Pendant le mois de mars, l'humeur de Vega était à son comble. Elle voyait bien que cela rendait ses amis perplexes, et que Richard se renfrognait de plus en plus chaque fois qu'il la voyait sourire et rire, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait recommencé à travailler avec Rio dans tous les cours de divination, et du coup toutes ses semaines partaient du bon pied.
Encore plus plaisant pour les trois Serpentard, Theodore semblait avoir complètement disparu de leurs vies. Il n'était plus jamais à l'horizon partout, dans leur champ de vision dès qu'elles se retournaient, comme il l'avait été au début de l'année. Il ne leur adressait pas le moindre mot les rares fois où ils se croisaient, ne posait même pas le regard sur sa sœur. Vega espérait que ce qu'il lui avait fait lui pesait très lourd sur la conscience, lui pèserait jusqu'à la fin de ses jours. Grace n'avait jamais voulu déposer de plainte officielle, et ses amies avaient fini par accepter sa décision – plutôt à contrecœur –, mais Vega croyait que si le karma existait, il en devait beaucoup à l'aîné des Nott.
L'effet de cette situation était apparent sur Grace. Elle avait fini par retrouver le sourire, sortait plus souvent de son dortoir, avait recommencé à se laisser approcher par les autres garçons de quatrième année. Seules Tory et Vega voyaient encore la lueur sombre qui passait dans ses yeux, de temps en temps, et entendaient ses gémissements résonner dans le dortoir quand elle faisait encore des cauchemars.
En tout et pour tout, ce mois fut excellent pour Vega de tous les points de vue, sans qu'elle ne puisse dire exactement pourquoi. Ses notes augmentèrent dans tous les cours, les lettres qu'elle écrivait à ses parents respiraient tellement la joie que même ceux-ci le remarquèrent, et son chat profitait éhontément de la nouvelle bonne humeur de sa maîtresse en lui quêtant des friandises chaque fois qu'il la voyait – et en en recevant à peu près neuf fois sur dix.
***
Un samedi de la fin du mois, Vega, Astoria et Grace sortaient de la bibliothèque en fin de matinée, leur long devoir d'astronomie enfin terminé, quand elles virent au bout du couloir Drago en grande discussion avec deux fillettes. Ce n'étaient pas les mêmes que la dernière fois : les deux étaient brunes, cette fois. Elles arboraient cependant le même air bougon.
— Venez, je veux aller lui souhaiter bonne chance pour le prochain match de Quidditch, dit Tory en commençant déjà à marcher.
S'échangeant un regard perplexe, Grace et Vega lui emboîtèrent le pas. Avant qu'elles n'atteignent le préfet, cependant, celui-ci fit volte-face, sans les avoir aperçues, et partit dans le couloir perpendiculaire, toujours suivi des deux petites Serpentard. Tory ralentit un peu, puis redoubla de vitesse.
— Roh, pourquoi elle décide de faire ça maintenant ? grommela Grace. J'ai faim !
Elles suivirent l'étrange trio le long de plusieurs corridors, sans jamais le rattraper. Finalement, elles tournèrent un coin, croyant enfin pouvoir arriver face à face avec l'objet de leur quête étrange, mais elles ne virent qu'on corridor vide. Les sourcils froncés, Tory tourna le prochain coin, mais personne ne se cachait plus loin non plus.
— Hum, elle est vraiment moche, cette tapisserie, commenta Grace devant l'image d'un troll en tutu. Bon, on peut aller manger maintenant ?
L'air déçu, Tory acquiesça et les filles rebroussèrent chemin, tournant le coin par lequel elles venaient d'arriver... et freinèrent en hurlant de surprise.
Deux elfes de maison, plus moche l'un que l'autre, étaient en train de se chamailler au centre du corridor, l'un tirant sur les longues oreilles de l'autre qui, lui, pinçait le gros nez du premier. Tous se figèrent quand les trois filles apparurent, puis les elfes disparurent avec un « pop ! » sec. Vega se pinça à travers sa chemise pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, puis dit :
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanficVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...