Mystères et Drago Malefoy

20 4 0
                                    

Ce soir-là, après un souper où Vega avait dû relater tout son après-midi en long, en large et en travers à ses amies qui voulaient absolument sous savoir dans les moindres détails – jusqu'à la longueur exacte de leur baiser, compté en secondes –, les trois filles descendirent dans leur salle commune, épuisées, ne voulant rien de plus que passer une soirée tranquille dans leur dortoir. Quand elles donnèrent le dernier mot de passe et que le mur s'ouvrit devant elles, elles furent accueillies par une vision bien étrange : un Drago dépeigné, encore plus pâle qu'à son habitude, qui faisait les cent pas entre le fauteuil et la cheminée.

— Mais qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai fait ? marmonnait-il, sous les regards de Crabbe et Goyle. Je ne voulais pas...

Il s'interrompit en sentant sur lui les regards des trois nouvelles arrivées, et leva les yeux vers elles.

— Qu'est-ce que vous regardez ? cracha-t-il.

— Rien, rien, répondit rapidement Tory.

Les amies se dépêchèrent de traverser la salle commune presque vide et se rendirent dans leur dortoir, fermant la porte derrière elles. Vega se rendit au pied de son lit pour remplir le bol de croquettes de son chat – qui la remercia en se frottant contre ses jambes – pendant que Tory faisait à son tour les cent pas entre son lit et la porte, les sourcils froncés.

— De quoi vous pensez qu'il parlait ? demanda-t-elle.

Grace haussa les épaules en se laissant tomber sur son lit.

— Aucune idée. Ça ne me semble pas très important, de toute manière.

Elle sortit son dernier devoir d'arithmancie, et Vega tira vers elle son manuel d'histoire de la magie, prête à entamer la lecture du prochain chapitre. Astoria, elle, resta debout, continuant à se promener dans la chambre en marmonnant dans sa barbe. Après plusieurs minutes de ce manège, Grace posa sa plume avec un soupir sonore et pointa sa baguette vers Tory.

— Bon, t'as fini là, tu m'étourdis ! Soit tu t'assieds, soit je te lance un Stupéfix.

Tory lui tira la langue, mais alla s'asseoir sur son lit elle aussi.

— Oh, avant que j'oublie...

Elle se pencha et farfouilla quelques instants dans sa table de chevet, avant de se redresser et de lancer un roman sur le lit voisin. Vega l'attira vers elle et vit une couverture rose fluo, ornée d'une sorcière aux longs cheveux longs embrassant passionnément ce qui ressemblait étrangement à un vampire. « Amour au crépuscule, par Miranda Wonn », lut-elle.

— Pour te donner un peu d'inspiration, dit Tory en rigolant.

Pour toute réponse, Vega lui projeta son oreiller à la tête.

***

Pendant les prochaines semaines, Vega et Richard semblèrent devenir inséparables. Elle-même ne recherchait pas particulièrement cet effet, mais il lui était impossible de l'éviter quand ils partageaient tous leurs cours, leurs heures de détente, leurs repas.

Vega aimait bien les soirées qu'ils passaient ensemble, assis l'un contre l'autre à discuter, ou bien à faire leurs travaux ensemble, se partageant les plumes et les pots d'encre. Elle aimait par contre tout autant avoir des moments seule, avec comme seule compagnie son chat ou un de ses livres, et commençait à s'énerver quand ses amies la retrouvaient isolée dans son dortoir et l'obligeaient à sortir dans la salle commune.

Le moment qui lui tordit le plus le cœur, à sa grande surprise, fut le premier cours de divination, le lundi matin après sa sortie à Pré-au-Lard. Elle se souvint de sa bisbille avec Rionach de la semaine précédente, et se demandait à quoi ressemblerait le cours ce matin-là, pendant qu'elle grimpait l'échelle derrière Richard. Les Gryffondor étaient montés en premier, comme d'habitude, et la première chose que vit Vega et sortant de la trappe ronde fut la longue queue de cheval châtain de Rio, assise au même endroit que d'habitude, sa chaise à elle libre à sa gauche.

Queen of KingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant