Salle sur demande et Seamus

9 1 0
                                    

Cette journée-là fut la plus longue de la vie de Vega. Tory finit par remarquer qu'elle était distraite – quand elle sortit son manuel de divination en arrivant au cours de métamorphose, puis fit disparaître sa plume, son sac, son bureau entier, tout sauf l'escargot qu'elle devait viser.

— Crampes, expliqua-t-elle simplement avec une grimace en se passant une main sur le bas-ventre.

Tory sympathisa.

— Si tu veux sauter la fin du cours pour aller à l'infirmerie, je suis sûre que McGo comprendrait.

Vega en était moins certaine que son amie, et de toute manière, son ventre ne la faisant absolument pas souffrir, elle jugeait mieux de rester en cours.

En fin d'après-midi par contre, après leur dernier cours, elle se resservit volontiers de cette excuse tombée du ciel.

— Tu sais, finalement, je crois que je vais aller voir Pomfresh, dit-elle à Tory à la porte de la salle de Binns.

— Tu veux que je vienne avec toi ?

— Non, c'est bon. Je vais peut-être y rester un petit moment, faire une sieste.

Tory hocha la tête, souhaita une bonne soirée à son amie, et partit vers la bibliothèque. Vega, elle, monta vers l'infirmerie puis, une fois absolument certaine que personne ne la suivait, bifurqua et monta encore quelques étages. Elle retrouva sans difficulté le corridor où s'étaient déroulés les événements du trente juin 1996. Ne voyant aucun signe de Ginny, ni là ni ailleurs dans les environs, elle se plaça face à la seule tapisserie de celui-ci, sur laquelle un sorcier tentait d'apprendre à des trolls à danser le ballet. Elle n'était là que depuis une dizaine de secondes quand Ginny apparut à côté d'elle, venant du même couloir que Vega venait de traverser, qui avait été complètement vide. Vega sursauta.

— D'où tu sors ?! s'exclama-t-elle.

Ginny lui fit signe de ne pas faire de bruit, puis de rester là où elle se trouvait. Quand Vega hocha la tête, la rousse fit demi-tour et retourna à l'extrémité du couloir. Vega ouvrit la bouche, s'apprêtant à lui demander de revenir, quand Ginny fit volte-face et revint sur ses pas. Elle passa devant Vega sans s'arrêter, le visage fermé, et continua encore une dizaine de pas avant de faire à nouveau demi-tour.

Elle répéta ce manège trois fois, et Vega s'apprêtait à lui demander à quoi elle jouait, quand elle vit quelque chose qui lui fit écarquiller les yeux et ouvrir la bouche de stupeur, toutes ses récriminations oubliées. Une porte était en train de se graver dans le mur d'en face, une porte plus haute que Vega et au bois ouvragé. Ginny cessa ses allées et retours et s'approcha de la porte, posant une main sur la lourde poignée et la poussant. Elle se tourna vers Vega avec un petit sourire, sans doute amusée par l'émerveillement de sa cadette.

— Tu viens ?

Sans cacher sa stupéfaction, Vega suivit la jeune Weasley dans une grande salle dont elle n'avait eu aucune idée de l'existence. Une immense cheminée illuminait des murs en pierre, l'un recouvert de miroirs. Londubat et Loufoca étaient debout dos à la cheminée, devant une petite douzaine d'élèves assis par terre sur des matelas d'exercice. Vega reconnaissait les camarades de classe de Potter, quelques Poufsouffle, des Serdaigle. Aucun Serpentard.

Elle repéra Rionach, assise entre la jeune fille blonde et le garçon à lunettes qui étaient dans son cours de divination de l'année précédente. Mais avant même qu'elle ne puisse répondre au sourire de son amie, une voix se fit entendre.

— C'est pas King, ça ? dit d'une voix forte un garçon de Gryffondor. Elle est à Serpentard, qu'est-ce qu'elle fout ici ?

Plusieurs murmures se firent entendre, acquiesçant avec lui.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant