repas en famille

20 3 0
                                    

Steve avait réussi à trouver un appartement au centre ville,  qu'il entretenait tel un maniaque de la propreté, mais il ne l'avait pas décorer, ne mettant que l'essentiel ; un lit, une armoire,  une table et deux chaises, une télévision,  la cuisine étant déjà équipée.

Il avait tout de même,  accroché une grande photo de Leslie dans sa chambre  à qui il parlait de temps en temps :

- Enfin, j'ai trouvé de quoi me débarrasser de Ted...

Chez Ted...

- Ted  ! Le dîner est bientôt prêt  !

- Oui, m'man ! J'termine mon devoir et j'descend!

Susan,  la mère de Ted, essuya ses mains grasses sur son tablier et se mit devant les escaliers pensant que son fils allait descendre d'un instant à l'autre.

Excédée,  elle poussa un soupir de résignation.

Dans le grand salon, thimothy, son époux lisait le journal, qu'il n'avait pas eu le temps de lire dans la journée, étant banquier de profession.

Il fût déranger par Susan  :

- Chéri,  je vais prendre rapidement une douche,  je sens le graillon, tu pourras jeter un coup d'oeil sur le dîner de temps en temps  ?

Thimothy soupira  :

-Bien sûr ma chérie ...

Susan sourit et monta à l'étage.

Dans le jardin des Mc Sawyer, une ombre essayait de passer inaperçu, se faufilant derrière les buissons.

Scrutant les alentours,  il remarqua que la fenêtre de la cuisine était ouverte pour aérer la pièce.

Après d'énormes précautions et d'agilité,  il réussit à y pénétré,  aussi silencieusement qu'un chat.

(Huuummm! Ça sent bon... Dommage, que je pourrais pas en profiter)

Steve ouvrit un petit flacon et versa quelques gouttes dans la marmite où mijoter les carottes et pommes de terre.
(Allez,  encore une p'tite goutte !)...

Timothy posa son journal et retira ses lunettes de repos, il se leva en soupirant pour aller vérifier le dîner....


Autour de la table,  régnait une ambiance ordinaire d'un dîner en famille,  les cliquetis des fourchettes et des couteaux et les "passe moi le sel " animaient la soirée.

Susan était particulièrement fière de son dîner :

-Alors, il est bon ce potage  ?

- Oui, m'man,  comme d'hab...

Timothy toussota...

- Hey p'pa  ? Tu veux un verre d'eau?

- Non fiston... ça va passé... Hum hum. ...Pfoouuu. ... Mais qu'est ce qui m'arr...  ?

Susan ne pût terminer sa phrase,  un filet de bave blanche apparut au coin de ses lèvres.

Ted se leva promptement de table et se dirigea vers sa mère  :

- M'man  !!! Qu'est ce t'as?

Elle poussa des gémissements et fut prise de spasmes :

- Mmmmmbbllll....mbbblllll.....mbbblllll....

Timothy fut pris par les mêmes symptômes et s'effondra par terre :

- C'EST PAS VRAIIIII  !!! cria Ted,  courant jusqu'au téléphone,  il composa le 911,  mais il tomba sur les genoux,  une fine coulée blanche apparut sur la bouche  :

- Allooooo....Allooooo....venez vite....25 av...avenue Georges Wash...Washington...vite....

Il s'effondra....

Dangereux sortilègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant