À la fin de la semaine, le sablier des Serpentard était déjà rempli de pierres vertes, alors que ceux des trois autres maisons ne montraient que peu de points chacun. Les autres professeurs tentaient vaillamment de récompenser leurs maisons respectives, mais tous les points qu'ils gagnaient avec Chourave, Flitwick ou McGonagall se faisaient presque aussitôt effacer par Rogue et les Carrow.
Vega voulut profiter de la fin de semaine pour essayer de croiser Rionach et d'enfin pouvoir lui parler. Elle n'avait pas osé lui envoyer de hibou, la rumeur voulait que toutes les missives sortant de Poudlard et y entrant étaient fouillées, et elle ne voulait pas courir le risque que leur relation se fasse démasquer. Alors après le déjeuner, disant vouloir profiter de l'une des dernières belles journées de l'automne – le fond de l'air était déjà frisquet au début septembre, l'hiver s'annonçait long et ardu –, elle réussit avec peine à convaincre Tory de la laisser seule et sortit du château.
Elle vit tout de suite qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée : un petit groupe d'élèves était installé sur la rive du lac, lançant des bouts de pain que le calmar géant attrapait avec ses tentacules. Vega s'approcha du groupe avec espoir, mais constata rapidement que celle qu'elle cherchait n'en faisait pas partie. Elle croyait reconnaître un ou deux Serdaigle de son année, et se préparait à faire demi-tour quand l'un d'eux se retourna et l'aperçut, donnant un coup de coude à ses voisins jusqu'à ce que tous se soient retournés. Les quelques sourires qui s'étaient trouvés sur les visages fondirent comme neige au soleil, et les regards la fixaient, jusqu'à ce qu'elle leur tourne le dos, la tête baissée. Ce ne fut que quand elle s'était éloignée de plusieurs mètres qu'elle entendit les conversations reprendre.
Si seulement elle avait eu le courage de leur parler, ou au moins de leur sourire. Elle soupira. L'ironie de la situation était flagrante : ses traits de caractère prouvaient qu'elle avait bien été répartie, alors que jamais elle n'avait eu tant l'impression d'appartenir à la mauvaise maison.
Elle continua à avancer se promener lentement, à l'orée de la forêt interdite. Plusieurs fois, elle vit au loin d'autres élèves, seuls ou en groupe, qui profitaient aussi de l'air frais, mais elle ne répéta plus l'erreur de s'en approcher.
Après une heure, elle n'avait pas vu Rionach, ni Ginny, ni aucun des amis des deux Gryffondor. Décidant qu'elle tenterait sa chance à un autre moment – peut-être pourrait-elle l'intercepter à la bibliothèque, ou dans un couloir vide –, Vega se prépara à rebrousser chemin et remonter vers le château. Ses pas l'avaient menée vers le terrain de Quidditch, et ce ne fut qu'à ce moment qu'elle remarqua qu'il n'était pas vide. Des formes en balai volaient d'une extrémité du terrain à l'autre, lançant des balles dans les anneaux dorés, criant quand ils atteignaient la cible. Elle plissa les yeux et constata que les joueurs étaient vêtus de vert. Curieuse malgré elle, Vega s'approcha du terrain, se glissant entre les gradins. Urquhart volait à mi-hauteur des anneaux, un sifflet dans la bouche. Plusieurs autres joueurs se tenaient non loin d'elle, les visages tournés vers l'action, leurs balais dans la main ou à leurs pieds.
Avant que Vega ne puisse s'éclipser discrètement, Grace l'aperçut et, avec un grand sourire, se dirigea vers elle.
— Vega ! s'exclama-t-elle en s'approchant, les bras grands ouverts. J'ai été prise dans l'équipe de Quidditch !
Alors que Grace la serrait dans ses bras, Vega, sans répondre à l'étreinte, fronçait des sourcils.
— Mais..., dit-elle quand la jeune Nott s'éloigna. Tu as oublié comment ton frère a réagi l'an dernier ?
— Oh, lui !
Grace fit un signe de la main en riant, comme si elle débarrassait l'air devant elle de poussière.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...