Le lendemain matin, contrairement à la veille, le Gallion de l'AD resta silencieux pendant des heures. Le dernier message de la soirée ne changea pas, même si Vega le sortait de sa poche aussi souvent qu'elle le pouvait.
À l'heure du déjeuner, elle aperçut tous les membres de l'armée à leurs tables respectives. Personne ne capta son regard, même pas Rionach, mais Vega fut néanmoins soulagée de les savoir tous sains et saufs. Et comme ils étaient dans la Grande Salle, sous les yeux de Rogue et de tous les professeurs, personne n'avait dû se faire prendre.
— Vous avez entendu la dernière ? dit Joffrey en se laissant tomber face à eux. Paraît que Hagrid est mort.
— Quoi ?!
Vega fut sèchement tirée de son observation des autres maisons et fixa son regard sur son camarade.
— Après qu'on soit partis, les Rafleurs en auraient fini avec le géant et lui. En tout cas personne ne l'a vu depuis hier.
— Moi j'ai entendu que tout avait été organisé par Potter, Weasley et Granger, ajouta Jessica. Imaginez, ils étaient sous notre nez !
La machine à rumeurs tourna à plein régime tout le début de la matinée, s'interrompant à peine pendant le cours d'histoire de la magie de Binns qui, une fois n'est pas coutume, ne sembla pas remarquer que personne ne faisait attention à ce qu'il racontait.
Après le cours, Vega se rendit seule à la salle de bain. Elle savait que les autres cinquième année avaient un cours au même étage, et espérait rencontrer un membre de l'AD, à l'abri des yeux inquisiteurs des Serpentard. Elle fut donc ravie de voir dans le miroir, pendant qu'elle se lavait les mains, Romilda sortir d'une cabine derrière elles. Elles s'échangèrent un regard chargé, mais ne dirent rien avant qu'une Poufsouffle de deuxième année ait fini de se sécher les mains et quitta la salle de bain.
Aussitôt la porte fut-elle fermée derrière la jeune fille que les deux adolescentes se mirent en parler en même temps.
— J'étais si inquiète –, commença Vega.
— On se demandait si –, dit Romilda.
Avec un sourire, Vega fit signe à Romilda de commencer.
— On se demandait si tu verrais nos messages et tu viendrais nous retrouver. Rio était plus inquiète pour toi que pour ceux qui étaient descendus chez Hagrid !
— J'ai eu tous vos messages, j'aurais voulu venir mais je n'avais aucun moyen de m'éclipser subtilement, expliqua Vega. Il s'est passé quoi au juste ?
— Une des invitées a dit le mot tabou, et les Rafleurs ont débarqué. Ça a mis un terme assez abrupt à la soirée.
— Tu y étais ?
— Avec Charlene, on était arrivées vers sept heures et vingt. T'en fais pas, Rio était pas descendue encore, dit Romilda avant que Vega ne puisse poser de question.
Elles entendirent alors un groupe de filles passer dans le couloir, parlant et riant à haute voix. S'éloignant l'une de l'autre, elles surveillèrent la porte, mais personne n'entra dans la salle de bain et le silence retomba bien vite sur l'étage.
— Et Hagrid ? demanda Vega. Les Serpentard disent qu'il est... mort.
— Pas du tout ! répliqua Romilda. Il s'est enfui après, il est caché quelque part dans la forêt avec son frère.
Vega fronça les sourcils. Hagrid avait un frère ?
— Le géant qui nous a sauvé les fesses.
Hagrid avait un frère géant ?!
— Me regarde pas comme ça, c'était une surprise pour nous aussi ! dit Romilda en rigolant.
VOUS LISEZ
Queen of Kings
FanfictionVega King est une Sang-Pure, fille d'une mère éduquée à Durmstrang et d'un père Serpentard, meilleure amie d'une Nott et d'une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu'à quel point ? Quand la guerre qui fait rage dan...