Excuses et conséquences

12 1 0
                                    

Vega commençait vaguement à regretter sa décision. Les choses s'étaient précipitées après cette visite d'Arthur. Dès le lendemain, Irene s'était rendue au ministère pour signer quelques documents et, à peine vingt-quatre heures plus tard, monsieur Weasley s'était présenté à la porte des King, une main sur l'épaule de Grace Nott. « C'est mieux pour tout le monde de ne pas laisser traîner les choses, » avait-il dit.

Tous les quatre étaient maintenant installés autour de la table de la cuisine, sirotant du thé et grignotant des biscuits sucrés sans dire un mot. Grace gardait ses yeux sombres rivés sur la table devant elle et Vega lui jetait des regards en biais, ne pouvant s'empêcher d'être un peu ravie de constater les cheveux sales, la peau pâle et les yeux rouges de son ancienne amie.

Soudain, la mère de Vega rompit le silence :

— Vega, pourquoi ne vas-tu pas montrer à Grace la chambre qu'on a préparée pour elle.

La jeune fille ouvrit la bouche pour protester, mais sa mère la devança.

— J'ai quelques dernières questions à régler avec monsieur Weasley, j'apprécierais si vous nous laissiez seuls un moment, les filles.

Vega se leva alors et, sans regarder si Grace la suivait ni l'aider à porter ses sacs, partit vers la chambre d'amis, celle qu'elle avait préparée avec Irene la veille au soir. Des nouveaux draps sur le lit, des serviettes sur la commode et un vase de fleurs fraîches sous le miroir.

Une fois entrée, elle croisa les bras sur sa poitrine et s'appuya contre le mur à côté de la porte pendant que Grace déposait ses sacs sur le lit, puis s'y asseyait avec un soupir. Elle repoussa ses cheveux derrière ses oreilles puis leva les yeux vers Vega, la première fois qu'elle rencontrait son regard de la journée.

— Je suis vraiment désolée pour ton père, dit-elle d'une voix basse.

Vega ouvrit la bouche pour répondre, mais rien ne vint. La politesse avec laquelle elle avait été élevée voulait lui faire dire « et moi pour ton frère », mais... était-elle vraiment désolée de la mort de Théodore ? Il représentait ce contre quoi elle avait appris à se battre cette année, sans oublier ce qu'il avait fait à sa sœur l'an dernier. Une personne comme cela méritait-elle vraiment d'être pleurée ?

Comme si elle avait lu les pensées de son amie, Grace eut un sourire en coin.

— Tu n'as pas à l'être pour Théo, dit-elle. Je ne suis même pas sûre de l'être moi-même.

Vega ne put retenir un petit sourire et, après un instant, alla s'asseoir sur le lit à côté de Grace.

— Je suis aussi désolée pour tout ce que j'ai fait cette année, continua Grace. Si je pouvais remonter dans le temps, je... je ne me serais pas battue comme toi, mais j'aurais fait les choses différemment. J'aurais essayé, au moins.

Vega hocha la tête, et posa une main sur celle de son amie. Les choses seraient peut-être moins difficiles qu'elle pensait, finalement.

***

Le lendemain matin, à l'heure du déjeuner, des coups se firent entendre à la porte. Grace leva un regard effrayé et Irene sortit de la cuisine pour aller répondre.

— Vous attendez quelqu'un ? demanda Grace.

— Non, répondit Vega en avalant une bouchée de céréales. Mais la guerre est terminée, tu sais, je suis sûre que c'est personne de dangereux.

Elles entendirent un échange dans l'entrée, puis Irene revint dans la cuisine, suivie de Ginny, Ron Weasley et Hermione Granger. Vega faillit s'étouffer. Deux héros de guerre dans sa cuisine et elle était en pyjama, les cheveux mal peignés et les yeux encore bouffis de sommeil. Elle se leva précipitamment, ignorant les regards amusés de Ginny et de sa mère, et leur tendit la main. Ils la serrèrent et lui firent signe de se rasseoir, semblant encore plus embarrassés qu'elle par cet accueil.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant