Le cours de Miss Cappleton était mortellement ennuyeux, mais Leslie le suivait avec attention.
Très ambitieuse, elle voudrait devenir, plus tard, psychologue.La sonnerie qui marquait la fin de cours retentit, faisant un bruit assourdissant.
Miss Cappleton fit signe aux élèves de se calmer et ajouta :
-Veuillez, s'il vous plaît, prendre connaissance de la question page 42 et finir le numéro 33 pour mercredi, sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Mais les élèves étaient déjà dehors. Samantha attrapa le bras de Leslie :
-Tu me prêtes ton pantalon ? Ce soir je sors !
-Bien sûr ! À condition que tu me dises avec qui !
-Mais quelle question ! Avec Steve évidemment ! Non je plaisante, avec Bob Perry, il m'a demandé tout à l'heure.
-Super ! S'exclama Leslie regrettant quand même de passer une soirée de plus, seule :
-Tu veux venir avec nous ? Questionna Samantha devinant son faux enthousiasme.
-Ça va pas ! Et tenir la chandelle! Non merci... bon je te laisse, j'ai à faire à la bibliothèque, ciao !
Elle se mit à marcher d'un pas pressé en pensant à Steve, il ne l'avait jamais, ni parlé ni regardé, peut être furtivement, parce qu'elle était avec Samantha.
Quelque fois, dans ses rêves, les autres n'étaient que des ombres grises, il n'y avait qu'elle, resplendissante, dans ses habits de lumière et lui, rayonnant.
Elle sortit de ses pensées et entra dans la bibliothèque, elle remarqua Miss Callovers qui transportait des cartons :
- Bonjour, Miss Callovers! Je peux vous aider ?
- Ho oui ! Ça serait pas de refus ! Ici , tout le monde passe, me voit essoufflé mais personne ne lève le petit doigt ( elle soupira ) heureusement que tu es là !
Dans le hall de la bibliothèque, étaient disposés des cartons contenant des livres.
-Qu'est ce que c'est ? Questionna Leslie
- De vieux livres ayant appartenu à Monsieur Conray, il est mort et le lycée à hérité de ses vieux livres mais qui sont en très bons états.
- Ha bon ? Comment est il mort ?
La bibliothécaire regarda les alentours comme un berger guettant son troupeau et regarda étrangement Leslie :
- Tu le gardes pour toi, mais Monsieur Conray est mort, paraît-il , d'une crise cardiaque ! C'est cela oui ! On m'a raconté qu'il était adepte de sorcellerie, je pense que c'est ça qui a causé sa mort... peut être un phénomène paranormal. ... Mais bon, la police a constaté qu'il était mort d'une défaillance cardiaque, ce qui m'étonne, enfin... que Dieu est son âme...
Leslie l'a regarda, mal à l'aise et se décida à prendre un carton :
- Je les met où ?
- Dans le local, là bas, lui répondit Miss Callovers, en pointant son doigt vers une porte vernie.
Leslie, les bras chargés, se dirigea vers le local et entra, elle sentit l'odeur de déodorant bon marché.
Elle déposa le carton et prit l'initiative d'en chercher un autre.- Leslie ! Tu portes encore celui ci et tu pourras y aller, Monsieur Wallis va s'en charger, merci !
Leslie acquiesça d'un hochement de tête, prit un carton, un peu plus lourd, celui ci.
Elle rentra dans le local et chercha un endroit où le déposer.
-(Tiens ?! Ici.... ZUT !) Elle poussa un gémissement, le carton s'était déchiré par le bas, laissant échapper les vieux livres. Pendant une bref instant, Leslie regarda les livres au sol.
-(Qu'est ce que ?... ) Elle s'accroupit et prit le livre qui avait attiré son attention et lut la couverture.
- (SORCELLERIE DE A à Z)
- (Tiens, tiens, tiens, je me l'embarque, Miss Callovers n'y verra que du feu...) pensa t elle.
Elle souleva son chemisier et le mit dans son pantalon. Elle sortit du local, puis de la bibliothèque, regarda autour d'elle, le couloir était vide, mais elle entendait les murmures de salles de classe, elle marcha en direction des toilettes.
VOUS LISEZ
Dangereux sortilège
RomancePour un amour à sens unique, Leslie Mannon va faire une grosse erreur. ...