Répartition et étude des Moldus

5 1 0
                                    

L'atmosphère dans la Grande Salle, le soir du banquet de la rentrée, rappelait celle du quai neuf et trois quarts plusieurs heures plus tôt : une foule beaucoup moins dense, des humeurs beaucoup plus sombres, sauf de la part des Serpentard. Grace n'avait même pas regardé Vega et Tory en s'installant avec ses nouveaux amis, entre Harper et son frère.

— Tu as vu ? marmonna Tory, en indiquant du signe de la tête les deux Nott. C'est comme si elle avait oublié l'année dernière...

Pas oublié, pensa Vega. Décidé d'ignorer. Elle avait décidé, au cours de l'été, qu'il y avait maintenant des choses plus importantes dans sa vie.

Elle regarda vers la table de Gryffondor, beaucoup moins remplie qu'à l'habitude. Potter et ses deux amis brillaient par leur absence, mais la rousseur de Ginny, elle, était toujours bien là. La dernière représentante des Weasley à Poudlard était assise avec Londubat, Rionach, et d'autres adolescents dont elle ne connaissait pas le nom.

Et maintenant qu'elle le remarquait, Ginny nota aux deux autres tables de maison, elles aussi à moitié vides, des petits groupes qui s'étaient installés ensemble, mêlant les années scolaires. Même Loufoca, habituellement seule, avait aujourd'hui des voisins qui semblaient être ravis d'être là. Peut-être ne voulaient-ils simplement pas être seuls dans ce nouveau Poudlard. L'union fait la force, comme on dit. Mais pour une raison quelconque, Vega croyait qu'il y avait plus que du hasard dans ces ensembles. Sans qu'elle s'en rende compte, dans sa poche, ses doigts trituraient une fois de plus le Gallion que lui avait donné Ginny.

Elle fut tirée de ses pensées quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, laissant passer la professeure McGonagall suivie de l'habituelle file de nouveaux petits sorciers. Cette classe était la plus petite que Vega avait vue en cinq rentrées : elle ne comptait que quatorze sorciers, moins encore que les années qui l'avaient précédée, où les sorciers étaient nés en année de guerre.

Les visages des nouveaux arrivants de onze ans étaient tout aussi pleins d'émerveillement que d'habitude, admirant le plafond magique, la grandeur de la Grande Salle. Vega en remarqua cependant plusieurs qui jetaient des regards – inquiets pour certains, envieux pour d'autres – vers la table de Serpentard.

Quand ils furent tous alignés devant la table des professeurs et que McGonagall se fut rassise, le dos raide, entre les professeurs Flitwick et Chourave à une extrémité de celle-ci, le nouveau directeur se leva et s'avança vers le podium doré. Son nouveau poste ne l'avait visiblement pas changé ; ses cheveux étaient toujours aussi graisseux, ses dents aussi jaunes et sa peau aussi pâle. Vega eut un accès de pitié pour les petits élèves qui lui faisaient face, ceux qui n'avaient pas regardé la table de sa maison avec envie.

— Nul doute que vous avez remarqué que certaines choses ont changé au château. Dorénavant, les choses seront faites plus proprement, et Poudlard n'enseignera les secrets de la magie qu'aux vrais sorciers.

Des cris d'encouragement et des applaudissements se firent entendre à la table de Serpentard – les plus forts d'entre eux provenant du coin de Malefoy et ses sbires –, alors que la majorité des élèves des autres maisons les foudroyaient du regard. Vega pensa soudainement à tous ces petits sorciers nés-Moldus qui auraient dû faire partie de cette rentrée, qui ne sauraient jamais, maintenant, ce qu'ils avaient en eux.

À l'avant de la salle, Rogue attendit patiemment que son ancienne maison se calme, puis reprit son discours :

— J'ai également le plaisir de vous présenter également les deux nouveaux membres de notre corps professoral. Amycus Carrow sera votre enseignant de forces du mal.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant