Choc et funérailles

9 1 1
                                    

— STUPÉFIX !

La jeune fille sentit comme un coup de poing lui frapper la cuisse – au moins elle savait que son opposant, quiconque c'était, ne voyait pas mieux dans le noir qu'elle – et perdit instantanément toute sensation et tout contrôle de ses membres inférieurs. Jurant intérieurement, Vega se sentit perdre l'équilibre, basculant tout doucement vers l'arrière. Étendue sur le dos, ses jambes raides devant elle, elle se tortilla le mieux qu'elle pouvait pour extirper sa baguette de sa poche, puis la tendit devant elle d'un bras tremblant, essayant de se souvenir de tous les sortilèges qu'elle avait appris lors de ses quatre années à Poudlard qui pourraient lui être utiles, et attendant avec une inquiétude grandissante que les lumières reviennent.

Son cœur battait tellement fort que Vega était certaine que les inconnus qui se trouvaient devant elle l'entendaient. Elle s'attendait à se faire attaquer d'une seconde à l'autre et gardait sa baguette devant elle, mais rien ne se passa. Les voix continuèrent devant elle, tentant de lancer des sortilèges, mais elle ne comprit pas davantage ce qui se passait.

Il ne faisait noir que depuis deux minutes, au maximum – même si Vega avait l'impression d'être à terre depuis des heures –, quand la lumière revint dans le couloir, d'abord graduellement, puis tout d'un coup. Les yeux plissés contre le soudain assaut, Vega put enfin mettre une visage sur la personne qui l'avait attaquée. Elle fut stupéfaite de reconnaître les longs cheveux roux de son ancienne amie. Les deux jeunes filles ouvrirent la bouche en même temps :

— Vega ? demanda la rousse.

— Ginny ! s'exclama la brune.

Ron Weasley se tenait à côté de sa sœur, sa baguette aussi brandie devant lui. Alors qu'ils se regardaient tous tour à tour, un autre garçon rejoignit les Weasley, tournant le coin du corridor adjacent. Vega le reconnut tout de suite, bien sûr : Neville Londubat. Il regarda rapidement Vega, puis leva les yeux vers Ginny.

— C'est qui ? demanda-t-il.

— Tu crois qu'elle sait qui c'était ? interrogea Ron.

— Ginny, qu'est-ce qui se passe ? termina Vega d'une voix où pointaient l'inquiétude et un début de panique.

La rousse ne répondit à personne. Elle releva sa baguette et la dirigea vers Vega, qui aurait reculé à toute vitesse si elle l'avait pu.

— Finite Incantatem.

En tendant la main à la jeune fille pour l'aider à se relever, elle répondit à Neville.

— Vega King est la fille d'un collègue de papa au ministère. Une vieille amie d'enfance.

Elle se tourna vers les deux garçons.

— Il faut les retrouver, vite, dit-elle d'une voix autoritaire. Ils sont partis par là-bas, allez-y.

Sans attendre de réponse, elle fit volte-face vers Vega.

— Et toi, tu retournes dans ton dortoir immédiatement.

Pendant que Ron et Neville disparaissaient au coin en courant, Vega resta immobile, regardant Ginny, les yeux ronds. Où était passée la petite fille timide avec laquelle elle passait des heures à jouer à la poupée pendant que leurs pères travaillaient ? Quand Ginny était-elle devenue si sûre d'elle, si autoritaire, au point où même ses aînés lui obéissaient ?

— Vega ! claqua la voix de Ginny, la faisant sursauter. Bouge !

— Mais dis-moi ce qui se passe ! Je ne comprends rien !

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant