Il s'écoula près de cinq semaines avant que quelque chose ne vienne remettre un peu de vie dans Grace. L'anniversaire de quinze ans de Vega aurait lieu le vingt-deux février, et la jeune Nott se jeta corps et âme dans l'organisation d'une fête pour l'événement. Elle parla au professeur Rogue et obtint la permission de louer une pièce vide des cachots, non loin de leur salle commune, pour quelques heures samedi soir. Elle demanda aux elfes de maison de la cuisine – que Tory et elle avaient fini par trouver – de leur préparer un petit buffet pour qu'ils puissent souper dans les cachots plutôt que dans la grande salle. Elle avait préparé des cartons d'invitation qu'elle avait distribués à tous leurs camarades de Serpentard.
— Vous croyez qu'il va venir ? avait demandé Tory, les joues rosies, après avoir donné des invitations à un groupe de sixième année assis autour de Drago Malefoy.
Vega avait vu, par-dessus l'épaule de son amie, le blond envoyer l'invitation dans le feu de la cheminée sans même la lire.
— Peut-être, avait-elle quand même répondu.
Le lundi avant son anniversaire, Vega avait pris une des quelques invitations qu'il restait sur le bureau de Grace sans le lui dire, et avait passé tout le cours de divination à la triturer nerveusement dans sa poche. Elle écoutait à peine ce que lui disait Richard, qui interprétait une poignée d'os de Doxy qu'elle venait de jeter pêle-mêle sur la table.
— Je crois que cette petite montagne, ici, veut dire que tu vivras bientôt un grand changement, disait-il. Et ici, le X... que tu vas être contrariée ? Par le changement ? Oh, j'y comprends rien !
— Um-hum...
— Oh, là, samedi, tu vas avoir une excellente surprise !
Vega se tourna alors vers lui, sa curiosité piquée au vif. Richard la regardait, une étincelle dans les yeux.
— Ça va sans doute être pendant la fête. Je me demande ce que ça sera.
Avec un grand sourire, Vega lui prit la main. C'était un bon augure : sa décision était prise. Après le cours, elle dit aux garçons de partir sans elle, qu'il fallait qu'elle passe aux toilettes avant le cours, et elle attendit au bas de l'échelle que les Gryffondor descendent à leur tour.
Quand Rionach apparut, discutant avec une camarade de classe, Vega s'approcha d'elles.
— Excusez-moi de vous interrompre... Est-ce que je pourrais parler à Rio ?
La Gryffondor jeta à Vega un regard suspicieux, mais quand l'Irlandaise hocha la tête elle sortit de la petite pièce ronde sous la salle de cours.
— Oui ? demanda Rionach dès que les deux filles furent seules.
Avant de pouvoir se dégonfler, Vega sortit la main de sa poche et tendit à son amie le carton d'invitation qu'elle avait dérobé le matin même.
— Je fête mes quinze ans samedi, expliqua-t-elle. Mes copines ont organisé une petite fête et... ça me ferait plaisir si tu pouvais passer.
Un petit sourire flottait sur les lèvres de Rionach, mais Vega n'arrivait pas à décider si celui-ci était ravi ou moqueur.
— Merci, répondit-elle simplement en glissant l'invitation dans son sac. J'y penserai.
Après un geste de la main, Vega se mit en route vers son cours de potions. Malgré son empressement, elle arriva bien après que le professeur Slughorn eût commencé de donner les instructions, et perdit cinq points à sa maison. Mais ça allait valoir la peine, se dit-elle en se glissant à la place que lui avait réservée Richard, si la chance lui souriait samedi.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...