Réalité et Greengrass

7 1 0
                                    

Heureusement pour elle, Richard se récolta effectivement deux semaines complètes de retenues en soirée – une semaine avec McGonagall, la suivante avec Flitwick –, permettant à Vega de s'éclipser pour la prochaine réunion de l'AD sans trop de complication. Elle sortit de la salle commune en même temps que la majorité des septième année. Theodore lui lança un regard suspicieux, semblait s'apprêter à dire quelque chose, mais se ravisa en voyant que la cinquième année ne se dirigeait pas dans la même direction qu'eux. Elle grimpa rapidement les escaliers jusqu'au septième étage, ne rencontrant presque personne en chemin.

Arrivée devant la tapisserie des trolls en tutu, elle se mordit la lèvre. Elle avait espéré arriver en même temps qu'un autre membre, comme la dernière fois, mais pas de chance, elle était fin seule dans le couloir. Elle pourrait attendre quelques minutes, quelqu'un finirait sans doute par apparaître, mais le plus longtemps elle restait là, le plus de chances elle courait de se faire prendre.

Alors elle se mit les poings dans les poches et commença à marcher, pendant de toutes ses forces « salle d'entraînement de l'Armée de Dumbledore, salle d'entraînement de l'Armée de Dumbledore, j'ai besoin de la salle d'entraînement de l'Armée de Dumbledore ». À son troisième passage, elle leva les yeux avec appréhension, et sauta presque de joie quand elle vit la porte en train de se tailler dans la pierre. Aussitôt la poignée eut-elle apparu à son tour que Vega la tourna et entra dans la salle d'entraînement.

À l'avant de la salle, devant le tableau, Neville et Luna levèrent la tête à son arrivée et lui firent un petit signe de la main. Rio était déjà assise au centre du tapis alors Vega la rejoignit, lui posant un baiser sur le front en s'asseyant à ses côtés.

— Devine quoi ! dit-elle, excitée. J'ai réussi à faire apparaître la porte toute seule !

La Gryffondor tourna vers elle un sourire triste.

— C'est génial, tu es une vraie membre à cent pour cent maintenant.

Devant le manque d'enthousiasme de sa copine, Vega perdit aussitôt son air triomphant.

— Ça va pas ? Qu'est-ce qui se passe ?

— C'est Charlene, soupira Rionach. Elle a reçu une lettre tout à l'heure. Sa tante née-Moldue a été envoyée à Azkaban.

Ce fut comme si Vega avait reçu une claque en plein visage. Jusqu'à ce moment, la guerre était restée plus ou moins abstraite pour elle. Elle connaissait les parties opposées, les risques qu'elle courait en adoptant le point de vue opposé à celui de la majorité de son entourage, mais sans lien personnel aux combattants, la guerre elle-même – la vraie, hors des murs de l'école et de l'univers des adolescents – semblait si éloignée.

Mais maintenant, elle avait un visage. Un rappel que les noms qu'elle lisait dans le journal, qu'elle entendait dans les potins des Serpentard et de l'AD, n'étaient pas que des noms mais des vraies personnes. Des vrais morts, blessés, victimes et fugitifs. Elle se sentait idiote de ne pas l'avoir réalisé avant.

Vega tendit la main vers celle de Rionach et la serra. Quand elle tourna les yeux vers l'avant, elle remarqua que bien que la salle se soit remplie dans les dernières minutes, Ginny n'avait toujours pas rejoint Neville et Luna.

— Ginny n'est pas là ce soir ? s'étonna-t-elle. J'espère qu'elle est pas en retenue...

— Non, pas cette fois, rit doucement Rio. Elle avait un souper avec Slughorn. Son petit club... Cormac aussi a dû y aller.

Vega hocha la tête, repensant aux Serpentard plus âgés qu'elle avait croisés à la sortie de la salle commune. Elle pensait cependant que Theodore Nott n'avait pas été invité dans le club l'année précédente, à cause de l'affiliation de Nott sénior. Elle demanderait à Grace.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant