explications

40 6 2
                                    

Tandis que la douzaine de témoins du braquage expliquaient aux agents de police ce qui s'était passé,  Samantha et Ted montèrent à l'arrière d'une voiture de police.
Sirènes hurlantes,  la voiture se mit en route vers le commissariat.

L'odeur d'une fraîche peinture se mêlait aux mauvais parfums et à la sueur,  c'était un immense commissariat,  des bureaux disposés en ligne ou se debattaient quelques affaires scabreuses tel que les viols ou les meurtres.
Un officier tentait vainement de faire entrer une prostituée dans une cellule :

- MAIS VAS Y RENTRE PUTAIN !!!

- ! ON A PAS ÉLEVÉ LES COCHONS ENSEMBLE ! J'EXIGE DE PARLER À UN AVOCAT  !

Enfin, elle pénétra dans la cellule,  l'officier l'a regarda avec dégoût :

- Hey, mon coco, un massage ?  questionna t'elle  en simulant la masturbation masculine.

Un brouhaha énorme emplissait la pièce,  un bruit de machines à écrire,  de chaises qui grincent,  qui tombent, des cris, des injures :

- Mais je lui ai dit de le déposé!

- Et alors j'ai rien vu !

- Mais il ne l'as pas déposé puisqu'il est parti avec !

- Va te faire foutre,  flic de mes deux ! Criait un travesti

- Ta gueule ou je te fais passer à tabac !

- J'demande que ça chéri,  allez viens on s'fait une partie de jambes en l'air,  hahahaha!!!

- Mais oui c'est ça ! Quand tu sortiras de taule,  ton trou du cul sera aussi large que le goulot de ma Heineken !

- CONNARD ! Fit le travesti vexé comme un pou devant le policier triomphant.

Ted et Samantha semblait de trop dans cet univers, ils voulaient partir mais ils fallaient qu'ils posent leurs dépositions,  elle perdit patience  :

- Monsieur ! Cela fait une heure qu'on attend,  ça fait long !

- Oui, désolé,  justement,  suivez moi , je suis l'inspecteur Willis

Ils suivirent l'inspecteur Willis jusqu'à son bureau où régnait un désordre inqualifiable,  à la vue des deux témoins ébahis devant ce fouillis,  l'inspecteur fit ironiquement :

- Ho met je m'y retrouve vous savez dans mon bordel organisé ! Bon, prenez place et racontez moi ce qui c'est passé...

Samantha prit la parole :

- Inspecteur Willis,  tout est de ma faute, c'est moi qui les ai mis dans cet état... Mais c'est de la légitime défense.

Elle savait qu'au moment de l'hold up,  elle n'était pas dans son  état normal mais bel et bien possédé,  sans ça, elle serait morte et Ted aussi, elle décida de rester à sa version mensongère :

- Ne vous inquiétez pas,  Miss Mc Dug,  c'est trois personnages étaient connus des services de police et ils ont un casier judiciaire long comme mon bras, mais faut tout de même faire une déposition...

Samantha se passa une main dans les cheveux et croisa ses jambes,  Willis s'en mordit les lèvres.

- Voilà. ...hum. ... Quand les trois voyous sont entrés dans le resto,  un des trois à tenter de me violer,  Ted ne pouvait rien faire car il avait une arme pointé sur sa tempe ( elle mit ses deux doigts sur sa tempe pour imiter le revolver ) alors je me suis défendu en le frappant dans les parties génitales...et alors pendant qu'il se tenait les ... enfin vous savez ! Je lui ai mis un coup de poing au visage et là je ne sais pas pourquoi il s'est projeté d'un bout à l'autre de la salle, a t il perdu l'équilibre,  est ce l'adrénaline,  je sais pas mais Ted a profiter de l'inatention de son agresseur pour le frapper au visage.... Ensuite, un autre menaça de tuer un gosse, je n'ai pas supporté ça,  alors j'ai profité de sa panique pour me jeter sur lui, mais comme il est tombé derrière le comptoir,  je suppose qu'en essayant de se relever, il a trébuché et sa main...à glissé dans la friteuse. ...

Elle s'arrêta et fixa Willis   qui tourna la tête pour voir la réaction de Ted :

- Êtes vous d'accord avec son témoignage?

- Tout à fait. ..

- C'est tout de même une femme qui a battu trois voyous!

- Et alors ? Vous savez que nous, en temps normal,  nous n'utilisons que 30% de notre force mais dans des circonstances extrêmes, comme ce qui s'est passé ce soir,  nous pouvons utiliser les 70 autres % , c'est ce qui a du se passer pour Samantha.

Willis le fixa de ses yeux ronds et continua:

- Merci pour cette théorie un peu grossière,  mais vous avez peut être raison...ou pas, c'est pas à moi d'en décider, votre témoignage concorde avec les autres... sur ce, vous pouvez y aller,  si il y a quoi que se soit, je vous contacterais  (il rajouta en souriant) mais ne quittez pas la ville !

- Merci inspecteur Willis,  au revoir. ..

Ils sortirent de la pièce,  Samantha était exténuée. ..

Dangereux sortilègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant