Ted etait plongé dans un profond coma, mais le trait vert du cardiogramme continuait à émettre un bip en un rythme normal.
La chambre d'hôpital était meublé simplement, on avait déposé un bouquet de fleurs sur l'unique chevet.
Ted semblait dormir profondément comme si il attendait le baiser d'une princesse pour le réveiller d'un sortilège, mais avec son teint blafard, ses tuyaux, ce n'était pas du tout un conte de fées...
Il rêvait...
Dans son rêve, il flottait dans les ténèbres où il n'y avait ni sol ni plafond, le néant...
Cependant, une douce lumière apparue, accueillante, bienveillante et reconfortante qui l'attira.
Il se pressa d'y aller, pour pouvoir s'introduire dans cet halo de lumière quasi divin...
- Ted ! Ted !
Il se retourna :
- Qui est là ?
- Ted !
- Sam ? Sam, c'est toi ?
- Oui c'est moi Ted ! Ça me fait plaisir que tu m'ais reconnu !
- Je suis entre la vie et la mort, n'est ce pas ?
Samantha fût surprise par la question, elle qui pensait devoir tout lui expliquer :
- Oui Ted, mais il faut te battre, ton destin n'est pas de mourir maintenant... C'est l'oeuvre du mal qui t'as rendu dans cet état.
- Et mes parents ? Se soucia t'il.
- Je suis désolée...
-Alors laisse moi y aller, je veux rejoindre mes parents...
- Non, Ted ! Et Leslie ? Tu y as pensé ? Elle a besoin de toi et je sais que tu l'aimes passionnément, elle est en danger !
Ted surpris et rougissant, s'exclama :
-Eh ! Mais comment tu sais ?
-Je m'en doutais déjà et en entrant en connexion avec toi, ça s'est confirmé... Écoute, rebrousse chemin et dirigé toi vers la lumière de la vie, elle est moins douce, je le reconnais, mais j'ai besoin de ton soutien pour aider Leslie ! Elle est très secouée par ce qu'il t'es arrivé à toi et à tes parents, j'ai peur qu'elle fasse une dépression et qu'elle soit plus vulnérable encore...
A ces mots, Ted se détourna de la lumière divine et prit le sens inverse :
- D'accord j'arrive Sam... J'arrive ma Leslie...
Leslie assise au chevet de Ted, s'efforçait de ne pas verser de larmes, elle lui prit la main pour la caresser.
(Regarde dans quel état tu me mets, t'as intérêt à ouvrir les yeux !)L'electrocardiogramme se mit à sonner, elle se leva prestement, le bip d'un rythme soutenu s'emballa.
Bip bip bip bip bip bip Bipbip Bipbip. ..........
- Docteur ! Docteur ! Infirmière! Cria Leslie.
Un médecin se précipita dans la chambre :
- Il nous quitte...vite....passez moi le défibrillateur!
Le docteur passa la crème sur les plaquettes du défibrillateur et les frotta vivement, tandis qu'une infirmière retirait la blouse de Ted :
- Mademoiselle, je vais vous demander de sortir !
Une autre infirmière fit glisser le rideau coulissant qui la sépara de Ted, mais cela n'empêchait pas d'entendre, encore, le bip irrégulier (non, non, non....)
Soudain le bip fut continu, Leslie, comprenant par ce bip ce qu'il se passé, poussa un cri et tomba à genou :
- NOOOOOOON !!!
VOUS LISEZ
Dangereux sortilège
RomancePour un amour à sens unique, Leslie Mannon va faire une grosse erreur. ...