Une fois de plus, Vega avait hâte que les vacances se terminent et qu'elle puisse retourner à l'école. Elle avait décidé, avant de prendre le train, de laisser le Gallion de l'AD à l'intérieur d'une de ses chaussures, au fond de sa malle au pied de son lit. Elle ne voulait pas risquer de le perdre chez un Mangemort, ni se trouver à céder à la tentation de le regarder si souvent que quelqu'un le remarquerait.
Mais maintenant, elle croyait être en train de devenir folle sans nouvelles. Les deux hommes Nott ne reçurent plus d'appels qui auraient permis aux filles de ressortir les Oreilles à Rallonge. Ils sortaient plutôt tous les jours, du matin au soir, et refusaient d'en parler à leur retour. Grace en était tout aussi frustrée que Vega.
— Comme vous voulez, dites-nous rien ! finit par dire Grace d'une voix exaspérée après avoir en vain posé une demi-douzaine de questions à son père et son frère. On rentre à Poudlard demain, quelqu'un nous parlera là-bas. Drago était là, après tout, il en saura même plus que vous !
Théodore éclata d'un rire méchant.
— Comme si Drago avait rien de mieux à faire que parler à des petites filles comme vous!
Le visage rouge de frustration, Grace fit abruptement volte-face et sortit du salon.
Elle avait raison sur une chose, se dit Vega en la suivant. Elles retournaient à Poudlard le lendemain, et elles auraient enfin le fin mot de l'histoire.
***
Quand le Poudlard Express sortit de Londres le lendemain matin, Vega, Grace et Tory étaient installées dans un wagon rempli de Serpentards. Drago Malefoy trônait en son centre, entouré des autres septième année, mais contrairement à son habitude il semblait ne pas avoir envie de parler. Blaise et Pansy tentaient bien de lui poser des questions, de l'encourager à raconter cet événement qui intéressait tout le monde, mais il gardait la bouche fermée.
Après près d'une heure, les adolescentes finirent par se lasser et allèrent s'asseoir à l'autre bout du wagon, où elles avaient laissé leurs sacs.
— Il avait l'air fatigué, non ? dit Tory en s'installant.
— Fatigué ou non, il aurait dû nous parler, on a le droit de savoir !
Grace s'était laissée tomber sur le banc, les bras croisés serré sur la poitrine et un air orageux sur le visage.
— Et puis je croyais que tu en avais fini de ce petit béguin d'adolescence, lança-t-elle méchamment à Astoria. Qu'est-ce que ça te fait comment il se sent ?
— Pas besoin d'avoir un béguin pour voir quand les autres sont mal, répliqua la blonde. Ça s'appelle de l'empathie, tu devrais essayer une fois.
Pendant que ses amies se chamaillaient une fois de plus, Vega se disait qu'elle pourrait bientôt en savoir plus qu'elles, sans doute. L'AD avait des systèmes de communication que leur maison n'avait pas. Elle en avait d'ailleurs vu quelques membres dans le wagon précédent. Oserait-elle...
Non. Elle était entourée de Serpentard, quelqu'un remarquerait son absence. Et si on la voyait entrer dans un compartiment plein de Serdaigle, de Gryffondor et de Poufsouffle, on lui poserait trop de questions auxquelles elle ne saurait que répondre. Non, elle attendrait le retour à Poudlard. Une réunion serait sans doute convquée rapidement, et elle aurait toutes les réponses à ses questions. Elle pouvait bien patienter quelques heures, pas vrai ?
Mais autour d'elle, Grace et Tory étaient toujours absorbées par leur bisbille, les septième année continuaient à harceler Drago, qui semblait sur le point de tourner de l'œil, et Richard, Joffrey et Alex étaient absorbés par leurs plans pour le prochain numéro du Journal. Vega se leva alors et dit, à personne en particulier :
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...