
Du coin de l'œil, Vega avait vu Tory se tourner vers elle, les yeux écarquillés, mais elle n'avait pas détaché le regard de Theodore Nott. Elle avait cru qu'il allait encore refuser de répondre et s'apprêtait à se détourner quand il avait hoché la tête presque imperceptiblement. Alors elle était sortie du compartiment, avait claqué la porte derrière elle, et elles avaient continué leurs recherches de plus belle.
Elles avaient fini par retrouver Grace dans un coin de la locomotive. Malgré le peu de lumière et le maquillage avec lequel elle avait tenté de le masquer, l'œil au beurre noir qu'arborait la jeune fille fut la première chose qu'avaient remarquée ses amies. Elles l'avaient ramenée jusqu'à leur compartiment, et avaient passé le reste du voyage à tenter de la faire parler, mais sans succès.
À leur arrivée au château, avant d'entrer dans la Grande Salle en compagnie de tous les autres élèves, Grace s'était arrêtée sec. Ses amies s'étaient tournées vers elle, inquiètes, et elle avait dit :
— Je n'ai pas envie de voir tout le monde. Je crois que je vais passer la soirée dans le dortoir. Non, je ne veux pas de compagnie, avait-elle ajouté quand Tory avait ouvert la bouche et fait un pas vers elle. Ramenez-moi juste un bol de mousse au chocolat. C'est toujours le meilleur de ce festin.
Avec un dernier faible sourire, elle avait bifurqué et s'était dirigée, seule, vers les escaliers des cachots. Vega et Astoria avaient échangé un regard troublé avant d'entrer dans la Grande Salle et de se diriger vers la table de Serpentard, déjà presque pleine. En passant devant le groupe de sixième année, Vega avait senti un regard peser sur elle. Tory avait agrippé son bras.
— C'est Theo, avait-elle murmuré. Pourquoi il nous regarde comme ça ?
Vega avait haussé une épaule sans se retourner.
— J'en sais rien, avait-elle répliqué d'un ton qu'elle voulait ferme. Ignore-le.
Un peu plus loin le long de la table, les amies s'étaient assises avec leurs camarades de quatrième année, qui leur avaient gardé une place. Joffrey leur avait demandé où était passée leur amie, mais Vega n'avait même pas écouté la réponse de Tory, occupée à montrer à Richard le pendentif qu'il lui avait envoyé, qu'elle continuait à enfiler machinalement tous les matins.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...