Un mois était passé, les trois amis s'étaient déjà bien intégrés au campus et dans leur nouvelle vie.
Ils s'étaient fait quelques connaissances mais Samantha regrettait une seule chose, que Kévin se soit inscrit dans une autre université.
Elle savait que leur relation pourrait en pâtir.
Le campus était un énorme complexe de trois bâtiments, dont un servait d'internat.
Samantha avait coupé ses longs cheveux pour un jolie dégradé qui lui donner encore plus de charme, Ted était toujours autant amoureux de Leslie, qui, elle préférait le garder en tant qu'ami malgré ses sentiments naissants.
Leslie se dirigeait vers l'amphithéâtre d'un pas léger, elle avait un peu de temps devant elle, avant que le cours ne commence.
Le vent du nord balayait ses cheveux et sa courte jupe écossaise qu'elle tenait fermement, de peur qu'elle ne se soulève.
A l'intérieur de l'amphithéâtre, elle prit une place de son choix, la salle n'étant pas encore pleine.
Elle en profita pour sortir son livre de philosophie et lire le chapitre du dernier cours :
- Je ne vois vraiment pas à quoi sert ce cours ?
Surprise, Leslie se retourna pour voir si c'était à elle que l'on s'adressait et se retrouva nez à nez avec un jeune homme au sourire charmant, elle lui sourit à son tour et lui répondit :
- Ce cours sert sans doute à trouver les réponses sur des questions qu'on peut se poser sur le monde, sur la nature humaine, l'existence, etc...etc....!
Il cligna des yeux :
- Et est ce que vous voulez vraiment les connaître ses réponses ?
Elle sourit et prit son stylo :
- Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Et puis j'aime bien la façon de pensée du prof, y a un réel échange !... Mais j'tai jamais vu auparavant ?
- Ho moi si ! Mais t'es toujours avec ce beau gosse ! C'est ton copain?
- Ted ? Non c'est juste un très bon ami !
- Ha bon ? Mince alors, si j'avais su, je t'aurais inviter plus tôt au ciné!
Leslie rougit à ces mots, le jeune homme le remarqua et lui sourit en lui tendant la main :
- J'mapelle Alex !
...Leslie. ...
La clocha sonna le début du cours et le professeur entra pratiquement en même temps, l'amphithéâtre s'était rempli sans qu'elle s'en aperçoive....
Le cours terminée, Leslie et Alex se dirigeaient vers la cafétéria :
- Alors comme ça tu n'as personne dans ta vie ?
- Et bien non, non, je suis célibataire pour le moment... Mais tu me poses cette question si facilement, on dirait que t'as l'habitude d'accoster les filles ! Taquina Leslie.
- Que celles qui me plaisent ! Et je suis assez spontané comme garçon... et oui tu me plaît !
Elle se mit à rougir comme une pivoine, il le remarque et lui pinça la joue :
- T'es trop mignonne !
Ils entrèrent à la cafétéria, il était pratiquement midi et le lieu était bondé.
Après avoir commandé, ils prirent place sur la terrasse :
-Alors Leslie, d'où viens tu ?
- De Mineapolis... Enfin juste pour le lycée mais sinon je viens de New York.
- Pourquoi tu n'es pas resté à New York ?
- J'aime pas cette ville, puis ma meilleure amie avait déménagé de là bas, elle est comme ma soeur, j'ai voulu la suivre et mes parents ont accepté facilement... Ils sont souvent occupés alors...ça les arranger en quelque sorte...
Il lui fit un grand sourire, elle le lui rendit :
- C'est trop cool ! Moi j'ai toujours vécu ici et j'ai même pas de meilleur ami, enfin si mais c'est mon oncle !
Leslie en fut surprise, Alex reprit :
- M'ouais, quand on est ensemble on se marre comme des gamins !
Il leva les yeux et Leslie se retourna pour voir qui il regardait :
- Ho Ted ! Où est Sam ?
- ...Elle commande... Qui c'est lui ?
Alex se leva et tendit sa main pour le saluer :
- Lui c'est Alex, enchanté !
Ted le regarda avec mépris et ignora la main tendue, Samantha arriva :
- Ted, y en a plus au citron, j'tai pris...
Ted, visiblement jaloux, se retourna vers Samantha :
- Desolé, j'ai plus faim...
- Ben qu'est ce qu'il a ? S'étonna Alex.
Leslie s'excusa à son tour et se leva de table pour lui courir après.
Samantha prit sa place et lui répondit :
- C'est une longue histoire (elle mangea une frite ) tu veux un yaourt au citron ?
VOUS LISEZ
Dangereux sortilège
RomancePour un amour à sens unique, Leslie Mannon va faire une grosse erreur. ...