Le lendemain matin, la salle commune fourmillait d'élèves qui faisaient les dernières préparations
— J'ai oublié mon manuel de métamorphose sur mon lit ! cria une fillette dont le sac semblait déjà plein à craquer à son amie qui retournait au dortoir. Tu peux me l'apporter ?
— Mon lapin s'est encore enfui ! lança un garçon perché sur une chaise au centre de la pièce. Ne lui marchez pas dessus !
— Je crois qu'il ne le retrouvera pas de sitôt, son lapin, dit Astoria.
Les trois amies, leurs sacs à l'épaule, se frayaient difficilement un chemin jusqu'à la sortie de la salle commune. Elles finirent par atteindre le mur, après avoir marché sur trois pieds chacune – mais aucun lapin – et sortirent avec un soupir de soulagement dans la relative tranquillité du couloir.
Elles étaient déjà dehors, attendant un carrosse libre, quand elles s'aperçurent que Theodore les suivait, non loin derrière elles. Vega se tourna et le fixa dans les yeux, mais le garçon rencontra son regard, ne semblant pas gêné du tout d'avoir été découvert. Tory soupira.
— Bon, qu'est-ce qu'il nous veut encore ?
— Il garde un œil sur moi, c'est tout, dit Grace en haussant une épaule. Il ne veut pas qu'il m'arrive quoi que ce soit.
Vega haussa un sourcil. Si Theodore surveillait Grace pour la protéger, elle était la directrice de Poudlard.
— Pourquoi tu ne viens pas passer les fêtes chez moi ? Je suis sûre que mes parents voudraient bien, et –
— Ne recommence pas, Vega, s'il te plaît.
Les dernières semaines de la session d'hiver, Vega avait commencé à s'inquiéter de savoir son amie seule dans le manoir de sa famille avec son frère. Elle se souvenait de ce que lui avait dit son père en début d'année – « garde un œil sur ton amie, cette année. Si Theodore... s'il lui arrive quoi que ce soit, n'hésite pas à nous écrire » – et, sans pouvoir dire exactement, ressentait une envie soudaine de protéger Grace. Elle n'avait jamais écrit à ses parents, même après les essais de Quidditch, même si elle en avait eu envie ; elle savait que Grace ne lui aurait pas pardonné. Mais maintenant que les amies seraient séparées pendant presque deux semaines, elle avait comme un mauvais pressentiment.
Pourtant, depuis que les amies se fréquentaient, Theodore n'avait jamais été autre chose qu'un grand frère des plus banals. Tory l'enviait même à son amie – il était bien plus sympa que Daphné, disait-elle. Mais depuis l'arrestation de leur père, l'été précédent, c'était comme si un déclic déplaisant s'était opéré chez lui. Vega ne le reconnaissait plus.
Elle avait donc commencé à inviter Grace chez elle pendant les vacances ; elle avait appris quelques jours plus tard qu'Astoria avait fait de même. Elle se doutait que son amie n'accepterait pas l'invitation, ni de l'une ni de l'autre, mais elle espérait. Et elle voulait que Grace sache très bien que la possibilité lui était ouverte, au cas où elle en avait besoin.
Le silence tendu dura jusqu'à ce qu'elles montent dans le carrosse. Grace alla s'appuyer contre la fenêtre du fond – elle n'avait pas de pomme à offrir au Sombral, cette fois – et les deux autres s'assirent face à face, mal à l'aise.
Heureusement, le mauvais moment s'évapora pendant le voyage d'une dizaine de minutes, et les sourires étaient revenus le temps qu'elles redescendent sur le quai de Pré-au-Lard. Et cette fois, Tory et Vega ne firent aucun commentaire en voyant Theodore descendre du carrosse derrière elles, seul, et leur emboîter le pas.
Non loin d'elles, un gros groupe de Serpentard était en train de grimper dans le train rouge, alors elles décidèrent de les suivre. À l'intérieur, le wagon entier était en train de s'emplir de membres de la maison vert et argent, les conversations et les rires fusant entre les compartiments ouverts. Vega poussa ses amies vers un trio de bancs toujours libres autour d'une table, et suivit des yeux le frère de Grace alors qu'il allait s'installer un peu plus loin avec Daphné, Blaise et Millicent Bulstrode.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanficVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...