La cantine était un grand réfectoire avec un self service, un distributeur de café et de boissons froides et de plusieurs grandes tables.
Ted, Samantha et Leslie faisaient la queue au self, Samantha se tourna vers Ted :
- Je trouve ça minable que ce con de Peterson est collé Leslie, il a même pas chercher à savoir le pourquoi du comment !
Ils prirent place sur une table, Ted interrogea Leslie :
- Tu penses que c'est Steve , l'auteur de ce tag ?
- Mais bien sûr ! s'exclama Samantha
- Mais c'est fini entre nous, j'ai bien été claire avec lui ! protesta Leslie
- Ho non, ma Leslie, c'est toi qui l'as quitté, lui n'était pas d'accord ! Le mieux est que tu ailles lui parler, cartes sur table ! suggéra Samantha
Ted, manquant de s'étouffer, s'insurgea :
- T'es folle, il est taré ce type, sinon on t'accompagne !
- Non non, Ted, Sam a raison, je vais réglé cette histoire moi même...
Ted baissa les yeux, l'air désemparé :
- Ted, s'il te plaît, faut vraiment que je m'explique avec lui, sinon , va savoir où tout ça va nous mener...
Leslie avait fini les cours plus tôt que Samantha et Ted.
Elle attendait son bus à l'arrêt, quand une main s'abattit sur son épaule, elle se retourna vivement, en sursautant :-STEVE !!! Tu m'as fait peur... Justement, je voulais te voir, est ce qu'on peut discuter ?
Il s'approcha pour l'embrasser, elle recula d'un pas :
- Noooon ! faut vraiment qu'on parle !
- Mais je t'aime Leslie, recommençons à zéro, allez, oublions le passé !
- Arrête, viens, on va se poser au café, on a vraiment besoin de cette conversation...
Ils longèrent le trottoir et traversèrent la rue, alors que Leslie était attentive à la circulation, Steve marchait sans ce soucier des voitures, camions et autres motocyclettes, il était captivé par elle, il voulait lui tenir la main, mais elle se déroba.
Ils entrèrent dans un coffee bar, décoré d'affiches d'anciens acteurs célèbres tel que, John Wayne, Gary Grant et autres Clint Eastwood, tout cela au rythme de musique country.
Prenant place dans un coin un peu isolé du café, Leslie semblait nerveuse et tortillait la serviette posé sur la table :
- Tu veux boire quelque chose ma chérie ?
- Non merci... Et ne m'appelle pas ma chérie s'il te plaît...
- Allez, j'insiste, s'il te plaît ! il prît un ton mielleux.
- Ok , un coca ... répondit elle légèrement agacée.
Il leva la main et fit signe au serveur de venir :
- Un coca et un café serré.
Le garçon, prît note de la commande sur son calepin et rejoignît le comptoir.
- Alors comment tu vas ? et les examens ?
- Ça va , ça va... Mais je suis pas là pour parler de ça , juste de ton comportement et rien d'autres.
...?...
- Arrête !!! C'est toi qui a écrit ses mots sur le mur du lycée ?! Non, parce que , quand même, je suis, à cause de ça, collée tous les samedis pour nettoyer ta connerie !
-Oui c'est moi, je m'en cache pas et j'en suis même fier ! Je t'aime, je t'aime, je t'aime tant que c'est normal cet acte d'amour ! dit il sans vergogne
- Ha bon ? Et tu trouves ça normal que c'est moi qui paies pour tes conneries ? Le directeur n'a rien voulu savoir, tu vois ! je lui sers d'exemple ! Ca fait trois ans, que je suis au lycée et c'est la première fois que je me fais remarqué ! Alors ta déclaration , tu peux te la garder ! Tu m'as rien apporter de bon !
Le serveur posa la commande sur la table, Leslie leva la tête et le remercia en souriant, Steve grimaça :
- Ma chérie, je vais allé voir Peterson, je vais lui dire que t'y es pour rien, que j'ai décidé tout seul comme un grand !
- Ha non ! Maintenant le mal est fait, ne recommence plus, c'est tout...
- Trés bien.... Je ne recommencerais plus, excuse moi, je pensais vraiment pas que tu serais mis en cause pour quelque chose que tu n'as pas faites... Répondit Steve, visiblement sincère.
Leslie hocha la tête et bût une gorgée de son soda :
- Sinon, le boulot se passe bien ?
- ça va, ça va , je fais des photos par ci, par là...
Un rictus se dessina au coin de ses lèvres ...
VOUS LISEZ
Dangereux sortilège
RomancePour un amour à sens unique, Leslie Mannon va faire une grosse erreur. ...