Un jeudi soir du début octobre, Vega était assise à une table de la salle commune, apportant les dernières touches à son essai de défense contre les forces du mal. Trois parchemins sur les sortilèges impardonnables. Tory et Grace avaient déjà terminé le leur et s'étaient installées sur un divan non loin, discutant de la première sortie à Pré-au-Lard, dont la date avait été annoncée la veille.
Alors qu'elle effaçait la dernière phrase de son devoir, Vega entendit quelqu'un s'asseoir face à elle. Elle leva la tête et vit Richard, qu'elle accueillit avec un sourire.
— T'as besoin d'aide pour le devoir de défense ? demanda-t-elle.
— Non, en fait, je...
Il s'arrêta pour se racler la gorge et Vega le fixa, curieuse. Il gardait les yeux baissés et se triturait les mains sur la table. Étrange, lui qui était si sûr de lui d'habitude...
— Je me demandais si tu voudrais m'accompagner à Pré-au-Lard la fin de semaine prochaine.
Vega eut un petit rire.
— Bien sûr. On y va toujours ensemble, Richard, avec Joff, Grace, Tory...
Le garçon baissa les yeux, le bout du nez rouge, et Vega ne comprit pas ce qu'elle avait dit de mal.
— Excuse-nous deux secondes, Richard.
Grace et Tory avaient visiblement écouté toute la conversation et s'étaient approchées de la table, tirant Vega jusque derrière une étagère qui masquait un coin de la pièce.
— Aïe ! s'exclama Vega, se massant le bras. Qu'est-ce qui vous prend ?
— Qu'est-ce qui nous prend ? répéta Tory d'un ton incrédule. « On y va toujours ensemble, Richard. » Non, mais quelle cruche tu fais !
Le regard de Vega, perplexe, passait de Tory à Grace, qui avait l'air de s'amuser.
— Vega, il te demandait de l'accompagner à Pré-au-Lard, expliqua-t-elle avec un sourire en coin. Lui, pas en groupe. Vous deux. Seuls.
Vega la fixa un instant, puis écarquilla les yeux, comprenant ce qui venait de se passer.
— Moi ?! Mais... pourquoi ?
— Va savoir, dit Tory, moqueuse. Mais il est gentil, et il est pas mal. Tu pourrais faire pire.
Vega se pencha pour voir la salle commune. Richard n'avait toujours pas bougé, jouant d'une main avec la plume de Vega, semblant attendre que quelque chose se passe. Avec ses boucles brunes qui tombaient dans ses grands yeux bleus, c'était vrai qu'il était pas mal.
— Bon, assez réfléchi.
Grace et Tory attrapèrent chacune Vega par un bras et la poussèrent vers la table. Richard leva la tête quand elle réapparut brusquement, heurtant la table avec sa hanche, et le regarda d'un air incertain.
— Alors euh..., commença Vega, sentant ses joues se réchauffer. Ça me ferait plaisir que... qu'on aille à Pré-au-Lard ensemble.
Sans dire un mot de plus, mais son visage s'illuminant d'un énorme sourire, Richard se releva et alla rejoindre Joffrey. Vega vit les deux garçons se taper dans la main, victorieux, et se tourna vers ses amies, un sourcil haussé. Grace et Tory, se retenant visiblement de rire, lui firent des pouces en l'air.
Vega leva les yeux au ciel et se laissa retomber sur sa chaise, tirant son devoir vers elle, déterminée à la terminer avant d'aller se coucher. Elle penserait à Richard et à Pré-au-Lard plus tard.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...