Amitié et vie sexuelle

16 1 0
                                    

— J'ai des nouvelles de Dean aussi.

C'était une nouvelle réunion de l'Armée de Dumbledore, la dernière du mois de novembre. Seamus s'était levé, et donnait à ses camarades les nouvelles qu'il avait récoltées récemment. Au nom de Dean, tous levèrent la tête, espérant des nouvelles positives, mais Vega se tourna vers Rio, les sourcils froncés.

— Dean Thomas, Gryffondor de septième année, murmura-t-elle sans détourner le regard. Meilleur ami de Seamus.

— Il est en sécurité, continua l'Irlandais à l'avant. Il se cache avec deux gobelins, Ted Tonks et... je ne sais pas, je n'ai pas trop compris, quelqu'un avec les initiales DC...

— Dirk Cresswell, dit Ginny. Un collègue de papa, né-Moldu. Maman m'a dit qu'il était en fuite depuis qu'il avait réussi à s'enfuir avant d'arriver à Azkaban, il y a quelques semaines.

Plusieurs adolescents exprimèrent leur soulagement que leur ami se porte bien, et que quelqu'un ait réussi à fuir au nez et à la barbe des Mangemorts. Vega échangea un sourire avec Ginny ; elle aussi connaissait vaguement monsieur Cresswell, l'ayant croisé quelques fois dans le bureau de son père.

Ils parlèrent tous entre eux quelques minutes, jusqu'à ce que Neville tape dans ses mains, demandant leur silence et leur attention.

— McGonagall m'a donné un Épouvantard qu'elle a trouvé dans son armoire l'autre jour. Je lui avais dit que Seamus et moi en avions besoin pour nous entraîner pour nos ASPIC.

Vega déglutit. Rionach lui avait annoncé avec excitation, une vingtaine de minutes plus tôt quand elle était entrée dans la salle sur demande, qu'ils allaient s'entraîner à faire des Patronus, un sortilège que la Serpentard n'avait jamais tenté. Elle n'avait même jamais vu de Détraqueur de près ; pendant sa première année, quand ils avaient envahi l'école, elle avait réussi à les éviter, ne les apercevant que de loin alors qu'ils erraient autour du périmètre du château.

— Jake ?

Un troisième année de Poufsouffle s'approcha de la malle que Neville avait fait léviter vers le tapis. Elle ne lui avait pas expliqué pourquoi, mais Rio avait dit que les Épouvantards se transformaient en Détraqueurs devant Jake, comme ils l'avaient fait avec Potter l'année précédente.

Pendant que Jake s'installait, les jambes écartées et la baguette sortie, les autres membres de l'AD se placèrent derrière lui, formant une file approximative. Vega se retrouva entourée d'un groupe de Gryffondor ; Rionach, Romilda, Ginny, Lavande et Cormac. Les quatre autres filles serraient leurs baguettes, l'air déterminé. Cormac vit l'air inquiet de la Serpentard et lui fit un clin d'œil.

— C'est ma première fois aussi, dit-il. On me dit que c'est moins horrible qu'on croit.

— Qui t'a dit ça ? interpela Ginny. Lavande ? C'est pas bien de mentir, tu sais !

Soudainement, Cormac perdit son air assuré et Vega fut prise d'une envie abrupte d'éclater de rire. Ginny leur posa tous les deux une main sur l'épaule, un sourire en coin.

— Vous en faites pas, dit-elle. Pensez à un moment heureux, le plus heureux dont vous vous souvenez, et dites « Spero Patronum » de toutes vos forces. J'ai foi en vous.

— En même si vous vous ratez, c'est qu'un Épouvantard, il peut rien vous faire !

Ginny leva les yeux au ciel, et Lavande se retourna en riant, prête à affronter le Détraqueur-Épouvantard.

Après une succession bien trop rapide de Patronus plus ou moins bien réussis – quelques animaux revenaient se pavaner près des sorciers après avoir forcé leur adversaire à battre en retraite, d'autres ne prenaient que la forme de vagues nuages argentés –, Vega se retrouva à l'avant du groupe qui attendait encore son tour. Elle se tourna vers Rionach et Cormac, derrière elle, mais ils ne lui furent d'aucune aide.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant