Tricherie et réconciliation

6 1 0
                                    

Vega se réveilla lentement. D'abord, sa conscience revint peu à peu. Elle ne sentait plus les dalles froides sous son dos, mais un matelas ferme et des draps doux.

Puis vinrent des voix chuchotées autour d'elle. Grace et Tory, elle les reconnut tout de suite. Et Richard, aussi. Elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient, ne voulait pas ouvrir les yeux pour leur demander. Mais elle le devait, pour comprendre ce qui s'était passé. Seamus l'avait-il trahie ? Les autres Gryffondor avaient-ils réussi à cacher les joueurs de Quidditch ? Était-ce vraiment Rusard qu'elle avait entendu avant de perdre connaissance ?

Alors Vega ouvrit les yeux, les refermant aussitôt quand la lumière du jour les frappa. Mais Astoria avait vu le mouvement rapide de son amie.

— Vega, tu es réveillée ?

Ouvrant à nouveau un œil avec précaution, elle hocha la tête sur son oreiller, gémissant quand le faible mouvement fit sonner un gong dans sa tête meurtrie.

— Il est quelle heure ? demanda-t-elle d'une petite voix.

— Presque dix heures, répondit Grace. On est ici depuis qu'on s'est levés, mais apparemment Rusard t'a trouvée à trois heures.

Alors Rusard avait bien été dans le coin. Voilà au moins la réponse à une de ses questions.

— C'était ce maudit Finnigan, dit Richard, un poing serré sur la couverture qui couvrait sa copine. Il a dit qu'il était venu faire des graffitis, mais t'avait trouvée près de la cuisine, et s'est dit que ça serait encore mieux de décorer une Serpentard qu'un mur de Serpentard.

Vega tentait de garder un visage impassible, mais n'y comprenait rien. Des graffitis ? La cuisine ? C'était quoi cette histoire ?

— Les Carrow sont en train de le torturer, pour voir ce qu'il sait sur les joueurs de Quidditch qui ont disparu.

Après une seconde de battement, Vega se souvint qu'en théorie elle ne devait rien savoir sur l'équipe de Quidditch, et se plaqua un air confus sur le visage.

— Ceux contre qui ont doit jouer samedi, expliqua Grace. Rogue avait décidé de les tenir à part du reste de l'école jusqu'à samedi, mais cette nuit, ils se sont volatilisés...

— C'est sûr que Finnigan sait quelque chose, siffla Richard, les traits déformés par la rage. Si on me laissait cinq minutes avec lui...

Pendant que Grace et Richard discutaient des tortures qu'ils aimeraient bien infliger à Seamus, Vega laissa ses yeux se refermer. Comment pouvait-elle les faire partir ? Elle devait réfléchir à tout cela, et serait incapable de le faire entourée de Serpentards...

Heureusement, Madame Pomfresh arriva à ce moment-là.

— Bon bon bon, vous avez eu dix minutes, maintenant il est temps de laisser King se reposer !

Malgré les protestations des trois Serpentard, elle les poussa vers la porte, leur assurant que Vega allait très bien et serait de retour dans son dortoir le soir même. Quand la porte de l'infirmerie fut fermée et le silence retombé, l'infirmière revint au lit de sa seule patiente de la matinée. Elle posa un gobelet de liquide bleuté sur la table de chevet.

— Pour la douleur, dit-elle simplement. Tu as reçu de bons coups sur la mâchoire et la tête. Les professeurs t'ont excusée de cours pour la journée, profites-en pour te reposer avant que je te renvoie à Serpentard.

Elle resta le temps de s'assurer que Vega avale la potion jusqu'à la dernière goutte, puis tira les rideaux derrière elle et retourna à son bureau. La Serpentard essaya un moment de réfléchir de manière cohérente aux événements de la nuit, mais les cognements dans sa tête et dans sa mâchoire virent à bout de sa résistance en quelques secondes à peine et elle sombra dans un sommeil réparateur.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant