Amortentia et distraction

18 1 1
                                    

Le lendemain, au grand désespoir de Tory, Vega décida de passer la journée dans son dortoir avec Grace.

— Et je suis censée faire quoi avec deux meilleures amies recluses ? demanda-t-elle en jetant ses mains en l'air.

— On a des devoirs à finir, répliqua Vega en montrant à son amie son manuel de métamorphose ouvert sur ses genoux.

— Pff, dis plutôt que tu ne veux simplement pas risquer de voir Richard !

Grace se tourna et regarda Vega. Le regard de celle-ci passait de l'une de ses amies à l'autre.

— J'ai pas le droit d'avoir deux raisons de ne pas vouloir sortir aujourd'hui ? bougonna-t-elle.

Avec un petit rire, Tory souhaita une bonne journée à ses amies – « essayez de ne pas laisser de la mousse vous pousser dessus, quand même ! » – et sortit du dortoir. Vega se replongea dans la lecture du chapitre sur les sortilèges de transfert et Grace continua son parchemin d'histoire de la magie. Après une bonne quinzaine de minutes de silence, cette dernière leva la tête et se tourna pour fixer son amie. Quand Vega sentit son regard peser sur elle, elle leva les yeux et, sans même savoir pourquoi, commença à rougir.

— Quoi ? demanda-t-elle défensivement.

— Est-ce que tu...

Grace se racla la gorge et se tourna pour faire face à son amie.

— Est-ce que tu as laissé Richard parce qu'il y a quelqu'un d'autre qui t'intéresse ?

— Non !

Vega avait presque crié. Elle ferma les yeux et inspira longuement, tentant de calmer son énervement contre son amie, et repris d'une voix plus posée.

— Non. Je vous ai dit que c'est lui qui m'avait quittée parce que je ne lui avais pas répondu que je l'aimais et... c'est vrai, je ne l'aimais pas. Je n'aurais jamais dû commencer à sortir avec lui, je ne l'ai jamais vu comme plus qu'un ami...

Mais Grace continuait à la fixer, semblant chercher la vérité du regard. Après un instant où Vega garda le silence, elle haussa finalement une épaule et retourna à son devoir. Vega soupira et reprit son manuel sur ses genoux, frustrée malgré elle. Elle ne comprenait pas pourquoi Grace semblait si certaine qu'elle lui mentait. Vega ne lui avait jamais rien caché. Et si elle avait quelque chose à cacher à ses amies, elle le saurait.

Pas vrai ?

***

Le matin suivant, Vega fut la dernière à arriver au cours de divination. Quand elle émergea dans le petit vestibule sous la salle de classe, tous ses autres camarades avaient déjà disparu au haut de l'échelle argentée. Elle grimpa celle-ci le plus rapidement possible, et vit en entrant dans la classe que tous étaient déjà assis. Elle resta un instant sans bouger à côté de la trappe ronde, regardant d'abord vers les Serpentard, où Richard s'était à nouveau mis avec Joffrey et ne regarda même pas vers Vega quand celle-ci apparut, puis vers les Gryffondor. Au centre du groupe, Rionach la regardait curieusement.

— Prenez place, prenez place, dit Trelawney d'une voix vaporeuse en s'approchant de son propre bureau.

Sans plus attendre, Vega se rendit à la table du « no man's land » au centre de la salle, celle qui avait au début de l'année été réservée à Rio et à elle, et qui était aujourd'hui occupée par une Gryffondor grassouillette aux boucles blondes. Quand la Serpentard s'assit à côté d'elle, celle-ci grimaça de façon perceptible. Énervée, Vega eut envie de la mordre.

Pendant tout le cours inintéressant sur la cléromancie, où sa partenaire de fortune osait à peine lui parler, Vega ne cessait de jeter des coups d'œil à Richard, d'abord, qui ne lui rendait jamais, puis à Rionach, qui la regardait de temps en temps avec ce même air curieux.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant