Rumeurs et Episkey

10 2 0
                                    

La nouvelle qui lança la première édition du Journal du Serpent (les Serpentard n'étaient pas reconnus pour leur créativité) arriva une dizaine de jours plus tard. Les cinquième année de Serpentard venaient de s'installer à leur table quand Drago se joignit à eux, accompagné de Pansy.

— Devinez quoi, dit la jeune fille d'une voix moqueuse, les yeux pétillant d'amusement. Le gros Londubat, la Weaslette et Loufoca se sont fait attraper cette nuit dans le bureau du professeur Rogue !

Vega sursauta, alors que ses amis commencèrent à poser mille et une questions. Elle jeta subtilement un coup d'œil vers les autres tables de la Grande Salle et remarqua, en effet, que Ginny, Neville et Luna étaient absents. Toute l'ambiance semblait d'ailleurs encore plus tendue qu'à l'habitude.

— Vega pourra peut-être l'apprendre.

— Hein ?

Elle fut tirée de son observation par Grace, qui la fixait intensément, ainsi que tous les Serpentard qui les entouraient.

— On se demandait ce qu'ils pouvaient bien ficher dans le bureau de Rogue. Tu pourrais l'apprendre pour nous.

Le sang de Vega ne fit qu'un tour.

— Moi ? Mais... pourquoi je...

— Tu étais amie avec la Weaslette avant, non ?

Ah ! Vega respira.

— C'est vrai, j'avais oublié que tes parents traînaient avec ce genre de... traîtres à leur sang, dit Pansy, fronçant le nez.

— C'était avant Poudlard, tout ça, interrompit Richard en serrant la main de Vega. C'est pas comme si Vega les fréquentait encore, pas vrai ?

— Tout à fait, fit-elle en hochant la tête avec véhémence. Gin – euh, la Weaslette et moi, c'est fini depuis qu'elle a été répartie à Gryffondor.

La jeune femme sentait le rouge lui monter aux joues alors que les regards de ses camarades ne cessaient de peser sur elle. Refusant de baisser les yeux, elle se racla la gorge et se tourna vers Drago, ignorant le regard suspicieux de Pansy, entre eux deux.

— C'est toi qui vas écrire l'article, Drago ?

— C'est Joffrey qui a eu l'idée de ce journal, répondit le blond d'une voix ennuyée. C'est à lui que devrait revenir l'honneur d'écrire son premier grand article.

Tous se tournèrent vers le cinquième année, qui vira d'abord au rouge, puis au blanc. Drago hocha la tête puis fit demi-tour, suivi de son habituelle clique. Il était déjà rendu à plus d'une dizaine de mètres quand Joffrey retrouva sa langue et appela :

— Je ne te décevrai pas, Drago !

Quand le groupe de Malefoy fut sorti de la Grande Salle, et donc hors du champ de vision de Joffrey, celui-ci se tourna vers ses amis, l'exaltation claire sur les traits de son visage.

— Vous avez entendu ça ? Il me fait confiance ! Il veut que je lance le premier article du premier journal ! Moi !

Un reniflement incrédule se fit entendre à la droite de Vega. Tous se tournèrent vers Astoria, qui haussa une épaule.

— Toi, tu y vois un signe de confiance, dit-elle d'un ton moqueur. Moi j'y vois un signe de paresse de la part d'un mec qui veut profiter de ton idée sans avoir à lever le petit doigt.

Le visage de Joffrey tomba, Grace foudroya son amie du regard, et Vega dut se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire.

***

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant