Il s'écoula près de trois semaines complètes sans que le galion de l'AD ne se manifeste. Vega avait commencé à s'inquiéter sérieusement. Elle voyait toujours les membres du groupe dans la Grande Salle, alors pourquoi n'y avait-il plus de réunions ? Seamus avait-il fini par réussir à convaincre ses camarades de l'exclure ?
Elle avait essayé en vain de s'approcher subtilement de Rio ou de Ginny pour leur demander des nouvelles, mais n'arrivait que rarement à se départir de Richard. Celui-ci était devenu encore plus collant depuis le début du mois de décembre, menant Vega à se demander s'il avait été récipiendaire de la même discussion sur l'« officialisation » de leur couple lors de la dernière sortie à Pré-au-Lard.
Un soir, alors qu'ils étaient enlacés devant le feu de la salle commune, Richard s'était penché vers son oreille.
— Dis, ça te dirait de passer Noël à la maison avec moi ?
Vega ferma les yeux. Depuis Pré-au-Lard, elle s'était préparée à une telle proposition de Richard, mais avait néanmoins espéré ne jamais avoir à y répondre.
Se plaquant un sourire désolé sur les lèvres, elle se tourna vers son copain.
— J'aurais adoré, mais j'ai ma famille qui vient de République tchèque, il faut absolument que je sois à la maison, sinon ma babička ne me le pardonnerait jamais.
Richard ouvrit la bouche, mais Vega continua sans lui laisser la chance de dire un mot.
— De toute façon, mes parents ne l'auraient pas permis. Ils ne me laisseraient pas passer la nuit chez un garçon, surtout pas un qu'ils ne connaissent pas.
C'est à ce moment qu'elle sentit un point de chaleur contre sa cheville. Depuis quelque temps, elle préférait garder le galion de l'AD à portée de main, alors elle le glissait dans sa chaussette tous les matins en s'habillant. Ainsi, elle était toujours au courant immédiatement de toute annonce, ou de toute réunion. Et si jamais on le trouvait, elle n'aurait qu'à dire qu'elle gardait un galion en cas d'urgence.
Essayant de ne pas avoir l'air trop pressée, elle se redressa et déposa un baiser sur les lèvres de Richard.
— Tout vient à point à qui sait attendre, chéri.
D'un pas détendu, elle s'avança jusque son dortoir puis, aussitôt la porte fermée derrière elle, elle se précipita dans la salle de bain et sortit la pièce dorée de sa chaussette. Celle-ci n'avait pas encore eu le temps de reprendre sa température normale, et Vega la sentait encore tiède entre ses doigts alors qu'elle lisait la série de chiffres qui y était apparue. Depuis la première réunion, elle s'était beaucoup améliorée à déchiffrer le code, et il ne lui fallut que deux minutes cette fois-ci pour déterminer qu'il y aurait un entraînement le surlendemain à dix-neuf heures trente.
Avec une vague de soulagement, elle glissa de nouveau le galion de sa chaussette et sortit retrouver Richard.
***
Pour la première fois depuis qu'elle avait rejoint l'AD en début d'année, les conversations ne s'interrompirent pas et personne ne se tourna vers Vega pour lui lancer un regard méfiant quand elle entra dans la salle sur demande. Elle adressa un signe de la main à certains de ses camarades avant de se diriger vers Rionach, Romilda et Charlene.
— Je commençais à m'inquiéter, dit-elle après avoir embrassé sa copine. Je n'avais plus de nouvelles de l'AD, je croyais que vous aviez décidé de me mettre dehors finalement.
— Crois-moi, le jour où on décidera de te mettre dehors, ce ne sera pas un secret.
Vega tapa le bras de Charlene. Malgré les réticences de cette dernière, elle avait fini par accepter la présence de Vega dans l'Armée de Dumbledore et dans son groupe d'amis. Ce qui ne l'empêchait pas de rester sarcastique et cynique à chacune de ses interactions avec la Serpentard.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanficVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...