Leslie courait le long du couloir, à la recherche d'un téléphone destiné au public, ses larmes coulaient et semblaient roulés sur ses joues pâles.
Enfin, la cabine téléphonique devant elle, elle fouilla dans ses poches à la recherche de monnaie, l'introduisit dans la machine et composa le numéro :
- Bouge...Bouge... Allo Sam !!!
- Leslie !!! Alors ???
Leslie soupira longuement :
- Il est sauvé... Mais j'ai bien cru que c'était la fin...
Samantha lui coupa la parole :
- Ecoute, attend moi dans la salle d'attente, j'arrive, je fais au plus vite !
Seule, dans sa chambre en désordre, Samantha raccrocha le combiné, des gouttes de sueurs perlaient sur son front luisant dû à une trés forte concentration pour entrer en communication avec l'esprit de Ted .
Samantha marchait seule dans la rue d'un pas pressé, les regards insistants de quelques dragueurs ne semblait pas la déranger ni les commentaires déplacés, elle pressa le pas.
Pourtant, elle n'avait rien fait pour se mettre en valeur, elle avait attraper le premier vêtement venu, un vieux polo et une jupe longue, mais ça lui était égale.
Ted était couché sur un lit d'hopital et avait échappé de peu à la mort, elle n'allait quand même pas y aller en robe de soirée.
Elle arriva assez rapidement à l'hopital, elle traversa le parc où quelques badauds promenaient leurs chiens ou jeter des miettes de pain aux oiseaux.
Elle leva, un moment, ses yeux vers le ciel, pour admirer cet océan de ciel bleu azur :
- Salut Sam !
Samantha sortit de sa contemplation et vit Steve , assis sur un banc face à elle, lui souriant et balançant ses genoux comme un gamin.
Elle s'approcha de lui :
- Tu ne travailles pas aujourd'hui ? Lui lança t'elle , dédaigneuse.
- C'est mon jour de repos... Comment va Ted ?
Elle le regarda , méfiante, il continua :
- J'ai regardé les infos (il soupira) pauvre Ted... Mais qui a pu faire une chose pareille ? C'est dégeulasse ! fit il, faussement outré.
Samantha baissa la tête et balaya une feuille morte avec son pied :
- Bon, je dois y aller... C'est pas que j'me fait chier mais presque...
Lui tournant le dos, elle reprit son chemin mais il a prît violemment par le cou :
- Ecoute moi bien p'tite pute ! Change de comportement avec moi où tu pourrais bien toi aussi te retrouver sur un lit d'hopital ou pire !
Elle lui sourit et tendit son bras, le projetant contre un arbre, il s"écroula par terre, sous le regard ébahi d'un coureur, qui passait par là, elle s'approcha de lui :
- Tu ne feras de mal à plus personne, je serai toujours là, comme la merde au cul d'un chien, tu m'as bien comprise ?
La haine se lisait dans les yeux de Steve, il se leva, tant bien que mal, un rictus se dessina sur son visage, il rit :
- Héhé ! le bien contre le mal, c'est ça ? Tu as failli me faire de la peine ma p'tite Sam, j'ai seulement dit que que c'était à toi à qui je pourrais faire du mal, à qui d'autre sinon...A Leslie ? Ho non ! Je l'aime troooop pour ça !
il éclata de rire, Samantha le regarda, son regard se fût compatissant et lui dit avant de partir :
- Je te sauverais toi aussi...
VOUS LISEZ
Dangereux sortilège
RomancePour un amour à sens unique, Leslie Mannon va faire une grosse erreur. ...